Actualité Xbox 360
403692494USB logo usb

La 360 bénéficiera de la fonction de stockage sur USB dans la MAJ de 2010

par
Source: Joystik

Il sera dès lors possible de charger et sauvegarder des données sur clé USB.

 

Avec l'installation des jeux devenant plus que nécessaire pour le confort auditif, l'espace se raréfie sur le disque dur. Vous qui pestez contre les disques durs à faible capacité, ou ceux plus gros mais hors de prix,  vous serez ravis d'apprendre que Microsoft travaille sur une solution plus économique. En effet, lors de la mise à jour d' avril 2010, les clés USB seront utilisables en tant que périphérique de stockage !


joystiq-xbox-usb-support-04

Comme on peut le voir ici le périphérique fait 3.3 giga ce qui correspond à une clé de 4 gigas, et l'on constate que tout types de données peuvent-être stockées sur ce périphérique (jeux XBLA, démo, sauvegardes, etc...)

joystiq-xbox-usb-support-07 joystiq-xbox-usb-support-08

Si la console juge le niveau de performance du périphérique suffisant, celui-ci est configuré par la Xbox 360 pour une utilisation immédiate. Dans la cas contraire un message d'erreur s'affiche, et la seule solution est de sélectionner un autre périphérique.

joystiq-xbox-usb-support-09 joystiq-xbox-usb-support-10

Comment cela marche ? :

Le périphérique USB doit avoir une capacité minimale de 512 mb et maximale de 16gigas. De ce fait, l'installation de jeux DVD sur la clé USB est rendue possible. En revanche, le DVD doit toujours être dans le lecteur pour permettre la lecture de celui-ci.

La partition système occupera 512mb, et la console ne reconnaîtra que 16giga au maximum, peu importe la taille totale du périphérique. Vous pourrez néanmoins utiliser jusqu'à deux clés de 16gigas pour au total 32 gigas d'espace de stockage. Si vous tentez de brancher une troisième clé, celle-ci ne sera pas reconnue.

joystiq-xbox-usb-support-11

La stratégie de Microsoft devient désormais claire, proposer les clés usb en substitut des cartes-mémoires signe l'arrêt de mort de celles-ci. Ce coup commercial démontre une fois de plus la volonté de Microsoft de nous recentrer sur ses disques durs à prix prohibitifs, qui rapportent bien plus.

L'absence des emplacements de carte-mémoire a d'ailleurs été remarquée sur la nouvelle carte-mère en préparation, coïncidence ?

La mise à jour devrait arriver en Avril 2010.

 

Commenter 29 commentaires

jeff3000
Très bonne nouvelle selon moi, la limite de 16 Go est dommage cependant,

J'espère aussi que cette MAJ pourra ce faire par usb pour ma vieille console banni du live .....

Bonne nouvelle et cela démontre au moins une part de bonne volonté de la part de Microsoft car c'est carte mémoire sont vraiment vendue a un prix inutilement élevé ...

a+
Signaler Citer
richtek
la je dis bravo microsoft se sera deja un bon avancement
parcontre yavait une news sur microsoft qui voulait dématérialiser et moi j'avai donner mon avis sur une clé usb ki remplacerai le BR pour regarder film hd et la on dirais sa va dans mon sens :surprised:
si c bien sa on a pas besoin BR pour la 360 un clé usb et op c bon
Signaler Citer
Anonymous
Du PUR foutage de gueule, y'a pas a dire, sont fort chez m$.
Ils nous poussent a la consomation ... En voyant le titre je me suis dit : enfin ils l'ont fait, ben non, sont pas fous, limités a 16Go -.-'

Je comprend pas ils ne font pas comme Sony avec la ps3, on peut mettre n'importe disque dur de n'importe quelle capacité et marque en INTERNE pour sa ps3 du moment que c'est du sata, et cela sans passer par des "hacks" comme sur 360, est-ce que pour autant cela a nuit a la console ? Non.

De plus, la 360 va partitioner la clé en utilisant le systeme utilisé pour les DD de 360, super, une clé qui est "gachée".

Enfin, c'etait mon coup de gueule pour m$ qui se paye la tete du monde, 200€ la console certe, mais sans prendre les accessoires en compte. Merci aux hackers pour le JTAG.
Signaler Citer
LuffyKillerss_1
makrem a écrit:est ce que ça sera possible d'installer les jeux sur un DD externe ou c'est seulement pour les clés USB :?:
Merci :wink:

Ca sert à rien car la console acceptera pas les périférique à plus de 16 Go. Ou limitera. :wink2:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Il serait temps. La console de Sony le fait depuis le début et c'est vraiment pas trop tôt. Après toutes les consoles au SAV et les sauvegardes perdues à cause de ça ..
Signaler Citer