Actualité 2DS / 3DS
Vignette Icone Head Nintendo 3DS Console Hardware Lifestyle 144x82 18022011 3 03

3DS - Des soucis techniques

par
Source: Joystiq

La console portable de Nintendo connaîtrait quelques soucis gênants.

3dserror01

Les joueurs de la dernière console portable de Nintendo, la 3DS, rencontrent régulièrement de sérieux soucis pour jouer dans des conditions agréables. Un des problèmes qui apparaît le plus souvent est assez grave et nous en avons déjà parlé, un message d'erreur apparaît régulièrement.

D'autres consommateurs se plaignent désormais de la charnière qui maintient les deux écrans. En effet, celle-ci est mal fixée et provoque l'oscillation de la partie supérieure de certaines 3DS lors d'une partie quelque peu mouvementée. Ils précisent qu'au début, la charnière tenait bien, mais qu'au fil du temps, la situation s'est empirée. Le constructeur nippon reconnaît ces problèmes techniques et conseille à ces acheteurs de retourner leur console au service client pour la réparer. De plus, Nintendo confirme que la hotline de leur service connaît une activité normale et que celle-ci possède une fréquentation moins importante que pour les précédents lancements de consoles.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Puree j'ai le console depuis un mois maintenant, je la transporte sans protection et joue tous les jours dessus. J'ai pas un probleme concernant ce souci.
perso, je la trouve super robuste. A moins que je sois tombe sur un super modele XD
Signaler Citer
jaykay
Pas de probleme pour moi au niveau de la charniere.

Par contre pour ce qui est de l'ecran noir, il s'agit tout simplement d'une reaction quand on insere un linker hihihihi
Signaler Citer
Blast78
Si vous avez un écran totalement noir sans le message préventif, il suffit de rester appuyer sur Power 3 petites secondes et de plier la 3DS, puis le LED indiquant que la 3DS est allumé va s'éteindre! ;)
Il suffit ensuite de la rallumer et tout redevient normal, pas de quoi s'inquiéter, cela m'est arrivé plusieurs fois.
Signaler Citer