Actualité
sanstitreww3

Le 333Mhz dans les jeux revu à la baisse..

par
Source: Thibob

Et bien non, les jeux ne tourneront pas entièrement en 333Mhz, puisqu'une partie du jeu reste bridée à 222Mhz..


Si vous suivez l'actu PSP au quotidien sur PSPGen, vous devriez savoir que, depuis le firmware 3.50, les jeux pourront tourner librement en 333Mhz, ce qui aura pour but d'accélerer les chargement ainsi que le jeu en lui-même mais en contrepartie de faire baisser rapidement l'autonomie de votre batterie.

Avant que Sony délivre toute la puissance de sa console portable, les développeurs ne pouvaient accéder au 333Mhz que par un mode de debug, ce qui leur offrait un peu plus de puissance de processeur lorsque les jeux tournaient.

Nous apprennons aujourd'hui que cette vitesse de processeur qui était prévu pour les jeux a été revue à la baisse.. en mode multijoueur. Ainsi, seul le mode solo pourra disposer des 333Mhz délivrés par la PSP.





Cette mauvaise nouvelle a donc deux conséquences : Les jeux disposants d'un mode multijouer et d'un mode solo seront probablement tous deux limités à 222Mhz, sauf si les développeurs optent pour une hausse de la vitesse de processeur spécialement pour le jeu solo et qu'ils fassent baisser la vitesse de processeur lors des parties multi, ce qui reste assez peu probable. Et pourquoi pas décourager les futurs développeurs qui pourraient se pencher sur la PSP et décider de se retirer vu qu'ils ne peuvent exploiter toute le puissance de la petite de Sony.

Selon le site Beyond3D, cette limitation serait mise en place pour garder un temps de jeu raisonnable sur la PSP. En effet, utiliser le 333Mhz, avec le Wi-Fi activé, l'écran ainsi que le son risque de faire baisser très rapidement la durée de vie de votre partie. Ils envisagent cependant le fait que cette limitation soit complètement supprimée, peut-être dans un prochain firmware..


Bien que les intentions de Sony soit honorables, en voulant préserver nos batteries, n'auraient-ils pas mieux fait de nous laisser profiter des jeux à pleine puissance ? Venez nous donner votre avis sur notre forum !

Source : QJ.net, Beyond3D

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 19 commentaires

b642
franchement mieux vaut nous laissez decider pourquoi ne pas faire plusieur version de jeu ^^ une en 222mhz et l'autre en 333 (je sait que sa prendra du temps et de l'argent et aussi que sony n'ait pas connu pour sa générosité mais bien pour son sens aigue des affaire m'enfin on peut toujour rever:lol:)

tant que god of war et en 333 de toutes facon sui content moi xD
Signaler Citer
Anonymous
il faudrait déja etre sur que c'est faisable, le Wifi en 333 , y a peut etre une limite Hardware et sony a préféré bridé le systeme que de le rendre instable ...
Signaler Citer
remar2
A la la, ils disent sa pour ce faire de la pub et après : beh non, il n'y aura pas de jeux en 333 mhz en multijoeur :evil:

PS : Le processeur à 333 mhz et le wifi en meme temps est possible => tu va dans le recovery et tu met le processeur à 333 mhz => tu revient sur le xmb => tu va sur internet et sa marche :wink:

PS 2 : ce que tu dis est totalement incohérant car plus le proco à une vitesse elevée, plus la psp ira vite => alors que si tu la met à 100 mhz et que tu fé tro de truc (music + usb) ou autre beh c'est la que la psp sera instalble :wink:
Signaler Citer
Anonymous
Pour moi l'autonomie c'est pas trop un problême, vu que ma psp est presque toujours branché sur le secteur, j'y joue jamais avec dehors. Seulement dans la voiture et chez moi :p
Signaler Citer
Iman
C'est vrai que jouer à des jeux qui tournent en 333 mhz serait super :!:

Mais si la batterie ne dure qu'une heure....

A cause de ce problème il y aura sûrement moins de nouveauté en mode multijoueur déja que c'était pas trop ça... :cry:
Signaler Citer
Anonymous
MMHHH...Ca laisse à désirer...
Si ils veulent mettre en 333 mhz, l'alternative serait de creer une nouvelle batterie sony PSP avec une meilleure autonomie, histoire de jouer plus longtemps à pleine puissance.

Bon, après ce n'est surement pas ça qui se passera, mais bon on peut tous rêver ( moi du moins ).
Signaler Citer
Anonymous
mouais je pense qu'ils ont d'un côté quand même raison, déjà que quand je vais sur le net avec ma psp je dois la charger tous les jours...alors 333mhz+wifi O_o
enfin qui sait, peut-être trouveront-ils un autre moyen dans un futur proche...
Tschüss von Deutschland...
Signaler Citer