Actualité PS3
wipeout hd 3d stereoscopic icon

Sony invente une utilisation intelligente des TV 3D

par
Source: Clubic

Sony vient de déposer deux nouveaux brevets qui pourraient révolutionner l'univers des loisirs multimédia grâce à la technologie 3D.

Si Sony s'évertue à affirmer être pionnier dans la mise au point des nouvelles technologies 3D, ces dernières pourraient apporter d'autres avantages non négligeables pour les joueurs et possesseurs d'écrans compatibles avec la 3D en relief.

3d_lunettes_stereoscopique_relief_brevets_sony 03391106

Actuellement, la majorité des jeux disposent d'un mode multijoueur en ligne. Malgré l'élargissement de la taille des écrans, trop peu d'éditeurs proposent le vieux système multijoueur hors ligne en écran splitté. Récemment, Sony a déposé deux brevets, dont les caractéristiques pourraient bien révolutionner l'univers du loisir multimédia.

En règle générale, le flux 3D stéréoscopique est composé de deux images, chacune perçue par un oeil pour reproduire un effet de relief. Dans le premier brevet déposé, nous apprenons qu'en décomposant les deux images, deux utilisateurs peuvent regarder chacun une image différente.

Par exemple, munie de lunettes 3D, une  première personne pourrait visionner tranquillement un film tandis que l'autre porteur pourrait jouer à son jeu favori, le tout sur un même écran. Deux personnes (ou plus) pourraient ainsi profiter de loisirs différents depuis le même écran. Cette technologie permettrait  également  à plusieurs joueurs de jouer ensemble sur un même écran, sans que l'image n'ait besoin d'être séparée : les lunettes rendraient une image complète à chaque joueur.

Par ailleurs, le second brevet s'inscrit directement dans la lignée du premier. En plus de séparer l'image, ce nouveau concept de lunettes 3D inclut une paire d'écouteurs qui permettent de dissocier le son. Si ces procédés venaient à voir le jour, les rudes batailles pour la conquête de la télécommande ne seraient qu'un lointain souvenir.

Tout ces projets ne sont encore qu'au stade du concept. Mais si la firme japonaise se décidait à poursuivre sur cette voie, les avancées pourraient être spectaculaires.

3d_lunettes_stereoscopique_relief_brevets_sony 03391124

 

 

Merci à kiss_man pour sa news des membres.

 

Commenter 50 commentaires

legendvirgil
aussi monstrueux qu'inutil... La bataille ne sera donc plus pour la telecommande mais pour celui qui sera le meux installé, lol, pourquoi ne pas consacrer des moyens beaucoup moindres dans le chat in game...
Et j'aimerais surtout, concernant la 3D, qu'il la fasse sans lunnettes!!
Concernant le multi je pense que cela ne plairais pas a tout les editeurs, car quand on parle de multi offline a cette époque, on parle de division du nombre de ventes...
Signaler Citer
zouu_zouu
Donc en gros si j'ai bien compris, c'est juste le système actuel sur certaines TV qui permettent de dissocier l'image (d'un côté une chaîne et de l'autre une autre chaîne) mais en 3D. Donc pour ma part, je ne trouve pas qu'il s'agisse là d'une réelle révolution.
Bon après il est évident que cela demandera du travail pour pouvoir aboutir à un produit fini mais je ne trouve pas cela si extraordinaire que ça.


@ Maruk:
Je préfère nettement le système actuel de l'écran splitté (c'est plus conviviale je trouve).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Maruk
zouu_zouu a écrit:@ Maruk:
Je préfère nettement le système actuel de l'écran splitté (c'est plus conviviale je trouve).


Ca peut eviter la triche , qui n'a jamais regarder sur l'ecran du collegue pour savoir où il se cache ? :P

ExcelioVirgilio a écrit:Concernant le multi je pense que cela ne plairais pas a tout les editeurs, car quand on parle de multi offline a cette époque, on parle de division du nombre de ventes...


Ils peuvent trés bien mettre du Offline et du Online. Moi ça me manque. Quand j'ai des invités à la maison , j'ai une 20aine de jeux chez moi , seulement 3 où on peut jouer tous ensemble ... Conclusion on sort Mario Kart.
Quand on a des invités , le Offline manque beaucoup au jeu actuel.
Signaler Citer
zouu_zouu
Maruk a écrit:

Ca peut eviter la triche , qui n'a jamais regarder sur l'ecran du collegue pour savoir où il se cache ? :P




C'est justement ça que je trouve marrant ;)
Surtout quand tu es avec un plus petit que toi, c'est des rires à tous les coups.
Signaler Citer