Actualité iPhone / iPad
ipad

120 000 pré-commandes pour l'iPad

par

A la suite de son annonce, l'iPad avait obtenu un franc succès partout sur internet. Cet engouement se traduit par les chiffres des pré-commandes d'iPad publiés par InvestorVillage.

News rédigée par tiphedor et corrigée par mayekhi.



Suite à son annonce le 27 janvier dernier lors de la Keynote, l'iPad avait été plutôt bien accueilli par la communauté internet malgré les brimades de certains, le jugeant comme un "gros iPod Touch" ou bien d'autres quolibets encore. Cependant, les estimations publiées par InvestorVillage semblent démentir cette seconde vision. En effet, plus de 120 000 pré-commandes auraient été faites durant la seule première journée de vente !


La bête

Le nombre exact de ventes (119 987) a été calculé en retranchant la moyenne d'achat quotidienne du store (16 500) aux ventes totales du vendredi 5 mars (124 596). Une technique qui n'est pas précise à 100% mais qui permet de se faire une belle idée de ce que peut être l'engouement créé par l'iPad, ce qui ne va pas déplaire à Apple qui enregistre un chiffre d'affaires de 75 millions de dollars (environ 55.4 millions d'euros). Le site annonce également que le modèle "Wi-Fi + 3G" a été boudé, n'enregistrant que 31% des ventes contre 69% pour le "Wi-Fi Only". Quant aux capacités de stockage, le modèle 64Go arrive en tête à égalité avec le 16Go, à 33% des ventes chacun ; le modèle 32Go enregistre lui 32% des ventes.


Les détails de l'étude.

Apple peut donc être fier de son succès qui prouve bien que la société a réussi à casser l'image de "gros iPod Touch", qui collait tant à la peau de l'iPad, pour en faire le produit novateur que Steve Jobs annonçait lors de la Keynote. Désormais, les chiffres ont parlé et la balle est dans le camp d'Apple, qui joue gros dans cette affaire.

Source : HardwarePlace
Mots-clés

Commenter 22 commentaires

olsen
sniper77 a écrit:je me vois pas téléphoner avec un tel appareil....

mais question capacité, c'est vraiment mitigé

3G ne signifie pas "téléphoner" l'iPad ne sait pas téléphoner :/
Signaler Citer
Anonymous
sniper77 a écrit:je me vois pas téléphoner avec un tel appareil....

mais question capacité, c'est vraiment mitigé

Pareil pour moi, je me voit mal téléphoner avec un appareil qui ne fait pas téléphone....:lol:
Signaler Citer
lakyman
L' iPad est un gros ipod touch quoi qu'on en dise et soyons raisonnable c'est pas un objet à ramener dans la rue c'est beaucoup trop grand donc je vois pas vraiment l'intérêt quand on à un pc qui ridiculise cette iPad mais se serait mentir de ne pas dire que c'est une belle machine avec une très belle interface mais soyons réaliste pour le prix d'un 64go avec 3G le prix est tout à fait exorbitant !
Signaler Citer
LaVerole
Je vois pas en quoi les chiffres prouvent que c est un bon appareil mobile. Pour moi tout ce que cette estimation démontre c est que si je prend une bouse, oui oui une bouse, et que je colle une pomme dessus j aurais au moins 120 000 acheteurs potentiels. Plus sérieusement qui acheterait un appareil mobile sans 3G ? Mais allo quoi quel est l intérêt d' un appareil qui te permet un accès limité a Internet ( je dis limité par le manque de flash) si tu ne peux pas y avoir accès de n importe ou. Ça montre clairement le peu de pertinence de ces premiers acheteurs.
Signaler Citer
the-found
La seule chose que j'aime dans l'iPad c'est sont écran capacitif.
Car même si l'appstore est super riche en application, ils sont bridé par Apple et comme le disais "LaVerole" pas assez de stockage ou bien trop cher -> 32gb.
je commence a ma demander si je ne vais pas plutôt acheter l'Archos 5 internet tablet, moins cher, plus de stockage, plateforme ouverte (Androïd) et pas besoin de ré-encoder les films :-s, c'est le gros point noir pour iPad.
Signaler Citer
Amo
Boarf perso je préfère pas m'avancer
on aura acces à une batterie de test lorsqu'il sortira pour le moment on peut pas avoir d'idées claires et justifiées sur la qualité du produit.
Signaler Citer