Actualité
rand

[2.71] Homebrew Enabler pour 2.71 Rev. C

par
Source: SaKaCoCo

Homebrew Enabler pour 2.71: Ce programme permet de lancer des homebrews directement au travers de l'interface XMB (le cross media bar, le menu de la PSP). En clair, il permet de lancer les homebrews sur une 2.71 comme sur une 1.0.

Cliquer sur ce bandeau de pub nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION

Descriptif:

Ce programme permet de lancer des homebrews directement au travers de l'interface XMB (le cross media bar, le menu de la PSP). Il fait un patch qui reste en mémoire jusqu'au prochain 'Hard reset'. Le mode 'Sleep' ne l'interrompt pas.

Avertissement: ce programme écrit certains petits fichiers dans le flash mais seulement la première fois qu'il s'exécute. Il ne retire aucun fichier existant dans le système, il y écrit simplement quelques nouveaux fichiers et la probabilité de briquage est quasiment nulle.


Quoi de neuf docteur ?
Avec cette version, Dark_AleX nous montre à quel point la 2.71 sera aussi prometteuse que la 1.5 dans quelques mois :

- Le support des homebrews ELF commence à fonctionner même si ceux demandant le kernel mode ne sont pas supportés. Aujourd'hui, la plupart des homebrews sont compilés en ELF. Testé avec la version 0.3 de SNES TYL en mode user, PSPMaster et CPS2PSP 1.0 en mode user également. Le kernel mode utilisant le ELF n'est toujours pas au point et ces homebrews ELF doivent être au format PBP ( pour 1.0 ) et non le format KXploited (1.50)!

- Une version compatible avec l'émulation du 2.71 sus devhook est maintenant donnée.

- D'autre PRXs peuvent être utilisé en kernel mode.

- L'ancien format SFO est supporté ( plus d'erreurs "Données Endommagées" ).

- Un outil est inclus pour tester si vos homebrews sont compatibles avec cette version, vous le trouverez dans le dossier checkworks !

Installation:
- Téléchargez le fichier pack_HEN_revC.zip
- Ouvrez celui-ci avec winzip (ou autre)


le contenu du pack HEN_revC.zip

- Extrayez les trois fichier dans un répertoire quelconque.
- Selon csi vous avez u 'vrai' 2.71 ou si vous tournez sous devhook, choisissez HEN_ Dark_Alex_rev.C.zip ou HEN_ Dark_Alex_rev.C_devhook.zip. Extrayez le fichier dans un répertoire temporaire quelconque.
- Connectez votre PSP et passez en mode USB (tuto ici au cas où)
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé
- Choisissez extraire les fichiers...
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP
- Appuyez sur OK et c'est tout.

Comment je lance cet homebrew ?

Allez dans le MENU photo de votre PSP et entrez dans le répertoire HEN

Si la PSP freeze, retentez simplement l'expérience. La faille est malheureusement instable, et refuse parfois de se laisser déborder. Ceci sera corrigé dans le futur.

La première fois que vous lancerez le programme, vous verrez furtivement un écran bleu et ensuite un autre écran qui peut être de deux couleurs:
- rouge: les fichiers ne peuvent pas être écrits dans le flash (cela arrive parfois); ressayez.
- Vert: Les fichiers ont été écrits avec succès. Après cela, le XMB (cross media bar) sera rebooté. Maintenant vous pouvez lancer les homebrews préparés au bon format pour les 2.71.

Comme précisé plus haut, le patch n'est pas définitif. Il reste en mémoire tant que la PSP n'est pas éteinte ou rebootée. Le mode veille n'a aucun effet sur lui.

Si vous faites un reboot de la console, et que vous désirez pouvoir utiliser ls homebrews pour 2.71, il vous faudra relancer le programme HEN via le menu photo. A ce moment là, vous n'aurez plus d'écran vert ou rouge mais juste un écran bleu et la PSP rebootera car il n'y a aucune écriture dans le flash.

Note: les fichiers pspbtknf.txt, pspbtknf_game.txt, pspbtknf_updater, et systemctrl.prx qui se trouvent à la racine de la MS ne sont nécessaires qu'au premier lancement de HEN. Vous pourrez ensuite les supprimer de votre memory stick sans aucun soucis. Par contre, ne supprimez pas les fichiers patch.bin, h.bin et le répertoire HEN (PSP/PHOTO/HEN) car il y en a besoin a chaque redémarrage à froid de votre console (reboot ou extinction)

Note2: Une fois le programme chargé, il est autonome et vous pouvez changer de memory stick à volonté.


Des homebrews en exemple:

Il y a dans l'archive, des exemples de homebrews au format '2.71', qui se trouvent dans le répertoire PSP/GAME/. Ils sont tous issus des exemples du SDK ('kit de dev. non officiel), à l'exception de nanddumper écrit par Dark_Alex.

* polyphonic, pspsdk sample (user mode).
* cube, pspsdk sample (user mode). montre un cube tournant
* kdumper, pspsdk sample (kernel mode). Dumpe la mémoire du kernel sur le MS..
* ipldumper, pspsdk sample (kernel mode). Dumpe l'IPL sur le MS.
* systemparam, pspsdk sample (user mode). Affiche des infos sur le sytème.
* nanddumper, by me. (kernel mode). Dumpe le nand complet dans le fichier "nandimage.flash" sur le memory stick. Le format du dump est compatible avec la puce U.P.(modchip PSP). Il faut 33Mo de libre sur le memory stick.



Notes pour les programmeurs:
(laissées en anglais car les programmeurs lisent l'anglais lol)

- As mentioned before, homebrew has to be in prx format, at least atm. Furthermore, the main prx, the one in the pbp, has to be an user prx. However this user prx can load unsigned kernel modules from the memory stick, allowing kernel mode apps.

- There is no need for noplainmodule check patch or nodevicecheck patch, since those are done by the homebrew enabler.

- Try to use USE_KERNEL_LIBS = 1 in your kernel prx's. In 2.XX, the separation between user and kernel mode is higher than in 1.XX.
Some functions in "*ForUser" are now totally separated (different address) from their "*ForKernel" equivalents. A good example is ModuleMgr. If you are in a kernel prx and you call the sceKernelLoadModule of ModuleMgrForUser, you will get a "ILLEGA_PERMANENT_CALL" error.

- See the source code of the samples to have a hint on how to program for 2.71.

Comment je lance les homebrews avec ça ?

Comme pour la PSP 1.0; il suffit d'aller dans jeu>memory stick> nom du jeu et validez avec X (ou O si vous avez une jap)

Crédits :

- Coded by Dark_AleX

Thanks to:

- Booster for creating devhook. HEN reboot method is based on devhook one.

- Nopx86, psp250, fanjita and all the others of the tiff exploit.

- hitchhikr for the kernel exploit of 2.50-2.71.

- Mathieulh for the help provided these two months that I was without PSP.


Anticredits: ps2nfo for impersonating me in their forums. I don't believe your circus.


Pour commander chez Lik Sang, cliquez ci-dessous:


lik-Sang

Pour acheter moins cher:

Pack HEN Dark_Alex rev.C

Commentez cette news en cliquant ici

Source : dax.lan.st

Mots-clés

Commenter 39 commentaires

Sakacoco
alexagna a écrit:Info precisée par moi-meme sur le chat,vous avez oublié de perciser


Tout le monde ne va pas forcément sur le tchat, et moi même qui y va souvent, je n ai pas vu cette infos... ton argument est par conséquence rejeté... mais si tu avais posté sur le forum.. cela aurait autrement... je précise que c est moi qui ai rédigé l article... et que notre bien aimé magixien a oublié de l indiqué :wink:
Signaler Citer
ingham
Thomasims a écrit:... c'est bien beau de nous de sortir tout plein de trucs pour les 2.71 mais faudrait pas qu'ils oublient les 2.8 :roll:

+1
Déjà par le sondage on a vu qu'il y avait énormement de 2.8, ça va pas aller en s'arrangeant sachant qu'on peut y aller mais pas en revenir

Les 2.71 ont déjà un downgrade et un eLoader... Maintenant faudrait se pencher un peu sur la 2.8 avant que les utilisateurs moisissent ^^

(Je précise que je dis ça mais que je respecte parfaitement le boulot des programmeurs, bien entendu.)
Signaler Citer
willy7483
SaKaCoCo a écrit:
alexagna a écrit:Info precisée par moi-meme sur le chat,vous avez oublié de perciser


Tout le monde ne va pas forcément sur le tchat, et moi même qui y va souvent, je n ai pas vu cette infos... ton argument est par conséquence rejeté... mais si tu avais posté sur le forum.. cela aurait autrement... je précise que c est moi qui ai rédigé l article... et que notre bien aimé magixien a oublié de l indiqué :wink:


Bonjour

B1 oui, et moi j' avais posté une news en attente, je sais q' elle était pas complette, mais bon, je l' avais fait

http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... ic&t=20128

EDIT: Note: Info signalée dans foruml en attente par willy7483"

MERCI SaKaCoCo
Signaler Citer
karting
C'est super pour les 2.71 mais effecitvement les 2.8 sont mis a l'écart, pourquoi developper encore des trucs sur les 2.71 alors qu'en downgradant leurs psp il les auront aussi ... enfin bon ... je trouve qu'on tourne en rond et qu'on avance sans avancer.
Signaler Citer
willy7483
Bonjour Azertym

En fait, la solution Homebrew pour 2.71 est faite pour les personnes qui ne veulent pas dg leur console ou qui se retrouvent avec une console ta082 non compatible avec la 1.50, pourquoi ces personnes seraient privées de lancer des homebrews?, et puis la 2.80 sera downgradable un jour mais il fait attendre un peu pour ca.

Et puis, il y a la réponse tant donnée " si vous tenez tant a lancer des homebrews, pourquoi avoir upgradé?!"

Mais bon, certaines personnes n' ont pas le choix ....

C' est mon avis, q' en pense tu ?
Signaler Citer
doctor_horrible
C'est sûr les 2.80 sont toujours coincés mais bon, une chose à la fois ... :wink: Encore un pas en avant pour les 2.71 et la communauté PSP en général, ptet que d'ici quelques mois le 1.50 sera plus aussi intéressant, comme dit dans la news ...
Autre fait intéressant : le nvo HEN releasé ptet que Dark_Alex va se pencher sur le dynarec de PSX-P comme dit précédemment ... lol
Signaler Citer