Actualité
32

32 Go de mémoire pour votre PSP?

par
Source: Maxime

Si vous possédez un Neo Converter, sachez qu'il est possible de le modifier pour qu'il supporte jusqu'a 32 Go de mémoire!!!


Voici un petit guide qui vous expliquera comment modifier votre Neo Converter 2 en 1, 4 en 1 ou 8 en 1 pour repousser sa capacité, limitée initialement à 4 Go.
Pour rappel, le Neo Converter est un appareil qui se connecte au port Memory Stick de la PSP et auquel on peut connecter une carte MMC / SD / MiniSD / TF / CF / MD / HD.
Attention cependant, seuls les firmwares 3.00, 3.01, 3.02 (OE), 3.03 (OE), 3.10 (OE), 3.11 et 3.30 (OE) supportent plus de 4 Go de mémoire.

Cette manipulation ne fonctionnera pas pour les autres firmwares!
Nous ne garantissons en aucun cas les dommages que pourraient subir votre PSP ou NEO Converter!


Voici comment modifier votre NEO Converter 2 en 1 ou 4 en 1 pour qu'il puisse supporter jusqu'a 32 Go :


Un Neo Converter 2 en 1


Il suffit de couper le petit circuit situé entre les 2 points de soudures de l'emplacement "4GB" indiqué par une flèche!

Voici comment modifier votre Neo Convert 8 en 1 pour qu'il puisse supporter jusqu'a 32 Go :


Un Neo Converter 8 en 1


Il suffit de couper le petit circuit situé entre les 2 points de soudures de l'emplacement "4GB" indiqué par une flèche!

Seul point négatif : cette manipulation est en partie inutile puisque même si les derniers firmwares PSP supportent plus de 4 Go de mémoire, il existe toujours une limite fixée à 8 Go comme nous l'indique Dr. NEO :

"Le dernier firmware PSP supporte jusqu'à 8 Go. Dans les faits, la PSP peut supporter jusqu'à 32 Go ! Sony ne fait que restreindre le support afin de faire des profits... C'est donc une limite du firmware, PAS du Neo Converter"

Source: Forums Neoflash

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 25 commentaires

Dj!pOner
Ba oui c'etait a parier venant de Sony!!
Tant qu'il n'oront pas sortit leur MS Duo 16Gb ils ne léveront pas leur 'bride' trOp peur de ce faire devancer! La limite est à 8Gb car ils ont deja commercialisé leur MS8Gb tout simplement!! d'ailleur si quelqu'un avait un lien pour s'en procurer pas trop cher je suis preneur!! Le moin cher que j'ai trouver pour une MS Duo 8Gb est de 164.91€ sur le site
Iziprice.com mais reste à voir si ce n'est pas de la contrefacon ou encore si c'est un site de confiance...
Signaler Citer
steleclanel
overthenet a écrit:
Ya plus qu'a demander a DAX de nous enlever cette limite

:twisted: La psp deviendrais vraiment terrible ; T'imagine 32 Giga sur une psp 8O


Avec une 4G on est déjà au ange, c'est sur qu'avec une 32G
c'est le paradie.... :lol:
Signaler Citer
hlide_1
djiponer a écrit:Ba oui c'etait a parier venant de Sony!!
Tant qu'il n'oront pas sortit leur MS Duo 16Gb ils ne léveront pas leur 'bride' trOp peur de ce faire devancer! La limite est à 8Gb car ils ont deja commercialisé leur MS8Gb tout simplement!!


De plus en bridant de cette manière, ils donnent un raison supplémentaire pour obliger les clients à "upgrader" le firmware - et donc de combler les failles de sécurité. C'est donc tout bénèf. pour eux de procéder ainsi.
Signaler Citer