Actualité
Hideo Kojima Guillermo del Toro Cliff Bleszinski

24H sur GamerGen : la polémique Fleur Pellerin, l'enfer Konami et Guillermo Del Toro dit stop

par

Vous avez loupé les dernières actualités entourant l'univers du gamer ? Pas de problème ! Voici un tour d'horizon de ce qu'il s'est passé ces 24 dernières heures.

Le 24h sur GamerGen est une rubrique journalière permettant de revenir sur l'essentiel de l'actualité de ces dernières 24 heures. Que s'est-il passé en ce vendredi 14 août ?

"Un jeu physique acheté dans le commerce doit être enregistré sur une plateforme éditeur pour éviter qu'il ne soit revendu." Voilà ce que Fleur Pellerin, notre chère ministre de la Culture, a déclaré à propos d'une éventuelle loi sur les DRM, tuant, au passage, le marché de l'occasion. Quelques heures plus tard, vu l'ire des joueurs, elle a tenu à rassurer tout le monde, ou plutôt tenter de le faire...

Fleur Pellerin 2015 Dying Light The Following image screenshot 3

Pendant ce temps-là, chez Konami, c'est l'enfer version Big Brother. Selon plusieurs sources, les employés sont constamment surveillés et les libertés sont clairement bafouées. Cela n'empêche pas Hideo Kojima d'aborder la difficulté de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, le même Hideo Kojima qui devrait "faire la paix" avec Konami selon Peter Moore. De son côté, Guillermo Del Toro a dit stop aux jeux vidéo.

Dans le reste de l'actualité, la Xbox One a eu droit à un nouveau firmware ; Dying Light a passé le cap des cinq millions d'exemplaires ; une date de sortie crédible d'Uncharted 4: A Thief's End a été lâchée par Amazon Germany ; Iron Maiden rend hommage aux jeux vidéo dans son nouveau clip ; le MODkit de The Witcher 3: Wild Hunt est disponible ; et Sony Computer Entertainment nous a donné rendez-vous pour une nouvelle édition de la PlayStation Experience.

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Uriel Archange
Qu'elle se mêle de son c**, cette con..... Cet état de merde nous gonfle à mettre son nez partout.
Toujours à faire bien attention que les gens ne se fasse pas un peu d'argent dans leur dos pour pas en perdre une miette. Que des creuvars
Signaler Citer