Actualité
Vignette Icone Head Nintendo Points Cards 17022011

Les Nintendo Points Cards actuelles incompatibles avec la 3DS

par
Source: Kotaku

Vous aviez prévu de faire des provisions de points Nintendo pour la 3DS ? Eh bien, sachez que vous ne pourrez pas les utiliser sur cette dernière.

Images-Screenshots-Captures-Nintendo-Points-Cards-2000-17022011

Avec le lancement de la Wii et de la DS, Nintendo a confectionné un système de points qui permet aux consommateurs d'effectuer des achats sur le WiiWare et DSiWare (magasins virtuels en ligne pour Wii et DS). Sur son site japonais, le constructeur a fait savoir que les cartes Nintendo Points Cards actuelles ne seront pas compatibles avec la boutique en ligne de la 3DS.

Drôle de choix opéré ici par Nintendo surtout lorsque nous apprenons que la firme utilisera un système similaire sur sa future console portable :

Les cartes prépayées Nintendo Point Cards ne peuvent pas être utilisées avec la Nintendo 3DS. Des cartes de points prépayées qui seront utilisables avec la 3DS seront disponibles à la vente à une date ultérieure.

S'il vous reste encore des points sur vos cartes actuelles et que vous comptez vendre votre DS ou votre Wii pour vous acheter la 3DS, c'est le moment ou jamais de les dépenser. Reste à savoir les raisons officielles et officieuses de ce changement...

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

ipefixx
la raison principale étant surement l'argent, c'est mieux de faire dépenser sur les anciennes machines les points achetés, et de faire racheter des cartes pour la 3DS.

on peut aussi penser qu'ils vont changer le système de conversion, et surement pas à notre avantage. (genre un jeu à 800 points qui représentera 10euros)
Signaler Citer
tsu-kun
ipefixx a écrit:la raison principale étant surement l'argent, c'est mieux de faire dépenser sur les anciennes machines les points achetés, et de faire racheter des cartes pour la 3DS.

on peut aussi penser qu'ils vont changer le système de conversion, et surement pas à notre avantage. (genre un jeu à 800 points qui représentera 10euros)

Je me rappelle du coup de la dsi, Nintendo a profité pour augmenté le prix des cartes (avant c'était 20 euro les 2000 point, maintenant c'est 24 euro).
Signaler Citer