Actualité DS
WiiDS

3DS et Pokémon : la Wii en arrière plan

par
Source: 1UP

L'explication du manque de sortie de jeux Wii.

Wii-DS

Mais où sont passés les jeux Wii ?

À part la sortie de The Legend of Zelda : Skyward Sword courant de l'année 2011 pour le 25e anniversaire de notre bonhomme vert préféré (eh oui Cetelem a de la concurrence), nous n'entendons pas beaucoup parler de la Wii ces derniers temps. Satoru Iwata, président et chef exécutif de Nintendo Japon reste tout de même assez vague au sujet de cet évènement: "Tout ce que je peux vous dire est qu'il sera différent de ce que vous avions fait pour Mario. Mais il n'en sera pas moins spécial". 

La cause en est tout de même compréhensible. Nintendo s'est retrouvé submergé par les Pokémon Noir et Blanc ainsi que sa nouvelle console, la 3DS, le tout à mettre en place pour des dates de sortie assez proches l'une de l'autre.

Effectivement, ils ont trouvé préférable de mettre la majorité de leurs équipes de développeurs sur des projets plus gros, comme les deux cités ci-dessus, se faisant ainsi de l'auto-concurrence. La 3DS étant un évènement technologique très attendu et le nouvel opus de la saga Pokémon l'une des séries les plus vendues sur DS.

Ce n'est donc pas cette année qu'il faudra s'attendre à de multiples blockbusters sur Wii (hormis The Legend of Zelda) de la part de Nintendo.

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Ouf c'est rassurant, c'est vrai qu'avant l'annonce de la 3DS, les hits pleuvaient sur Wii ::) Il y a un bon titre par an, parfois deux, puis rien...
Signaler Citer