Actualité
rand

[2.71] Faire tourner des homebrews avec le 2.71 !

par
Source: magixien

Homebrew Enabler pour 2.71: Ce programme permet de lancer des homebrews directement au travers de l'interface XMB (le cross media bar, le menu de la PSP). Enc lair, il permet de lancer les homebrews sur une 2.71 comme sur une 1.50.

Cliquer sur ce bandeau de pub nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION

Descriptif:

Ce programme permet de lancer des homebrews directement au travers de l'interface XMB (le cross media bar, le menu de la PSP). Il fait un patch qui reste en mémoire jusqu'au prochain 'Hard reset'. Le mode 'Sleep' ne l'interrompt pas.

Avertissement: ce programme écrit certains petits fichiers dans le flash mais seulement la première fois qu'il s'exécute. Il ne retire aucun fichier existant dans le système, il y écrit simplement quelques nouveaux fichiers et la probabilité de briquage est quasiment nulle.

Inutile de tester ce petit programme sur le firmware 2.71 émulé par devhook car cela ne fonctionne pas. La même fonctionnalité existe dans devhook 0.46 par booster (DGen 2.71 pour 2.xx par exemple) mais la difficulté d'adaptation des homebrews semble rebuter les programmeurs car aucun eboot adapté n'est sorti depuis.

Installation:
- Téléchargez la version adaptée à votre firmware.
- Connectez votre PSP et passez en mode USB (tuto ici au cas où)
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé.
- Choisissez extraire les fichiers...
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP
- Appuyez sur OK et c'est tout.

Comment je lance cet homebrew ?

Allez dans le MENU photo de votre PSP et entrez dans le répertoire HEN

Si la PSP freeze, retentez simplement l'expérience. La faille est malheureusement instable, et refuse parfois de se laisser déborder. Ceci sera corrigé dans le futur.

La première fois que vous lancerez le programme, vous verrez furtivement un écran bleu et ensuite un autre écran qui peut être de deux couleurs:
- rouge: les fichiers ne peuvent pas être écrits dans le flash (cela arrive parfois); ressayez.
- Vert: Les fichiers ont été écrits avec succès. Après cela, le XMB (cross media bar) sera rebooté. Maintenant vous pouvez lancer les homebrews préparés au bon format pour les 2.71.

Comme précisé plus haut, le patch n'est pas définitif. Il reste en mémoire tant que la PSP n'est pas éteinte ou rebootée. Le mode veille n'a aucun effet sur lui.

Si vous faites un reboot de la console, et que vous désirez pouvoir utiliser ls homebrews pour 2.741, il vous faudra relancer le programme HEN via le menu photo. A ce moment là, vous n'aurez plus d'écran vert ou rouge mais juste un écran bleu et la PSP rebootera car il n'y a aucune écriture dans le flash.

Note: les fichiers pspbtknf.txt, pspbtknf_game.txt, pspbtknf_updater, et systemctrl.prx qui se trouvent à la racine de la MS ne sont nécessaires qu'au premier lancement de HEN. Vous pourrez ensuite les supprimer de votre memory stick sans aucun soucis. Par contre, ne supprimez pas les fichiers patch.bin, h.bin et le répertoire HEN (PSP/PHOTO/HEN) car il y en a besoin a chaque redémarrage à froid de votre console (reboot ou extinction)

Note2: Une fois le programme chargé, il est autonome et vous pouvez changer de memory stick à volonté.


Notes sur le lancement des homebrews

- les homebrews au format actuel ne sont pas supportés. Tous les homebrews au format elf statique ne démarrent pas (ils sont rejetés par le kernel du 2.71). Les homebrews pour 2.71 doivent être au format PRX. I faut donc que les programmeurs modifient leur executables en fonction.

Dans un avenir plus ou moins proche, Dark_Alex annonce essayer de corriger ce problème pour arriver à lancer les homebrew standard sur le 2.71.

Des homebrews en exemple:

Il y a dans l'archive, des exemples de homebrews au format '2.71', qui se trouvent dans le répertoire PSP/GAME/. Ils sont tous issus des exemples du SDK ('kit de dev. non officiel), à l'exception de nanddumper écrit par Dark_Alex.

* polyphonic, pspsdk sample (user mode).
* cube, pspsdk sample (user mode). montre un cube tournant
* kdumper, pspsdk sample (kernel mode). Dumpe la mémoire du kernel sur le MS..
* ipldumper, pspsdk sample (kernel mode). Dumpe l'IPL sur le MS.
* systemparam, pspsdk sample (user mode). Affiche des infos sur le sytème.
* nanddumper, by me. (kernel mode). Dumpe le nand complet dans le fichier "nandimage.flash" sur le memory stick. Le format du dump est compatible avec la puce U.P.(modchip PSP). Il faut 33Mo de libre sur le memory stick.



Notes pour les programmeurs:
(laissées en anglais car les programmeurs lisent l'anglais lol)

- As mentioned before, homebrew has to be in prx format, at least atm. Furthermore, the main prx, the one in the pbp, has to be an user prx. However this user prx can load unsigned kernel modules from the memory stick, allowing kernel mode apps.

- There is no need for noplainmodule check patch or nodevicecheck patch, since those are done by the homebrew enabler.

- Try to use USE_KERNEL_LIBS = 1 in your kernel prx's. In 2.XX, the separation between user and kernel mode is higher than in 1.XX.
Some functions in "*ForUser" are now totally separated (different address) from their "*ForKernel" equivalents. A good example is ModuleMgr. If you are in a kernel prx and you call the sceKernelLoadModule of ModuleMgrForUser, you will get a "ILLEGA_PERMANENT_CALL" error.

- See the source code of the samples to have a hint on how to program for 2.71.

Comment je lance les homebrews avec ça ?

Comme pour la PSP 1.50; il suffit d'aller dans jeu>memory stick> nom du jeu et validez avec X (ou O si vous avez une jap)

Pour commander chez Lik Sang, cliquez ci-dessous:


lik-Sang

Pour acheter moins cher:

HEN Dark_Alex rev.A

sources HEN Dark_Alex rev.A
(pour programmeurs seulement)

Commentez cette news en cliquant ici

Source : dax.lan.st

Mots-clés

Commenter 20 commentaires

Sakacoco
Bien la news... une question ou plutot une réprimande lol pourquoi tu as mit les liens de pub avant les downlads... je trouve que ça fait tt casser... Sinon tu as fait une faute :


Si vous faites un reboot de la console, et que vous désirez pouvoir utiliser ls homebrews pour 2.741,
Signaler Citer
Anonymous
J'avais posté la news dans le coin des redacteurs et dans la section homebrews pour les membres : si certains points restent obscurs, elle reste une source d'info supplémentaires : ICI
Signaler Citer
Anonymous
Petite question:
Esque ce loader marche sur 2.80 ?
Car je vois que c'été soit disant la première fois au kernel de la psp 2.71 alors que c'est faux ! ils ont du passer par le kernel pour faire le DG.
Merci de vaut réponses et longue vie a PSPGEN :)
Signaler Citer
willy7483
Oui, la c' est le top, on s' y attend pas a une news comme ca .

Comme dit porrige ca donne envie d upgrader mais bon, ca marche pas avec 100 % des homebrews mais c' est pour bientot,

Peut etre sortira un update avec un frmware direct craké.

Woow, the dreammm .......

Trop top bravo encore aux devs, ca s' arete pas ces moments ci, continuez comme ca .
Signaler Citer