Actualité 2DS / 3DS
nintendo 2DS 02

2DS : Amazon France et la Fnac ouvrent les précommandes et officialisent le prix européen

par
Source: Amazon

Envie d'être certains d'avoir votre Nintendo 2DS ?

Lors de l'annonce de la 2DS, Nintendo n'avait annoncé que le prix américain de la console, qui est de 129 $ HT, laissant les Européens dans le doute : aurons-nous droit à la traditionnelle conversion appliquée dans le monde du jeu vidéo (1$ = 1€) ou devrons-nous débourser un montant différent pour nous procurer ce nouveau modèle de 3DS ?

Il aura fallu attendre que différents revendeurs européens - et dans ce cas-ci français - ouvrent les précommandes pour la console afin de découvrir le prix final appliqué en Europe. Et ce sera bel et bien 129 €, comme l'indiquent Amazon France ainsi que le site de la Fnac. Rappelons que deux modèles seront commercialisés : le premier mariera le blanc et le rouge tandis que le second optera pour du noir et du bleu. La Nintendo 2DS sera disponible le 12 octobre prochain.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vanou
En plus, c'est pas seulement dans le domaine du jeu vidéo, cela s'applique à pratiquement tous les domaines, la raison est simple, le coût de la vie est à peu près cette conversion, avec 100 $, on achète la même chose qu'avec 100 euros.

Exemple au Québec, cette 2DS est affichée à 129 $, 15 % de taxes (19,35 $), ce qui fait le prix à la caisse de : 148,35 $ TTC, ce qui nous donne 112 euros, mais vu qu'en Amérique, on est pas payés en euros et inversement...
La différence se fait plus sur le fait qu'un Européen se ramène avec 150 euros, il lui en reste 21, tandis qu'un Québécois, il lui en reste 1,65 $... Donc c'est plus avantageux pour l'Européen...

Et pour le rappel, pourquoi des prix hors taxes en Amérique du Nord, suivant les États (USA) et les provinces (Canada), le taux de taxes sont différents, donc pour afficher le même prix dans tout le pays, ils affichent ça HT.
Signaler Citer
Anonymous
Je doute fort que madame Groseille qui prendra la 3DS cheap pour la Noël de ses gosses la commande en ligne, donc les ventes sur Amazon et le site de la Fnac ne seront pas fort représentatives du succès (ou non) de la 2DS.
Signaler Citer