Actualité DS
Vignette Icone Head 3DS Console 3G Logo 07022011 copie

3DS - Les raisons de l'absence de la technologie 3G

par

Satoru Iwata a expliqué aux investisseurs la raison pour laquelle la Nintendo 3DS ne supportait pas la connectivité 3G.

Images-Screenshots-Captures-3DS-Console-3G-Logo-07022011 copie

Vous l'avez certainement noté, la connectivité 3G est absente de la 3DS. La principale raison pour laquelle Nintendo n'a pas voulu de cette fonctionnalité est que la firme souhaitait protéger les utilisateurs de frais mensuels.

Satoru Iwata a effectivement fait savoir aux investisseurs que Nintendo avait envisagé d'intégrer la 3G à la 3DS, permettant ainsi aux joueurs d'être connectés directement à Internet sans se passer par un point d'accès sans fil. Hors le coût supplémentaire pour intégrer cette fonction à la console, Iwata a surtout voulu dispenser les consommateurs d'un abonnement mensuel à un service de télécommunication mobile.

Voici des extraits de sa déclaration :

Comme je l'ai constamment dit, la nécessité de demander à nos consommateurs des dépenses mensuelles pour bénéficier de certaines fonctions n'est pas bon pour le  type de divertissement que nous prônons.
Bien sûr, il y a des gens qui sont prêts à payer des abonnements pour bénéficier de certaines fonctions. Cependant, Nintendo est une société qui désire avoir autant de consommateurs que possible.
Bien entendu, le coût pour intégrer de telles fonctions est de moins en moins cher désormais, mais nous ne nous préoccupons pas seulement de ce que les consommateurs auront à payer pour acheter la console.

Si d'un côté Iwata n'a pas tort et préfère toucher un large public en n'intégrant pas la technologie 3G à la Nintendo 3DS, peut être aurait-il été judicieux de prévoir une version disposant de cette fonctionnalité pour laisser le choix aux utilisateurs.

 Et vous, auriez-vous voulu une 3DS compatible avec le réseau 3G ?

 

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Ca m'aurait plu, je me serais pris une Mobile Vikings (voir ma signature) à 12€ les 2Go qui servirait à la fois pour ma 3DS, mon éventuelle NGP et éventuellement une tablette Android.
De toute façon, je peux toujours utiliser le partage de connexion de mon téléphone sous Android :) Jusque que ça pompera de la batterie...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Pour une fois (et ce n'est vraiment pas coutume) je serais plus en accord avec la politique de Sony sur le fait de proposer le choix de la 3G ou non. Enfin faut quand même voir le prix des abonnements.
Signaler Citer