Actualité PS3
white knight story icon

2009, l'année des RPG ?

par

Vous êtes amateurs de bons RPG mais déçus par le cru 2008 ? La cuvée 2009 saura peut-être vous combler !



L'année 2008 n'a pas été très généreuse en matière de jeux de rôles pour notre monolithe noir. On a quand même eu droit à quelques perles comme Disgaea 3, Valkyria Chronicles mais malheureusement, ces deux jeux sont uniquement en anglais.

Rassurez-vous, l'année 2009 se placera sous le signe de ce genre de jeu tant adulé par les fanatiques en manque. Comme nous l'annoncions, Eternal Sonata verra le jour courant février en France, vous aurez le choix entre les voix anglaises ou japonaises, et les sous-titres et textes en anglais ou français.

Durant ce même mois de février sortira dans l'archipel nippon l'action-RPG de From Software, Demon's Soul, et à en croire la démo disponible lors du dernier Asian Game Show, la version asiatique du jeu inclura une version traduite dans la langue de Shakespeare. Jugez-en vous même par ces screenshots :




On peut donc parier sur une sortie Nord-Américaine très peu de temps après. Et ce n'est pas tout, Le mois suivant, en avril donc, sur ce même continent sortira le RPG japonais X Edge (à prononcer Cross Edge).



Ce célèbre RPG est la rencontre de cinq grands studios japonais : Capcom, Namco Bandai, Nippon Ichi Software, Idea Factory et Gust. Il vous sera donc permis d'incarner des personnages tirés de Darkstalkers, Ar tonelico, Disgaea, Spectral Souls et Mana-Khemia. Vous ferez parti du Dreamworld et vous affronterez l'underworld au travers de donjons.



Deux bonnes nouvelles donc pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais ! Mais ce ne sont pas les seuls attendus cette année, on espère voir débarquer au courant de l'année, White Knight Chronicles qui sort demain au Japon. D'autant plus que ces trois jeux sont exclusifs à la Playstation 3. N'oublions pas non plus le duo de Square-Enix Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII et, du même studio, The Last Remnant, annoncé sur PC en février et courant de l'année sur PS3.

Voilà donc de quoi vous occuper durant des centaines et des centaines d'heures. On peut être sûr que l'année 2009 saura combler le manque de ce genre de jeu sur notre cher monolithe noir.





Mots-clés

Commenter 12 commentaires

jymmyelloco
De toute façon il y a aura FF XIII et Versus donc 50 % des RPG.

Après Disgea je l'ai eut sur PSP, ça m'a pas emballé plus ça. Sachant que c'est uniquement du donjon, c'est largement du moins libre. En plus je viens de voir sur le PSS US qu'il y a du DLC payant, c'est assez moyen pour un RPG je trouve.

Mais Eternal Sonata est une vraie perle c'est clair.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Espérons qu'il y en a d'autres qui soient annoncés au cours de l'année !
Un petit tales of ??
Je préférerai que Square Enix sortent Star Ocean 4 que the last remnant !!! Mais bon, on va être gâté !
Signaler Citer
Anonymous
Vanou a écrit:
Espérons qu'il y en a d'autres qui soient annoncés au cours de l'année !
Un petit tales of ??
Je préférerai que Square Enix sortent Star Ocean 4 que the last remnant !!! Mais bon, on va être gâté !


J'ai bien peur que tales of vesperia reste une exclu 360  :'(  Pour star ocean 4  j'espere que comme c'est une exclu temporaire il va vite debarquer sur notre ps3  :) De toute façon nous aussi on a de belles exclus :P

Ps: Pour ce qui est de The last Remnant une seule chose a dire => Osef  ;D
Signaler Citer