Actualité
mini banner

[2.50 et 2.60] L'accès au KERNEL est possible !!

par
Source: magixien

hitchhikr et son collègue Neural viennent de révéler la possibilité d'accéder au kernel mode pour les PSP 2.50 et 2.60.  Cela ouvre les possibilités de la PSP 1.50 à tous les possesseurs de PSP 2.50 et 2.60... Nous voilà donc arrivé à un jour historique dans le monde du homebrews de la PSP. De plus, cet exploit, une fois finalisé en une application utilisable par tous, rendra la puce U.P. complètement inutile pour la plupart d'entre vous.

nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

 

Vous lisez bien, vous pourrez dans un avenir très proche, utiliser vos PSP 2.50 et 2.60 pour lancer les applications qui étaient uniquement exploitables par la PSP 1.50.Il faudra, par contre, toujours passer par  Grand Theft Auto: Liberty City Stories et le eloader car ceci n'est utilisable que via la faille de GTA.

En parlant du eloader, Fanjita semble déjà travailler sur une version de son eloader qui exploiterais ce nouvel exploit et le rendrais facile à utiliser. Il aurait dit suite à un chat avec les responsables de pspupdate qu'il espère en tirer quelque chose de concret dans les 24H utilisable pour les développeurs. Cela prendra un peu plus de temps pour en tirer quelque chose d'exploitable pour le grand public.

Cet exploit tire parti de l'ajout d'un test de sécurité dans les firmwares 2.50/2.60 dans sceKernelLoadExec, qui est la fonction responsable des lancements des EBOOTs. Comment ? Et bien Sony ayant accidentellement ajouté un bug du type 'overflow'. Ceci veut aussi dire que cela ne fonctionne pas avec les PSP aux firmwares 2.0, 2.01, 2.70 et 2.71.

Vous trouverez, ci-dessous, une 'proof of  concept' . Ce premier programme ne sert donc que de démonstration de l'exploit et n'est pas vraiment utile à l'utilisateur Lambda. Il crée un fichier à la racine du memory stick contenant le dump des adresses mémoires du kernel (boot.bin, kmem.bin; klib.bin) et surtout un fichier writeaccess.bin qui contient les valeur hexadécimales (12 34 56 78) pour prouver que kmem peut y écrire. Bref rien de passionnant pour les lambdas mais un pas de géant pour les développeurs..
 

AVERTISSEMENT::
Quoi que ceci Soit engageant et passionnant n'upgradez pas bêtement vos consoles en 2.50 ou 2.60 tant que cet exploit n'est pas mis en forme et complètement fonctionnel. Cette faille n'ouvre absolument pas la voie vers un downgrade à cause  de la protection de l'IPL inclus dans les firmwares 2.50 et plus. Cependant, il semblerait que cela ouvre un petite porte pour le décryptage des firmwares 2.70 et + afin de pouvoir les émuler sur devhook par exemple.

 

EXPLOIT 2.60 - Proof of Concept

  

EXPLOIT 2.60 - sources

Je remercie MaXiME pour avoir, en premier annoncé cette information
dans le forum 'homebrews et portail'
 

 

Exprimez-vous sur ce sujet en cliquant ici

PSP-GENERATION

 Source: pspsupdate

Avez-vous pensé à cliquer sur la pub ?

- Laisser ce bandeau de pub s'afficher

Visiter notre partenaire nous permet de continuer l'aventure.

PSP-GENERATION
PSP-GENERATION

 

Mots-clés
2 50 2 60

Commenter 174 commentaires

Anonymous
NONNNNNNNNNNNN MERDE DE FAIT CHIERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.
HAAAAAAAAAA POURQUOI JE SUIS PASSER EN 2.7, JE LE SAVAIS QU'UNE MERDE ALLEE MARIVER :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Signaler Citer
Anonymous
Ouai en tout cas les ventes du modhip vont bien chuter si ils exploitent bien cette faille.
Et encore une foie on remarque que le 2.01 est mieux protegé que le 2.5 comme ce fut le cas pour le 1.52 et le 2.0
Signaler Citer
dodo0
vous avez oubliez que les neauveaux gta lcs n'ont plus la faille :( alors il y a peu de gens qui ont: gardé la version 2.5 car il n'y a pas longtemps c'était impossible de lancer quel que chose et qui ont l'ancien gta lcs pour exploiter la faille donc peu de gens :( je crois que ça ne fera pas beaucoup descendre les ventes de la puce. 8)


ps:il me tarde que la puce soit en vente en france :) est-ce que vous savez quand elle sortira en france et dans quels magasins :?: svp répondez moi pour cette question :?:
Signaler Citer