Actualité Xbox 360
dollar

2010 : revenus records pour Microsoft

par
Source: VG247

Il semblerait bien que cette année soit profitable à Microsoft. Et ce n'est pas fini...

Microsoft a annoncé aujourd'hui un record de revenus de 16,2 milliards de dollars pour le premier trimestre* se terminant le 30 septembre, soit une augmentation de près de 25% comparé à la même période de 2009.

microsoft

Le bénéfice net s'élève à 5,4 milliards, soit une augmentation de 59% par rapport à 2009, incluant les revenus de la branche Entertainment & Devices (comprenant la Xbox 360) pour un montant de 1,8 milliard. En comparaison, la même branche avait réalisé 1,4 milliard l'année passée. Les profits pour la division sont de 382 millions de dollars pour la période soit 46% de mieux.

Durant une soirée avec les investisseurs Bill Koefoed, General Manager des relations avec les investisseurs, a annoncé :

Les ventes d'Xbox 360 ont augmenté de 38% à 2,8 millions de dollars, Reach a rapporté a lui seul 350 millions sur ses 16 premiers jours de commercialisation et le Xbox Live a vu une poussée de ses abonnements durant le premier trimestre 2010.

Lors de ce trimestre, Microsoft a vu grimper la croissance annuelle dans tous les secteurs d'activités notamment avec l'augmentation des ventes d'Xbox 360 de 38%, qui se vend mieux que toute autre console aux Etats-Unis durant ces quatre derniers mois.

Kinect

Peter Klein, Directeur Financier de Microsoft, s'est exprimé à ce sujet :

Ce fut un trimestre exceptionnel, alliant une croissance solide de l'entreprise et une demande soutenue des consommateurs pour Office 2010, Windows 7, les consoles Xbox 360 et ses jeux.

Notre capacité à augmenter les revenus tout en continuant à contrôler les coûts nous a permis de remettre à un autre trimestre l'expansion des marges annuelles.

Klein a déclaré au investisseurs lors de la conférence de ce soir, que Microsoft espère que Kinect pourra aider à faire croître les ventes d'accessoires.

En ce qui concerne le marché PC, Microsoft a déclaré qu'il était de 8 à 11% sur le consommateur final, mais que la prise d'affaires était plus élevé dans ce secteur.

pc-windows

* L'année fiscale commençant le 1er Avril

 

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DRAKE-CULLEN
YANUTO10 a écrit:ils s'enrichissent et ne veulent même pas baisser le prix de kinect,quels ingrats!!!! :surprised: :cry:

Et puis à chaque Kinect vendu Microsoft feront des bénéfices ! Les radins franchement :o :(

Sinon Microsoft a également dit dans son communiqué que la Xbox 360 s'est vendu à 44,5 millions d'unités à travers le monde , chifrre qui s'arrête fin septembre :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
C'est le but de tout entreprise, faire des bénéfices sur leur ventes ou leur services.

Et personne ne t'oblige a acheter.

Et la console, tu l'as acheté, donc ils ont en aussi bénéficiés.
Signaler Citer