Actualité
concours devsgen 1000$3

"1000$ pour la scène" : le gagnant pour la catégorie "Utils"

par ,

La catégorie "Utilitaires"est la dernière dont le gagnant reste à dévoiler. 10 programmes étaient en lice et vous allez enfin savoir qui a gagné en lisant la suite.

PSPGen a toujours soutenu la scène PSP, que ce soit de façon visible ou invisible. C'est pourquoi nous avons  mis en jeu 1 000$  pour motiver nos développeurs à faire vivre la scène PSP.

Pour ceux qui ne s'en rappellent pas, nous avons lancé, l'année dernière, les défis de DevsGen et ce concours avait abouti sur la réalisation d'un Rubik's Cub. Voir Les défis de devSgen : Rubik's Cube - Qui a gagné les 500$ ?. Notez que les quatre versions proposées étaient toutes d'une qualité largement au-dessus de la moyenne et que ce concours a été une véritable réussite aussi technique que publique...

Le seul reproche qui nous avait été fait reposait sur le fait que le niveau demandé pour y participer était trop haut et fermait la porte aux débutants. Cette année, nous avons décidé de proposer plusieurs catégories afin de laisser la chance à tous d'y participer. Ainsi, débutants et "pros" pourront participer chacun à leur niveau.

Ce concours a débuté le 1er septembre 2008 et a pris fin il y a quelques jours à peine. Il proposait quatre catégories différentes : utilitaires, prx, jeu en C et jeu en LUA ; les 1000$ de prix seront partagés par les vainqueurs de chaque catégorie.

 

Les critères de notation :

  • La qualité et la propreté du code, y compris dans les commentaires
    (le code devra être donné au jury et ne sera pas diffusé en public si le programmeur ne le souhaite pas)  
  • La qualité et l'ergonomie du jeu/utilitaire/prx  
  • La qualité de réalisation des graphismes si c'est d'actualité  
  • L'originalité a aussi sa place  
  • L'avis et l'accueil du public à la présentation des homebrews/prx.


Programmes présentés dans la catégorie "Utilitaires"

 


  • Goodshell V3 : un très bon shell !

    La Team PCT participe à notre concours de développement "1000$ pour la scène" avec un Shell plutôt réussi. Cette version 3 apporte un grand nombre de nouveautés intéressantes. Actualité publiée le jeudi 22 janvier 2009

 

  • ErrorF v4.00 : la solution à vos messages d'erreur

    The Belgium Team continue de faire progresser son programme qui permet de connaître la signification des codes d'erreur de la PSP. La grosse nouveauté de cette version est l'apparition d'un prx... Actualité publiée le vendredi 30 janvier 2009

 

  • VMP3 v1 : Lecteur MP3 avec 23 visualiseurs

    mrafenne présente VMP3 v1, un Lecteur MP3 avec 23 visualiseurs pour égayer la lecture de vos musiques préférées. Simple d'emploi et parfaitement fonctionnel, il participe au concours "1000$ pour... Actualité publiée le mercredi 28 janvier 2009

 

  • Gameboot Paradize : l'outil ultime du modeur soft !

    Sephizack a mis en ligne Gameboot Paradize qui est, sans nul doute, l'outil ultime du modeur soft. A vous les joies du Gameboot personnalisé sans stress ni angoisse de se retrouver avec une PSP... Actualité publiée le mercredi 28 janvier 2009

 

  • RSSmartREADER : un lecteur de flux RSS de qualité !

    RSSmartREADER, d'ADreNaLiNe-DJ, est un lecteur de flux RSS qui permet de consulter rapidement vos sites préférés avec une interface graphique très réussie et une ergonomie sans faille. Il... Actualité publiée le lundi 26 janvier 2009

 

  • PSPaint v3 : le paint de la PSP.

    Bombe-H participe au concours "1000$ pour la scène" avec une mise à jour de son programme PSPaint. Ce programme permet de dessiner directement sur sa PSP et il remplit très bien son office. Actualité publiée le lundi 26 janvier 2009

 

  • F1Dumper & Manager v2.6 PE

    F1Dumper & Manager V2.6 est un programme qui vous permet de gérer le flash1 de votre console. Mickael2054 participe donc à notre concours avec sa version v2.6 PE. Actualité publiée le dimanche 01 février 2009

 

  • Shell SYSTEM par 0917725929

    0917725929 a proposé Shell SYSTEM pour le concours "1000$ pour la scène". Ce shell permet une multitude de choses que nous vous invitons à découvrir. Actualité publiée le Vendredi 06 février 2009


  • MyWindows Version 3.XX.6 démo par lordvisaris

    lordvisaris propose son application MyWindows Version 3.XX.6 pour le concours "1000$ pour la scène". Multi-fenêtres, ce shell permet un développement simple à la façon de QT pour Windows.  Actualité publiée le vendredi 06 février 2009


  • R.P.G. Developer Portable Démo : créez votre RPG ...

    R.P.G. Developer Portable est un utilitaire qui permettra, à terme, de créer un RPG à sa sauce directement avec sa PSP. Akabane87 a proposé son programme pour le concours "1000$ pour la scène"... Actualité publiée le samedi 31 janvier 2009

 

 


L'avis de PSPGen :

Dans cette catégorie, le nombre de participants était au rendez-vous.

Nous avons réalisé, à la suite des candidatures, que nous aurions dû séparer les shells des utilitaires à proprement parler. Ce sera fait pour le prochain concours.

Sinon, après avoir essayé, analysé et bien discuté, nous avons choisi de récompenser cinq utilitaires sur les dix présentés. Nos savons que cela fait beaucoup mais nous avons voulu essayer de faire au mieux. Notez bien que les cinq qui n'ont pas été élus ont aussi bien travaillé mais il fallait choisir et c'est toujours difficile.

 

  • RSSmartREADER

    Le grand gagnant du concours. Ce programme est visuellement et techniquement sans faille. Il propose un service utile à la PSP avec une interface graphique très "professionnelle" . Le code est à la hauteur du résultat final. Ce programme est donc celui que nous avons classé premier de sa catégorie.


  • R.P.G. Developer Portable Démo

    Comme pour VGS Online 0.1 dans sa catégorie, ce programme nous a vraiment interpellé. On adore l'idée de pouvoir créer son RPG tranquillement dans le bus ou en vadrouille. Il a beau être encore en développement, ce programme pourrait aboutir sur un projet final plus que passionnant. En lui attribuant un prix d'honneur, nous espérons motiver l'auteur à en continuer le développement et même en motiver certains à le rejoindre par exemple.


  • Gameboot Paradize

    Sephizak a vraiment bien travaillé pour cet utilitaire. Très utile pour les modeurs fous, il a été conçu par quelqu'un qui connaît bien le sujet et cela se sent. Gameboot Paradize est un modèle en ce qui concerne la "sécurité" et permet de bien gérer tous ces gameboots de façon simple, efficace et sécurisées. Le code mériterait peut-être un peu de nettoyage mais nous attribuons aussi un prix d'honneur à ce programme.


  • Goodshell V3

    Dans les shells proposés, Goodshell est celui qui est le plus achevé.  Complet et bien programmé, il  mérite aussi, sans conteste, le deuxième prix... Il avait déjà eu le prix du public. Nous attendons d'ailleurs avec impatience la prochaine version promise avec les fenêtres 3D et toutes les autres nouveautés annoncées.


  • PSPaint v3

    La qualité du programme proposé est vraiment très bonne. Bombe-H a vraiment bien travaillé et son programme de dessin montre que le LUA a des ressources quand on sait s'en servir correctement. Nous offrons à Bombe-H un prix d'honneur pour la qualité de ce qu'il nous a proposé.

 


Le gagnant pour la catégorie "Utilitaires" 

du concours "1000$ pour la scène"

est donc

 

RSSmartREADER

RSSSmartREADER-0

avec la somme de 100$

 

Mais nous avons décidé de récompenser les suivants :
pour encourager les auteurs à continuer à faire vivre la scène PSP.

 

GoodShell-144x Goodshell V3 (60$)
RDP-3 R.P.G. Developer Portable Démo (30$)
gameboot_paradize-8

Gameboot Paradize (30$)

paintv2-3

PSPaint v3 (30$)


 


Commenter 20 commentaires

Wallabix
J'attendais avec impatience que cet utilitaire soit récompensé! Félicitation à l'auteur!

Par contre, je ne comprends pas comme ça se fait qu'un shell du type GoodShell soit deuxième de cette catégorie.

Avant de me faire incendier, je vais m'expliquer sur ce dernier point:

Mis à part l'interface graphique du menu principal qui est très bien, il n'y a strictement rien d'innovant. D'une part, on retrouve des menu au style Recovery, c'est du déjà vu, aucune originalité et à vrai dire, c'est assez moche. D'autre part, les dites "nouveautés", j'ouvre le fichier fonctions.txt de l'archive du luaplayer HM, et je trouve toutes les fonctions nécessaires pour faire ça. Bref, rien d'innovant. Quand on voit le temps qu'il faut et les innovations, en lua, du shell MyWindows, on a quand même le droit de se poser quelques questions? On préfère favoriser un programme où presque toutes les fonctions se trouvent dans l'archive du luaplayer qu'un programme où il présente de réelles innovations en lua, ça donne pas envie de se casser le c** à tenter quelque chose de jamais vu quand on voit ça, si? Le meilleur dans tout ça, c'est que des shells en lua, on les trouve à la pelle sur le net et ça ne présentera jamais une réelle alternative au XMB de Sony (Ou alors, il faut vraiment que quelqu'un se lance dans un luaplayer hyper puissant...), alors que l'on peut trouver des programmes comme VMP3 qui pourrait remplacer le lecteur audio de Sony.

Bref, c'était mon point de vue, je suis maintenant paré à me faire incendier de tout les côtés. (Où va le monde, je vous le demande :/)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
on a eu pas mal d'homebrews de bonne qualité
j'aurai bien vu ErrorF dans les gagnants avec l'arrivée du prx :wink:

@Wallabix : je suis plutôt d'accord avec toi :wink:
pour le lecteur audio on a LightMP3 en attendant que VMP3 se perfectionne :)
Signaler Citer
donald_duck_1
Je suis tout a fait d'accord avec toi wallabix, et je ne voit pas pourquoi tu te ferais incendier car tu donnes on avis.

PSPGEN a fait son choix, les développeurs ont bien travaillés certains ont étés récompensé, mais merci a tous.
Signaler Citer
Anonymous
Merci beaucoup à PSPGEN, j'ai commencé à coder de zero une nouvelle version nommée "PSP Paradize" dont les fonctions seront bien plus grandes (creer directement les 01-12.bmp depuis l'homebrew par exemple) le tout dans une interface largement améliorée.

Gameboot Paradize sera une sous catégorie de PSP Paradize !

Bref, un grand merci pour tout, mit à part çà: (LOL°)
Sephizak a vraiment bien travaillé pour cet utilitaire.


==> Sephizack, pourquoi tout le monde se goure, c'est pas compliqué pourtant, lol.

Merci encore, j'ai découvert le monde de la PSP grâce à PSPGEN, il y a moins d'un an, j'avait jamais entendu parler d'hexadecimal, d'homebrew ou quoi ce soit...
Signaler Citer
lordvisaris
walabix, je suis le créateur de mywindows certe goodshell utillise que les fonctions du lua player mais il est stable comparé à mon mywindows, et ce que le public cherche, ce n'est pas un logiciel quoique innovant mais qui bug mais plutot un logiciel stable qui contient plein de fonctions meme si celle si sont simple à mettre, goodshell mérite son prix car il repond aux attente et il est stable, l'objectif de ce shell n'était pas un proof of concept mais bien un utilitaire ;) felicitation à tous
Sinon si vous cherchez à suivre mywindows, je le recode en c, il y'aura donc une version psp et pc, voici le lien du site officiel : http://sites.google.com/site/mywindowsshell/Home
Signaler Citer
Wallabix
lordvisaris a écrit:walabix, je suis le créateur de mywindows certe goodshell utillise que les fonctions du lua player mais il est stable comparé à mon mywindows, et ce que le public cherche, ce n'est pas un logiciel quoique innovant mais qui bug mais plutot un logiciel stable qui contient plein de fonctions meme si celle si sont simple à mettre, goodshell mérite son prix car il repond aux attente et il est stable, l'objectif de ce shell n'était pas un proof of concept mais bien un utilitaire ;) felicitation à tous
Sinon si vous cherchez à suivre mywindows, je le recode en c, il y'aura donc une version psp et pc, voici le lien du site officiel : http://sites.google.com/site/mywindowsshell/Home


Justement, je pense que n'importe quel membre de ce forum, ayant lu des cours en lua pour PSP, possédant le LPHM et s'entourant d'un graphiste peut réaliser un shell de ce genre et gagner 60$. J'aurai pu le faire mais un shell de ce genre, moi-même en étant créateur d'un shell de ce genre, n'a pas sa place dans un concours où d'autre cherche l'innovation (Ex: Le lecteur RSS). Je pense que ça doit être l'un des critères les plus important. En 5 minutes, je t'ai trouvé 25 shells stables apportant les même nouveautés, alors, autant privilégié des projets comme le tient en les encourageant grâce à un prix.
Signaler Citer
lordvisaris
lol, le theme de ce concours n'etait pas l'originalité mais la stabilité, mon code s'etait le bordel avec les co-routine, donc c'est pas grave :) mais ils ne l'on pas considéré original parsque exemple : rpg develloper a gagné un prix, il faut avoué donc que ce qui le mérite selon les organisateur ont gagné et voila stop, maintenant je retourne à mon prog c, je m'attaque à l'echange de donnée entre prx et eboot, sa va etre le bordel dans mes codes assembleur ;)
Signaler Citer