Actualité iPhone / iPad
bebe pomme vignette head

2012 : une année d'iBébés au nom de la pomme

par
Source: BabyCenter

Pomme et Siri sont dans un couffin...

Chaque année, des études donnent les prénoms "tendances" qui ont le plus été attribués au cours des douze mois. Le site BabyCenter a donné son Top 100 anticipé de 2012 basé sur 450 000 enfants. Le rapport avec l'actualité iOS ? Parmi les Sophia, Ethan, Chloe et Jack se cachent quelques prénoms assez particuliers.

En effet, comme le fait remarquer le site, cette année aura marqué l'arrivée de nombreux iBébés. Aucun encore n'a été nommé iPhone ou iPod, mais une hausse de 15 % a été remarquée pour le prénom "Apple" chez les petites filles, atteignant les 585 références. Mot commun de par sa signification, il pourrait n'avoir aucun rapport avec la firme de Cupertino et pourtant, les autres patronymes sont plus équivoques. Ainsi, cette année possède 12 % de plus que la précédente de garçons appelés Mac et de filles appelées Siri.

Ces parents poussent-ils leur adoration pour leurs produits high-tech préférés au point de vouloir y donner vie, ou souhaitent-ils donner un peu plus de chance à une fille baptisée Siri en espérant ainsi qu'elle ait réponse à tout comme le célèbre assistant vocal de leur téléphone ? En outre, il est dit que les prénoms influent sur le caractére des personnes, celles-ci n'ont-elles pas un risque accru de se faire prendre pour des poires ?

costume-pomme-ver
Attention aux vers en grandissant.
(image par ruedelafete.com)

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Sans parler d'adoration ou de fanatisme, certains peuvent entendre ce mot pendant la pub ou connaitre la marque et ses produits directement et trouver ces prénoms "mignons" et donner des idées. Aux Etats-Unis je vois bien une femme s'appeler Siri ou Apple ça ne m'étonnerait pas trop (beaucoup plus si ça se passait en France par contre). Moi-même je trouve ces prénoms sympa et pourtant je suis loin de porter Apple dans mon coeur...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MisterNobody
Le prénom 'mac' est connu mondialement et ce bien avant que le premier Mac ne naisse...

Il y a dans le monde un grand nombre de nobles dont le nom commence par 'Mc' pour 'Mac' donc c'est courant et pas nouveau...

Bref, poourquoi pas appeller sa fille 'pomme' ? Je connais quelqu'un qui s'appelle 'prune' et qui a 20ans, une autre s'appelle 'Cerise',... rien de choquant pour autant !

Les USA ne sont extremistes que pour les français... ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Cecil est un véritable nom qui existe bel et bien, c'est toujours mieux que de s'appeler Périphérique Nord comme ce gamin trouvé sur le périphérique Nord. Moi, ça me dérangerais pas tellement d'avoir le nom d'un Chevalier Noir devenu Paladin, après en France, le problème c'est que Cécile est aussi un nom fréminin^^

Et pour revenir au Mac (Mc), ça remonte aux écossais. c'est un signe d'appartenance à un clan mais ça ne s'utilise qu'avec un nom derrière, MacAllister, MacCarthy etc...Tu peux pas t'appeler ton gosse juste Mac, c'est un diminutif de ton nom de famille qui commence par Mac...Enfin, ça c'est la tradition..

McGyver se fait appeler Mac dans la série alors que son nom est Angus (oui je sais la référence)
======

En tout cas, Siri ça passe, ceci dit, j'ai mal pour les gosses qui auront des noms de produit...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Kysshin a écrit:Cecil est un véritable nom qui existe bel et bien, c'est toujours mieux que de s'appeler Périphérique Nord comme ce gamin trouvé sur le périphérique Nord. Moi, ça me dérangerais pas tellement d'avoir le nom d'un Chevalier Noir devenu Paladin, après en France, le problème c'est que Cécile est aussi un nom fréminin^^



Oui Cecile existe en masculin, mais pas en france... et toi ca te dérangera pas, mais pour un gosse qui né en 201X, c'est une autre histoire... s'il connait FF, ce sera FF18 son premier, et il trainera toute sa vie un nom de fille ;)
Suffit de voir les stat de l'insée "CECIL a été donné 131 fois depuis 1946"


Puis j'sais pas mais j'donne pas un prénom a mes gosses, parce que j'aime un personnage de jeu ou de manga =__=
Signaler Citer