Actualité
psp ceramic2

300% d'augmentation des ventes grâce à la baisse des prix !

par
Source: thibob

Il faut croire que Sony avait vu juste en baissant le prix de la PSP de quelques Dollars..


Si vous suivez l'actualité de la PSP au quotidien sur PSPGen, vous avez surement entendu parler de cette baisse prix qui a fait couler tellement d'encre. Pour rappel, Sony a baissé le prix du pack équivalent au Base Pack en Europe, qui coûte donc désormais 170$.


Selon le site web Kotaku, cette stratégie a parfaitement fonctionné puisqu'ils affirment qu'une augmentation des ventes de 300% a été constatée quelques jours après cette offre de Sony.

Cependant, Kotaku n'a pas cité de source pour ces informations et sans chiffres exacts il est difficile de vérifier la véracité de cette constatation. Mais restons optimiste : Avec le prix de la PSP et ses Jeux UMD de plus en plus abordables, la PSP devrait refaire surface dans la "guerre", s'il en existe une, des consoles portables.


Fait un peu plus surprenant, il apparaît que l'UMD n'est pas mort. Apparemment, une hausse de 25% des ventes d'UMD Vidéos a été constatée entre 2005 et 2006, cette hausse ayant poussé quelques magasins tels que Target a remettre l'UMD Vidéo dans ses rayons.


Des jeux intéressants sont actuellement en cours de développement sur la PSP. Si Sony ne domine pas la guerre, il vient au moins de la relancer.

Source : PSP Fanboy, Kotaku

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 9 commentaires

Anonymous
normalement, la baisse de la psp en base pack devrait arrivé avant la fin mai. elle passerait à environ 150€, ce qui la rendrait plus competitive face à la DS. Sony veut marqué le coup avant les grandes vacances et vendre le plus possible de console. l'offre avec la carte offerte apres l'achat devrait toujours etre de la partie en plus. en attendant, le pack psp blanche + ratchet + carte offerte a 199€ il est deja pas mal ! dispo 2 mai.
Signaler Citer