Actualité 2DS / 3DS
Nintendo 3DS console head 2

Nintendo 3DS : Nintendo perd un procès face à Sony

par
Source: Reuters

Quand la 3DS devient le nerf de la guerre entre Nintendo et Sony.

Voici une nouvelle que nous ne sommes pas habitués à lire. Et pourtant, Sony a bien porté plainte en 2011 contre Nintendo pour avoir violé un brevet concernant la technologie permettant d'utiliser la 3D sans lunettes aussi appelé 3D stéréoscopique. Cela peut sembler incroyable, mais il s'agit bien du créateur du Walkman qui était à l'origine de cette idée. Le brevet aurait été créé par Seijiro Tomita, un ex-employé de la firme qui aurait travaillé chez Sony pendant 30 ans.

L'avocat de Big N a souligné le fait que son client n'avait pas appliqué les principales fonctions décrites dans le brevet. De plus, le constructeur aurait eu des entretiens en 2003 avec plusieurs fournisseurs, dont M. Tomita, au sujet de cette technologie. Les fonctionnalités que propose la 3DS ne feraient qu'écho au brevet de Sony sans le copier totalement. Finalement, Nintendo a perdu le procès et doit désormais la somme de 30,2 millions de dollars de dommages et intérêts compensatoires à Seijiro Tomita. Une fâcheuse affaire pour Nintendo, qui montre que l'utilisation de technologies modernes peut toujours avoir des conséquences.

Console-Nintendo-3DS-Hardware-Blue

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

nico57350
non moi je trouve que c'est de bonne guerre chacun copie sur l'autre de toute façon de temps en temps sony s'inspire des jeux nintendo et de l'autre coté nintendo prend de la technologie de sony pour ces consoles (qui se souvient du brevet de sony qui ressembler étrangement a la wiiU ?)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
warian
ça craint,tout pour se faire du fric Sony,Nintendo se sont pas amusé à attaqué Sony pour le "playstation move" tout pourrave.Pas très fair-play de la part de Sony,surtout pour un truc aussi minutieux que de la 3d,alors qu'ils y a plein de jeu qui l'utilise maintenant.Tout le monde le fait maintenant,c'est l'avancé technologique et non une copie ou un vol a Sony comme il le prétende.
F**k sony sur se coup la >:( .
Signaler Citer