Actualité 2DS / 3DS
excitebike nes cover head

MAJ-3DS - Nintendo : Excitebike offert lors de la prochaine mise à jour firmware

par
Source: CVG & IGN

Nintendo nous donne une raison de plus de mettre à jour notre 3DS le mois prochain.

Afin de nous inciter à mettre à jour notre logiciel système, Nintendo a décidé de mettre un jeu gratuit sur l'eShop. Ce titre n'est autre que Excitebike, sorti initialement en 2000 sur Nintendo 64. Simple jeu de course, il a fait l'objet d'une déclinaison sous le nom d'Excitebike World Challenge sur Wii l'an passé. La version proposée gratuitement sera donc un remake du jeu original, avec une compatibilité 3D, et sera téléchargeable directement depuis l'eShop.

La mise à jour qui intégrera la boutique virtuelle en ligne est prévue pour le mois prochain. Satoru Iwata, président de Nintendo, aurait déclaré à ses investisseurs que sa société se préparait dans un premier temps à lancer des jeux Game Boy et Game Boy Color sur l'eShop. Il aurait néanmoins ajouté que d'autres jeux provenant d'autres plateformes devraient voir le jour un peu plus tard.

Hier, Shigeru Myamoto a fait savoir que des jeux de qualité, comme The Legend of Zelda: A Link to the Past, arriveraient rapidement sur l'eShop. Il ne reste plus qu'à attendre que le magasin en ligne soit accessible à tous.

Images-Screenshots-Captures-Excitebike-N64-26042011Images-Screenshots-Captures-Excitebike-N64-26042011-2

Images d'Excitebike sur Nintendo 64.

Mise à jour erratum : il semblerait que ce ne soit pas l'opus sorti sur la 64 bits de Nintendo mais bel est bien la première version du jeu sortie en 1984 au Japon et deux ans après chez nous. Ce qui serait plus logique et qui coïnciderait avec la mise en ligne des titres classiques remis au goût du jour en 3D, sa nouvelle gamme 3D Classics.

excitebike-nes-screenshot-01

Commenter 34 commentaires

Soupape
MON JEU PRéFéRé DU WIIWARE!
Mon Dieu c'est trop génial Nintendo je t'aime!!!

EDIT: je viens de me rendre compte que je me suis un peu emporté XD
Sérieux, le World Challenge sur Wii est un vrai bijou, 800 points seulement, je vous jure qu'après seulement 2h de jeu il devient rentable, et en plus on ne s'en lasse jamais!
Signaler Citer
Anonymous
Sachant que le jeu original "Excitebike" est sorti sur NES... :D

Image

J'pensais que c'était cette version qu'ils allaient offrir, avec un effet de profondeur. :o
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
-Jason-
Cool c'est génial! C'est une très bonne nouvelle =o!

.... Mais toujours pas de démo de OOT alors pas de mise a jours pour moi.
<_< Pis j'aime pas les jeux de moto d'abord.
Nintendo si tu veut que je mette a jour propose moi la demo =<.
Signaler Citer
Anonymous
Les démos seront téléchargeables avec l'e-shop je suppose... donc t'es obligé de faire la màj si tu veux ta (éventuelle) démo.
Signaler Citer