Actualité Wii
3Dlogo

Pas de 3D pour la Wii 2

par
Source: Eurogamer

Reggie Fils-Aime a déclaré qu'il serait peu probable que la prochaine console de salon Nintendo supporte la 3D.

nintendo-wii-lunettes-3d

Nintendo ne semble pas apprécier la technologie 3D nécessitant l'utilisation de lunettes et le fait savoir haut et fort. C'est dans une interview accordée à CNN que Reggie Fils-Aime, président de Nintendo Amérique, a tenu les propos suivants :

La 3D sans lunettes est une grosse affaire. Nous n'avons pas dit publiquement ce qu'est la prochaine étape en ce qui concerne les consoles de salon, mais étant donné ce que nous avons appris sur la 3D, sans doute qu'elle n'en fera par partie.

Le créateur de la 3DS, Hideki Konno, était également présent lors de cet entretien et est même allé plus loin que Reggie en soutenant que la 3D avec lunette était vouée à l'échec :

Je pense que chez Nintendo, nous avons réalisé que toute sorte de technologie 3D avec lunettes n'allait pas marcher. Dans le but de rendre la 3D viable sur console, nous avons pensé que nous devions avoir une 3D sans lunettes.

Doucement mais sûrement, nous en apprenons un peu plus sur ce que pourrait être l'éventuelle Wii 2. En novembre dernier le PDG de chez Nintendo, Satoru Iwata, avait annoncé aux investisseurs que la prochaine console Wii était à l'étude, mais qu'elle n'en était qu'à l'état de projet pour le moment. Peut-être en saurons-nous un peu plus à l'occasion de l'E3 qui se déroulera du 7 au 9 juin prochain.

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

bannerboy13
j'aurais préféré (comme hideki konno l'as dit) qu'il y avait de la 3D sans lunettes pour la wii 2, parce que bon, pour tous les périphériques nécéssitant de la 3D, il faudrait porter des lunettes 3D (encombrantes)

or pour la 3DS, c'est une innovation majeure de voir de la 3D sans lunettes (bon ok, il faut s'habituer au début) et c'est le modèle que toutes les consoles d'avenir devrait choisir pour le public
Signaler Citer
Anonymous
bannerboy13 a écrit:j'aurais préféré (comme hideki konno l'as dit) qu'il y avait de la 3D sans lunettes pour la wii 2, parce que bon, pour tous les périphériques nécéssitant de la 3D, il faudrait porter des lunettes 3D (encombrantes)

or pour la 3DS, c'est une innovation majeure de voir de la 3D sans lunettes (bon ok, il faut s'habituer au début) et c'est le modèle que toutes les consoles d'avenir devrait choisir pour le public

Le problème des lunettes n'est pas lié à la console, mais aux téléviseurs.
Signaler Citer
drugman
MAtt22 a écrit:Sachant que les TV LED 3D arrivent déjà avec un filtre 3D donc plus besoin de lunettes :grin:


Faut encore voir le résultat, si tes pas bien au milieu le rendu de ces téléviseur sont ... Nul
Donc quand on veut jouer a 2 voir meme 4, on ne peut pas etre 4 au centre de la télé ^^
Signaler Citer