Actualité
concours devsgen 1000$3

'1000$ pour la scène' : le gagnant pour le 'Jeu en LUA'

par ,

La catégorie "Jeu en LUA" est la première dont vous allez connaitre le gagnant. Les deux jeux proposés étaient de qualité et le choix a été très difficile.

PSPgen a toujours soutenu la scène PSP, que ce soit de façon visible ou invisible, et nous avons  mis en jeu 1 000$  pour motiver nos développeurs à faire vivre la scène PSP.

Pour ceux qui ne s'en rappellent pas, nous avions lancé, l'année dernière, les défis de devSgen et ce concours avait abouti sur la réalisation d'un Rubik's Cub. Voir Les défis de devSgen : Rubik's Cube - Qui a gagné les 500$ ? Notez que les quatre versions proposées étaient toutes d'une qualité largement au dessus de la moyenne et que ce concours a été une véritable réussite aussi technique que publique..

Le seul reproche qui nous avait été fait reposait sur le fait que le niveau demandé pour y participer était trop haut et fermait la porte aux débutants. Cette année, nous avons décidé de proposer plusieurs catégories afin de laisser la chance à tous d'y participer. Ainsi débutants et "pros" pourront participer chacun à leur niveau.

Ce concours a commencé le 1er septembre 2008 et s'est terminé il y a quelques jours.  Il proposait quatre catégories différentes : utilitaires, prx, jeu en C et jeu en LUA et les 1000$ de prix seront partagés par les vainqueurs de chaque catégorie.

 

Les critères de notation :

  • La qualité et la propreté du code, y compris dans les commentaires
    (le code devra être donné au jury et ne sera pas diffusé en public si le programmeur ne le souhaite pas.  
  • La qualité et l'ergonomie du jeux/utilitaire/prx  
  • La qualité de réalisation des graphismes si c'est d'actualité.  
  • L'originalité a aussi sa place.  
  • L'avis et l'accueil du public à la présentation des homebrew/prx.

 


Programmes présentés dans la catégorie "Jeu en LUA"


  • Boombastic 0.2 : un beau Bomberman like

    MoOm a donc développé Boombastic pour notre concours '1000$ pour la scène" et cela ne pourra que ravir les amateurs de Bomberman. Des graphismes et une I.A. réussis sont au rendez-vous de ce jeu... Actualité publiée le Vendredi 23 janvier 2009

 

  • VGS Online 0.1 : un rassemblement multi-joueurs sur PSP

    mikapsp vient de terminer la version 0.1 de son homebrew, VGS Online. Ce jeu a été créé dans le but de rassembler les joueurs entre eux et d'organiser des parties multi-joueurs en ligne sous ...Actualité publiée le Jeudi 29 janvier 2009

 

 

L'avis de PSPGEN :

Les deux projets sont très intéressants et présentent des atouts très positifs. Le choix a été difficile et nous avons décidé de récompenser les deux mais à un degré différent.

 

boombastic-1-144x

Boombastic 0.2

Le jeu est parfaitement réalisé et fonctionnel. Le code est très clair et commenté. La qualité du graphisme et l'ergonomie sont au rendez-vous et il n'y a aucun reproche à faire sur tous ces points. Le seul réel bémol reste l'originalité mais la réalisation de cet homebrew fait oublier ceci.

Proposition du jury : ajouter un mode multijoueur jouable en ad-hoc et en ligne.

VGS_Online_ 1

VGS Online 0.1

Le concept proposé par ce jeu nous a semblé très original sur PSP et c'est un point très positif. Si la version proposée est fonctionnelle, elle ne reste encore qu'une démo et présente un nombre de bugs importants et le code est assez brouillon. Cependant, c'est un projet plus qu'intéressant avec ses possibilités on-line et la possibilité de créer des jeux adaptés et donc une éventuelle durée de vie "illimité".

Proposition du jury : améliorer la lisibilité du code afin de rendre le code plus facilement évolutif et corriger les bugs. 

 


 

Le gagnant 'Jeu en LUA'  du concours '1000$ pour la scène'  est donc

BOOMBASTIC 0.2

boombastic-1-144x

 

mais devant l'avenir prometteur du projet VGS Online,

nous avons décidé de lui accorder un encouragement

en lui donnant une partie du prix.

VGS_Online_ 1

 

Nous attribuons donc 170$ à Boombastic et 80$ à VGS on Line

 


Commenter 23 commentaires

Anonymous
Kaisercz a écrit:Bon jugement, un partage équitable et tout le monde est content :D

+1
À voir si un mode infra sera présent sur une future release de Boombastic.
Signaler Citer