Actualité
concours devsgen 1000$3

'1000$ pour la scène' : le gagnant pour le 'Jeu en C'

par ,

La catégorie "Jeu en C" est la deuxième dont vous allez connaitre le gagnant. Les deux jeux proposés étaient intéressant mais le gagnant a fait l'unanimité. Qui a donc gagné ?

PSPgen a toujours soutenu la scène PSP, que ce soit de façon visible ou invisible, et nous avons  mis en jeu 1 000$  pour motiver nos développeurs à faire vivre la scène PSP.

Pour ceux qui ne s'en rappellent pas, nous avions lancé, l'année dernière, les défis de devSgen et ce concours avait abouti sur la réalisation d'un Rubik's Cub. Voir Les défis de devSgen : Rubik's Cube - Qui a gagné les 500$ ? Notez que les quatre versions proposées étaient toutes d'une qualité largement au dessus de la moyenne et que ce concours a été une véritable réussite aussi technique que publique..

Le seul reproche qui nous avait été fait reposait sur le fait que le niveau demandé pour y participer était trop haut et fermait la porte aux débutants. Cette année, nous avons décidé de proposer plusieurs catégories afin de laisser la chance à tous d'y participer. Ainsi débutants et "pros" pourront participer chacun à leur niveau.

Ce concours a commencé le 1er septembre 2008 et s'est terminé il y a quelques jours.  Il proposait quatre catégories différentes : utilitaires, prx, jeu en C et jeu en LUA et les 1000$ de prix seront partagés par les vainqueurs de chaque catégorie.

 

Les critères de notation :

  • La qualité et la propreté du code, y compris dans les commentaires
    (le code devra être donné au jury et ne sera pas diffusé en public si le programmeur ne le souhaite pas.  
  • La qualité et l'ergonomie du jeux/utilitaire/prx  
  • La qualité de réalisation des graphismes si c'est d'actualité.  
  • L'originalité a aussi sa place.  
  • L'avis et l'accueil du public à la présentation des homebrew/prx.


Programmes présentés dans la catégorie "Jeux en C"

 

  • Guitar Star, un guitar hero like

    Un air de Guitar Hero sur PSP, cela vous tenterait ? En tout cas, festi a proposé, dans le cadre de notre concours, Guitar Star un excellent homebrew comme il en faudrait plus sur PSP et qui n'a ...Actualité publiée le Jeudi 22 janvier 2009

  • Space Evader, premier jeu de la PXL Team

    Dans ce premier jeu développé par la PXL Team, vous incarnez un pilote dans une fusée et devez vous frayer un chemin en évitant les méchantes parois. Ce jeu participe au concours "1000$ pour la ...Actualité publiée le Lundi 26 janvier 2009

 

L'avis de PSPGEN :

Dans cette catégorie, le choix a été plus facile à faire que dans la précédente car la qualité du jeu proposé par festi (code) et cladil (graphismes) est impressionnante et a séduit aussi bien le public que le jury.  C'est d'ailleurs le homebrew ayant reçu le plus de votes du public toutes catégories confondues (290). Ceci n'enlève pas les qualités du premier jeu en C de la PXL Team qui propose d'ailleurs une originalité intéressante avec son système de score en ligne.

 

 

Guitar-Star-144x

Guitar Star

Le jeu est parfaitement réalisé et il n'y a pas grand chose à dire de négatif.  Ce jeu est le homebrew qui a reçu le plus de votes du public toutes catégories confondues et ce n'est pas un hasard. Le jeu gère, en plus, très bien le multijoueur ce qui est un plus très appréciable. De plus le code est très commenté et très bien organisé.
Proposition du jury : Afficher les scores de l'adversaire en multi. Ajouter un mode infrastructure.

 

Space Evaders-2

Space Evader

Pour un premier jeu en "c", Space Evader est une réussite. Les graphismes peuvent paraître un peu simplistes mais son look old-school est bien dans la mouvance actuelle du rétro gaming. Le vaisseau se pilote avec un seul bouton et si la prise en main demande un peu de temps elle ne présente aucune faiblesse de réponse. De plus, un système de score en ligne (PXL_Scores) a été ajouté pour permettre aux utilisateurs de comparer leur niveau  avec le monde entier.  Très bonne initiative. Le code est commenté clairement comme demandé.
Proposition du jury : Proposer différents niveaux avec des graphismes différents.


Le gagnant 'Jeu en C'  du concours '1000$ pour la scène'  est donc

Guitar Star

Guitar-Star-144x

 

dont les auteurs se partageront le montant du prix de 200$

et le jury attribue 50$ d'encouragement à la PXL_Team

Space Evaders-2

 

 


 

Commenter 22 commentaires

[Yaourt]
Félicitation aux 2 participants ! ;)

C'est vrai que guitar star est un très bon concept, qui a su exploiter avec succès le contenu de fret on fire et a enchanté tout le monde. C'était un candidat de poids !
J'espère qu'avec ces prix, on aura le droit a des nouvelles mises à jour !
Signaler Citer
adrenalinedj
letiseb62 a écrit:Félicitation aux concepteurs de GuitarStar ce jeu est excellent !
Est ce qu'il serait possible de voir le code du jeu ??


Faut pas réver... :wink:
Un dév va pas forcément rendre public les sources d'un programme au risque de voir une floppée de jeux identiques au sien sortir.
Signaler Citer
festi
Merci a tous pour tous vos compliments, je compte bien sûr continuer sur cette lancée car je suis déjà en train de travailler sur la prochaine version de GuitarStar. Je compte bien sûr améliorer le mode multijoueurs (j'ai pleins d'idées mais je manque de psp pour les tester), mais vous allez devoir être patient.

letiseb62 a écrit:Félicitation aux concepteurs de GuitarStar ce jeu est excellent !
Est ce qu'il serait possible de voir le code du jeu ??


Je ne compte pas publier pour l'instant les sources de GuitarStar cependant je devrait prochainement publier un bibliothèque qui permet de faciliter la gestion du adhoc sur mon blog.
Signaler Citer
adrenalinedj
festi a écrit:Merci a tous pour tous vos compliments, je compte bien sûr continuer sur cette lancée car je suis déjà en train de travailler sur la prochaine version de GuitarStar. Je compte bien sûr améliorer le mode multijoueurs (j'ai pleins d'idées mais je manque de psp pour les tester), mais vous allez devoir être patient.

letiseb62 a écrit:Félicitation aux concepteurs de GuitarStar ce jeu est excellent !
Est ce qu'il serait possible de voir le code du jeu ??


Je ne compte pas publier pour l'instant les sources de GuitarStar cependant je devrait prochainement publier un bibliothèque qui permet de faciliter la gestion du adhoc sur mon blog.


Si tu as besoin de testeurs, tu peux compter sur moi... :wink:
Signaler Citer