Actualité DS
vignettte icone head screenshot capture pes pro evolution soccer 2011 nintendo 3ds publicite ps3 playstation 3

3DS - PES 2011 : de la publicité pour la PlayStation 3

par
Source: Siliconera

Quand la réalité d'un jeu est poussée au point de faire de la publicité pour le concurrent.

Jaquette-Boxart-Cover-Art-Pro-Evolution-Soccer-2011-3D-PES-06022011

De nos jours, les jeux sont de plus en plus réalistes au grand dam des parents voyant la violence se banaliser quotidiennement pour leurs enfants. Mais il n'y a pas que les lobbies anti-jeux vidéo qui peuvent avoir une mauvaise surprise à cause de cette recrudescence de la réalité dans le milieu.

Nintendo lui-même en a fait les frais à ses dépends. En effet, le célèbre jeu de foot, Pro Evolution Soccer 2011 prévu pour le 25 mars sur la nouvelle 3DS fait de la publicité pour... Sony ! Le réalisme du jeu étant poussé à son paroxysme, les bandeaux publicitaires affichés dans les stades lors de nos matchs sont réellement ceux rencontrés lors d'une véritable compétition.

Il est donc possible de voir s'afficher le slogan "make believe" suivi du sigle "3D" de Sony ainsi qu'une banderole pour la PlayStation 3 lors de nos parties sur la Nintendo 3DS. De quoi mettre Big N de mauvaise humeur.

screenshot-capture-pes-pro-evolution-soccer-2011-nintendo-3ds-publicite-ps3-playstation-3

Commenter 6 commentaires

Anonymous
Chaque société fait de la pub camouflée. Regardez par exemple Desperate Housewives, les rares fois où on voit quelqu'un jouer à la console, c'est automatiquement une Xbox 360. On fait aussi une belle pub pour la 360 dans le film Transformers.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Je crois que le seul long-métrage où j'ai vu un gros clin d'œil à Nintendo c'était dans Summer Wars, une grande partie des personnages ont une DS, ça m'avait fait bien plaisir sur le coup. ;)

Edit : Je crois avoir trouvé un petit quelque chose.

Image

Cette position ne vous rappelle-t-elle pas un sympathique elfe à bonnet vert. ;P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
C'est marrant comme PES est m'en foutiste sur les questions des sponsors par rapport a FIFA.
Sur des anciens Fifa me souviens l'AJ Auxerre s’était vu dépouillé de son sponsors maillot parce que ce dernier était Playstation !

Perso je trouve sa cocasse mais bon c'est cool pour l'immersion :)
Signaler Citer