Actualité
icone

30/12/07 au 06/01/08: Le top ventes au Japon.

par
Source: Britix

Ce début d'année continue sur la lancée de 2007 et c'est encore la DS qui est en tête des ventes sur le sol Nippon. Pourtant la PSP se vend bien, très bien.

L'institut Média Créate vient de publier les charts tout droit du Japon concernant les ventes de consoles de la semaine du 30/12 au 06/01. Un éternel non retour, en effet la Nintendo Ds lite maintient encore et toujours sa place de leader en unités vendues.


Voici sans plus attendre la tableau incluant le nombre d'unités vendues en cette première semaine 2008 ainsi que l'effectif total des ventes.



Comme vous pouvez (encore) le constater, la Nintendo DS LITE garde sa place en tête du classement avec pas moins de 266.568 unités vendues cette semaine, soit une augmentation de 21,8 % par rapport aux derniers charts.

La PSP quant à elle est toujours bonne deuxième avec cette fois ci, 218.234 unités vendues, soit un mieux de 35,2 %.

La Wii de chez Nintendo suit de près la portable de chez Sony avec 207.797 unités vendues et une hausse de 36,5 %.

La playstation 3 n'arrive toujours pas à s'imposer sur le sol nippon puisqu'elle reste considérablement derrière la Wii même si son taux de variation d'unités vendues est de 21,8%.

La PS2 ainsi que la Xbox360 continuent à s'éteindre peu à peu.

Côté vente de jeu, c'est une leçon que donne Nintendo à Sony avec les 14 premières places du top. Les deux premiers du tableau sont Mario Party DS et Fit Wii. Il faut donc attendre la quinzième place pour y voir un jeu PSP (Monster Hunter portable 2) et, deux places plus loin, First Departure 1 Star Ocean (en comptant la version en pack PSP).

Pire que tout, si l'on compte de nombre de jeux pour les consoles Sony dans le Top 50, il y en a moins de 10 !!!! Ah, ne cherchez pas de jeux pour les consoles Microsoft, il n'y en a pas.

A croire que le Japon n'est pas prêt pour la next-gen. A quand un Tetris sur PS3 ?

Source : Media Create

-
-
Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 20 commentaires

Gamersoma
mdr la blague... tetris sur ps3 :lol: , mais ce tableau me correspond enfait , j'ai acheter la ds et la wii pour changer des autres consoles c'est à dire jouer autrement qu'en appuyant que sur des touches , ensuite j'ai acheter la psp pour le grand nombre de fonction qu'elle possède ( et à l'époque je ne connaissait pas l'existence des homebrew et tout le reste , maintenant elle me plait encore plus :) )
Signaler Citer
H2L29
C´est vrai, les asiatiques ont toujours préféré le fun avant la puissance.

Vu comment ils s´amusent, c´est normal.

Ben nous on a rien compris au sens du mot jeux, dès qu´on commence un jeu notre seul but est de le finir, alors qu´eux jouent juste pour se détendre dans une bonne partie de rigolade.

C´est l´objectif de nintendo.
Signaler Citer
Anonymous
J'halucine total la..
En fait non.. je m'y suis toujours attendu.
Ah tu pourrais au moins laisser les images de Upsp sur Upsp hein britix!
Faites gaffe pspgen: britix c'est vraiment pas ce que l'on croit d'ici la qu'il trouve un site mieux que le votre il aura vite fait de partir.

Désolé de troller mais la..

Amicalement a pspgen.

Aukman
Signaler Citer