Actualité
white xbox one

24H sur GamerGen : la révolution chez Nintendo, la PSVita Slim en Europe et des rumeurs Xbox One

par

Vous avez loupé les dernières actualités entourant l'univers du gamer ? Pas de problème ! Voici un tour d'horizon de ce qu'il s'est passé ces 24 dernières heures.

Le 24h sur GamerGen est une rubrique journalière permettant de revenir sur l'essentiel de l'actualité de ces dernières 24 heures. Que s'est-il passé en ce jeudi 30 janvier ?

Aujourd'hui, il y en a eu pour tout le monde, à commencer par Nintendo qui fait sa révolution. Pour se relancer suite à des chiffres largement moins bons que prévu, Big N a vu les choses en grand : changement de politique, une relance de la communication autour de la Wii U et du GamePad, la DS qui débarque sur la Wii U et une période de sortie pour Mario Kart 8. Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons eu droit à deux bandes-annonces : une pour Donkey Kong Country: Tropical Freeze (avec deux spots télé en prime) et une pour Super Mario Bros. Deluxe.

Chez Sony Computer Entertainment, l'annonce tant attendue est arrivée : oui, la PSVita Slim débarquera bel et bien en Europe, le 7 février pour être précis (seul le Royaume-Uni a été confirmé, mais nul doute que les autres pays seront servis au même moment). Vous avez peur du LCD par rapport à l'OLED ? Sony a de quoi vous rassurer. Ou presque. À part ça, Killzone: Shadow Fall s'est écoulé à 2 millions d'exemplaires et The Order: 1886 est considéré comme le premier titre PS4 "à la Naughty Dog." Et inFAMOUS: Second Son alors ? Pas grave, il noie son chagrin dans une poignée d'artworks. Toujours côté PlayStation 4, le constructeur ne semble toujours pas satisfait des stocks, mais prépare quand même le lancement japonais comme il se doit.

Pendant ce temps-là, Microsoft enchaîne les rumeurs en veux-tu en voilà. Tout d'abord, une Xbox One blanche sans lecteur Blu-ray pourrait débarquer en fin d'année. Ensuite, une Xbox One, à l'effigie de Titanfall cette fois, accompagnerait la sortie du prochain FPS d'Electronic Arts. Enfin, Halo 2 Anniversary Edition serait en développement pour la Xbox One. Pas suffisant ? Alors allez jeter un œil au test de Tomb Raider: Definitive Edition, version Xbox One bien sûr.

Pour finir dans l'univers vidéoludique, terminons par un point Final Fantasy. Effectivement, Lightning Returns: Final Fantasy XIII s'est fait plaisir en ce jeudi 30 janvier, avec une vidéo rétrospective, une DualShock 3 portant ses couleurs et un DLC en compagnie de Final Fantasy X/X-2 HD Remaster.

Concernant les mobiles, le GALAXY S5 de Samsung a une nouvelle fois fait parler de lui tandis qu'une mise à jour des Sony QX10 et QX100 fait grimper les performances. Plus insolite, plusieurs malheureux croyaient acheter un iPad et se sont retrouvés avec du carrelage. Pour terminer, Dungeon Keeper et R-Type II vont s'offrir une seconde jeunesse sur smartphones et tablettes.

Ceci n'est pas un iPad...

Carrelage-ipad

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Serum-Eo
tomy06 a écrit:et se sont retrouvaient je veux pas postuler comme correcteur mais il faut avouer que la ça pique un peu les yeux.


Heu... c'est pas plutôt : "les malheureux... se sont retrouvés" ?!?
Indicatif, Passé Composé du verbe : se retrouver...
:lol:
Signaler Citer