Actualité 2DS / 3DS
nintendo 3DS logo

3DS : 10,5 millions d'unités écoulées aux USA

par
Source: VG247

Et la Wii U alors ?

Nintendo of America a annoncé quelques chiffres concernant sa 3DS, la console qui maintient la firme en vie malgré les ventes en berne de la Wii U. Sans surprise, la machine de poche se porte très bien avec un parc installé de 10,5 millions d'exemplaires écoulés depuis le lancement. Au Japon, le chiffre s'approche des 15 millions.

Encore plus ébouriffant, Nintendo of America a observé une forte de hausse des ventes de software, établie à 45 % en 2013. Ainsi, 16 millions de titres 3DS, quel que soit le support (physique ou numérique), ont trouvé preneurs en douze mois.

Cette performance est notamment dû au fait que sept jeux ont dépassé un score de 85 sur Metacritic, dont The Legend of Zelda: A Link Between Worlds et Fire Emblem Awakening à plus de 90. Un point que le constructeur ne s'est pas privé de souligner.

Pack 3DS screenshot 21122013 003

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Qu'une seul réponse des licence avec une présence et un nom fort. Et une ouverture au grand publique.
Y a pas autant de jeux que certain le prétende après tout je n'ai que 16 jeux sur les un peut près 20 jeux potable de la console. alors que sur VITA j'ai plus de 30 jeux potable.
Mais le jeux 3DS sont bon, long et efficace ce qui manque a la VITA des jeux long et efficace qui laisse une forte impression après la fin que t'a envie de recommander a des amis après.

Aussi la VITA malgré qu'elle est de nombreux bon jeux plein d'entre eux ne sont pas des exclus et certain joueurs les ont déjà sur PS3 ou optes pour une version PS3 quand ça sort en même temps.
Je doit faire partis du peut de joueur qui opte pour la version portable pour pouvoir en profité n'importe quand.
Ce qui aurais permis a la VITA de tiré sont épingle du jeux ces ça puissance pour des jeux frais et impossible sur 3DS mais y a personne a part sony et tecmo koei pour exploité ce potentiel. Et tecmo koei ne l'a utiliser que pour une exclus malgré les grosse preuve de la maîtrise de la machine.
Mais les bonne exclusivité ne serait commencer a arrivé. (ça va arrivé comme une vague dont personne ne s'attendais)

Mais la 3DS cache un gros vice ces que sont stick ne convient pas au jeux aventure action il glisse trop sur les doigt et est trop fragile (que soit sur classique ou XL j'ai des amis que ce plaignent que cette fragilité dont même moi je viens d'être victime)
Signaler Citer
Wirus
Oui je suis d'accord en tous points avec toi, je me prends toujours également les versions porables des jeux lol, horreur de jouer sur PS3 si je sais qu'une mouture Vita existe. :)

Mais bon, concernant la 3DS, perso j'ai juste 5/6 jeux depuis 2 ans que je trouve juste funs et amusants à jouer, mais sans plus... Ils ne sont pas non plus hyper longs... Pour ça que je pige pas encore tout à fait l'énorme succès de cette console, peut-être parce qu'il faut que je m'y mette un peu plus sérieusement.

Bref, je préfère jouer à mes jeux GB/GBC/GBA pour le moment. :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Faut dire aussi que le bouche a oreille joue aussi contre la VITA, les gens prétendent que y a pas de variété dessus mais doit être celle des 2 qui a le plus variété de jeux différent le seul genre qui lui manque ces le survival horror et le rpg occidentale aussi non elle a tout les style de jeux possible.
D'ailleur ces incompréhensible que ces 2 style n'y soit pas dessus, la VITA a les capacités pour fournir une expérience agréable dans ces 2 cas.
Signaler Citer
Wirus
Oui y a pas mal de bons jeux, mais tous les types ne sont pas encore très remplis, et pas que les RPGs occidentaux et Survival Horror, c'est aussi une catastrophe chez les FPS (à part Killzone Mercenary), Beat'em All à part Ninja Gaiden et Dynasty Warriors y a rien, Gestion pareil, Point&Click n'en parlons pas, Tactique/Stratégique il me semble également qu'il manque de jeux...

C'est vraiment dommage, car la PS Vita comme tu le dis a un énorme potentiel. :'(
Signaler Citer