Actualité
ps4 playstation 4 demontage mise nue yasuhiro ootori photo 07112013 016

24H sur GamerGen : la PS4 désossée, la Xbox One s'installe à Paris et Mario fait son show

par

Vous avez loupé les dernières actualités entourant l'univers du gamer ? Pas de problème ! Voici un tour d'horizon de ce qu'il s'est passé ces 24 dernières heures.

Le 24h sur GamerGen est une rubrique journalière permettant de revenir sur l'essentiel de l'actualité de ces dernières 24 heures. Que s'est-il passé en ce jeudi 7 novembre ?

Cette journée fut placée sous le signe de la next-gen, pour changer, avec une Xbox One et ses jeux omniprésents. Dead Rising 3 nous a montré des vidéos, des images et ses 25 premières minutes, Ryse: Son of Rome a fait de même avec des images et vidéos sanguinolentesForza Motorsport 5 a vu ses graphismes comparés en vidéo avec Forza 4, et D4 s'est offert quinze minutes de gameplay. Microsoft a de son côté pour projet d'associer son nom au stade du Real Madrid, rien que ça. Mais la grande surprise reste l'installation de la Xbox One dans un hôtel éphémère à Paris, hôtel dont nous vous ramènerons quelques impressions et autres surprises.

La PS4 n'a pas chômé non plus avec un désossage dans les règles de l'art par un ingénieur de Sony, un entretien avec Mark Cerny qui nous apprend pourquoi les joueurs (et développeurs) vont l'aimerla liste des onze applications disponibles au lancement nord-américain, et une arrivée en Corée du Sud avant le Japon. La PSVita s'est faite discrète, avec une nouvelle vidéo de Tearaway.

Côté Nintendo, les stars ont fait le boulot : Super Mario 3D World a fait le plein de publicités japonaises, nous a montré les power-ups de son héros et est même passé entre nos mains pour une preview, tandis que Great Detective Pikachu semble s'être trouvé un nom. Marth, de Fire Emblem, a de son côté rejoint le casting de Super Smash Bros. for Wii U and for 3DS, tandis que Luffy a fait le show pour One Piece Unlimited: World Red.

Pour ce qui est des jeux multiplateforme, les vrais, Dragon Ball Z: Battle of Z a vu son roster agrandi par Cooler, les créateurs de Battlefield 4 ont avoué que sa sortie a été avancée pour éviter la concurrence, Mad Max et Just Cause 3 ont peut être trouvés des mois de sortie, et Lightning poursuit son défilé en vidéo avant la sortie japonaise de Lightning Returns. L'impressionnant Project CARS a lui trouvé sa voie vers la PS4, la Xbox One et même le SteamOS, tandis qu'Activision obtient le prix d'honneur de la redondance en annonçant un onzième Call of Duty et un quatrième Skylanders pour 2014.

Du côté des mobiles, les Apple Store prévoient un système de réparation des iPhone 5s et 5c directement en magasin, l'iOS 7.0.4 fait déjà parler de lui, tandis que Star Wars: Tiny Death Star s'est lancé sur différentes plateformes avec une bande-annonce. Clou du spectacle et rayon de soleil de votre journée, un animé bien japonais pour vanter les mérites d'Internet Explorer : inattendu et inimitable.

ps4-playstation-4-demontage-mise-nue-yasuhiro-ootori-photo-07112013-012

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Sa7v3N
Oui oui je sais bien, d'ailleurs 2-3 liens en rouge c'est pas dérangeant, mais quand ya plus de texte rouge que de noir, c'est un peu trop agressif pour mes petit yeux, après si ya que moi, c'est pas grave ^^
Signaler Citer
Saliom
Sa7v3N a écrit:Par contre, il y aurai moyen de changer la couleur des liens ? Parce que le combo fond blanc/écriture noire/lien rouge pique les yeux ^^


C'est ce que je disais lors d'une de ces chroniques ;).
Signaler Citer