Actualité
Call of Duty Ghosts 14 08 2013 head

24H sur GamerGen : notre avis sur le dernier Call of, la Xbox One qui déchire à la PGW et la PSVita qui passe au 3.00

par

Vous avez loupé les dernières actualités entourant l'univers du gamer ? Pas de problème ! Voici un tour d'horizon de ce qu'il s'est passé ces 24 dernières heures.

Le 24h sur GamerGen est une rubrique journalière permettant de revenir sur l'essentiel de l'actualité de ces dernières 24 heures. Que s'est-il passé en ce mardi 5 novembre ?

Si vous n'avez pas suivi l'actualité de ces derniers mois, alors vous ne savez pas qu'aujourd'hui, un certain Call of Duty: Ghosts est sorti. Forcément, le FPS d'Activision, qui risque fort de déchirer les charts, est passé par notre rédaction pour que nous puissions livrer notre avis. Verdict ? 17 sur 20 et "ça j'achète !" comme dirait ce bon vieux Jean-Marc Généreux. Toujours pour Call of, sachez qu'il sera également disponible sur next-gen et histoire de voir la différence avec la PlayStation 3 et la Xbox 360, IGN a mis en ligne une vidéo comparative. Ça aussi, "j'achète !!!!".

Chez Sony Computer Entertainment, ils ont lâché l'artillerie lourde côté exclusivité. Avec Gran Turismo 6, qui s'est offert une sixième bande-annonce et une liste de voitures longue comme le bras. Et avec Killzone: Shadow Fall, qui se la raconte en ultra-haute définition ou via une bande-annonce live. Si le constructeur japonais a mis la barre haute, c'est peut-être pour contrebalancer le rapt de la Xbox One aux Trophées PGW. Effectivement, la console de Microsoft a raflé trois prix avec autant de ses jeux prévus pour le line-up de lancement. Pour le reste du palmarès, c'est Ubisoft qui a tiré son épingle du... jeu.

En parlant de Sony Computer Entertainment, la PSVita s'est mise à jour pour le plus grand bonheur de ses possesseurs, mais également de la PlayStation 4. Car c'est bien le firmware 3.00 qui permettra aux deux consoles de communiquer (Remote Play notamment). Un must-have - un must-download plutôt - pour les fans de la marque en somme. En outre, le PocketStation est de retour, en virtuel et au Japon uniquement ; tandis que le même Japon accueillera trois Value Pack aux couleurs de la PSVita 2000.

Dans le reste de l'actualité, la Wii mini va enfin débouler aux États-Unis ; Metal Gear Rising: Revengeance baisse de prix et offre ses DLC (Amérique du Nord pour le moment) ; Killer Instinct a étoffé son casting ; et LEGO Marvel Super Heroes va avoir droit à sa web-série.

Du côté des plateformes mobiles, Lone Wolf - De Neige et de Sang est désormais daté et KitKat en dit plus sa fonction permettant un enregistrement vidéo de l'écran. De quoi effrayer le Lumia 525, successeur du Lumia 520 ?

"Call of sur PS4 ? J'achète !?"

call of duty ghosts mise en vente

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Anonymous
merci pour les info :) pour moi se sera xbox one le pack avec forza , un jeu kinect - just dance ( ambiance assuré pour les soirée ) ryse ( un monument se jeu ) . et call of duty ( trop hâte d essayer le multi sur les serveur dédier de Microsoft ) fini les lagues et hôte :D
Signaler Citer
Noyamori
Bizarrement j'ai préféré la manette de la PS4 à celle de la Xbox One, et Ryse m'a beaucoup déçu, alors je conserve comme je l'avais prévu ma pré-commande PS4+KillZone+Manette+Camera... même si ça va être dur d'attendre la fin du mois, et de se passer de Forza (qui est pour moi la seule exclu Microsoft "valable").
Signaler Citer