Actualité 2DS / 3DS
Nintendo 3DS XL console 22.06

2DS, 3DS et 3DS XL : un petit malin a dézoné les portables de Nintendo

par

Un rêve devenu réalité ?

La Nintendo DS... Machine dézonée qui a su émerveiller certains joueurs à son époque. Et pour cause, Nintendo avait ouvert son système pour faire fonctionner des cartouches venues du monde entier. En 2011, la firme japonaise est revenue en arrière avec la Nintendo 3DS en bloquant ses machines par région. Colère et frustration ont alors submergé les fans de la branche. Depuis le temps, les utilisateurs de 2DS, 3DS et 3DS XL n'attendent qu'une chose, une mise à jour libérant ces plateformes de toutes contraintes.

Certains ont en eu marre d'attendre et il faut dire que la communauté underground bouge en ce moment. Un petit malin a réussi à développer un exploit permettant de rendre sa console region free. Ainsi, et après avoir exécuté quelques manipulations, il est possible de lancer un jeu européen sur une console japonaise ou américaine, et vice versa. Pour le moment, cette performance n'est pas valable avec les New Nintendo 3DS.

Quelle sera la réaction de Nintendo face à cette nouvelle ? Le géant japonais bloquera-t-il cette fonction underground avec un prochain firmware ou écoutera-t-il enfin ses consommateurs réclamant des machines ouvertes ? Comme quoi, il suffit de pas grand-chose pour faire tourner n'importe quelle production venue d'un autre continent...

Nintendo 3DS XL console 22.06 (6)

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Deviljho70
Je pense que nintendo va sortir un patch car c'est quand même une faille dans leur système que d'autres hackeurs pourraient se servir. Mais j'espère que ça va faire bougé les choses du coté de nintendo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OuahOuah
Deviljho70 a écrit:Je pense que nintendo va sortir un patch car c'est quand même une faille dans leur système que d'autres hackeurs pourraient se servir. Mais j'espère que ça va faire bougé les choses du coté de nintendo.


C'est déjà le cas : la base de la faille (en fait plusieurs failles bout à bout) sert pour le linker 3DS Gateway ;)

Cette technique "RegionThree" est dispo du firmware 4.x à 9.4 :)

Bientôt une news PS3 sur le fait de passer des jeux copiés en firmware officiel sur console non hackée ? :D
Signaler Citer