Actualité PS3
icon

11% des joueurs possèdent des jeux non déballés

par

Après des mois d'abstinence vidéo-ludique, c'est la période avant-Noël synonyme de valse des nouveautés. Les magasins ne cessent de réarranger leurs étalages pour rester à jour. A tel point, que certains joueurs n'ont même plus le temps de déballer leurs jeux.



La société d'analyse NPD Group a récemment publié les résultats d'une étude de marché concernant les jeux vidéo en la possession des consommateurs américains.

Le marché du jeu vidéo s'accroissant sans arrêt ces dernières années, difficile pour le consommateur de faire son choix face à la pléthore de productions commercialisées. La tentation étant souvent assez importante, nombreux sont les consommateurs qui craquent pour l'achat de plusieurs titres en un temps réduit.





Intrigué par le dégagement de chiffres précis à ce sujet, la société NPD Group a questionné un échantillon de 562 joueurs américains qui ont acheté au moins un jeu lors de ces six derniers mois, afin de cerner leurs habitudes de consommation.

Les résultats dégagés de cette études dressent une moyenne de 48 jeux possédés par un joueur, ce qui reste un volume assez important. Qui plus est, 11% de l'ensemble de l'échantillon ont acheté des jeux qui sont encore sous blister. Il semblerait donc que les collectionneurs ne sont plus les seuls qui conservent des titres dans leur emballage d'origine.

Pour aller encore plus loin, 88% des interrogés maintiennent leurs jeux dans leurs boîtiers d'origine, 8% les disposent dans des pochettes plastiques tandis que 5% commettent l'irréparable : ils jettent la boîte pour ne garder que le jeu. Lorsque les joueurs ne veulent plus de leurs jeux, 54% les échangent ou les vendent, 24% les offrent, 17% les classent et... 2% les jettent ou les recyclent !





Article original de Fabien H. de Generation NT
Publié avec l'accord de la rédaction de Generation NT





Mots-clés

Commenter 45 commentaires

Anonymous
Faudrait qu'on fasse un sondage dans le genre sur le forum.
Moi je suis dans la catégorie, "Je déballe mais j'y joue pas" et aussi et surtout "J'y joue mais je finis pas".

Et aujourd'hui c'était la folie dans les magasins. Y a des vendeurs qui ont passé leur journée à installer les nouveautés...
Signaler Citer
Roh2f_21
2% les jettent ou les recyclent !


Fiou 2% ces peut être pas beaucoup, mes jeté un jeu de 70€ faut l'faire quand même ou être riche... mes bon ces vrai qu'une foi fini le truc ne sert plus a grand chose alors autant offrir ou vendre que de jeté ! o_O

Sinon oui, je fait partie des 88%..
Signaler Citer
picsou94
Pour ma part, il n'y a pas beaucoup de blister à la base car j'achète pratiquement tout mes jeux d'occaz.
En revanche certains des CD n'ont pas encore vu la lumière, ça fait un mois que j'ai acheter Assassin's Creed et je l'ai toujours pas mis dans la play :D.
Signaler Citer
mehdimds41
Salut tout le monde


Dites vous bien que ccette etude parle des joueurs américains, donc ça englobe la totalité des jeux videos,
c'est a dire que ça peut etre des jeux de ps2, xbox ou de ps1 et pas forcément de ps3 ou de xbox360 ...
donc bon c'est vrai que jeter le boitier, jeter le livret ,la carte ou le jeux c'est inadmissible mais ça peut conçerner nimporte quel jeu de n'importe quelle console Enfin ....

Sur ce bonsoir a tous
Signaler Citer