Actualité
applebois

Plus de 10% des utilisateurs américains sont sur iOS

par
Source: ComScore

D'après une étude récente, il semblerait que 10% des possesseurs de téléphones aux Etats-Unis soient des utilisateurs d'iPhone. Android est passé 1er il y a déjà quelques mois, mais l'iOS continue son ascension.

C'est par le biais du site comScore que nous apprenons que l'iOS gagne des parts de marché aux Etats-Unis. Alors qu'Android a pris la tête des plateformes utilisées sur Smartphones aux USA, nous apprenons que l'iOS d'Apple continue son chemin.

 

 

comscore_sep11_us_mobile_phone comscore_sep11_us_mobile_phone 

Comme nous pouvons le constater, ce tableau situe les progressions de parts du marché des différents acteurs principaux entre juin 2011 et septembre 2011. Si Samsung stagne à 25.3%, il est intéressant de remarquer qu'Apple franchit pour la première fois la barre des 10% de parts du marché des mobiles. Bien sûr, Samsung garde une certaine avance due aux nombreux produits vendus simultanément quand Apple ne met que 3 à 4 produits à disposition de sa clientèle. Quant à Motorola et LG, ils restent situés entre les deux leaders cités précédemment avec respectivement 13.8% et 20.6%. Il est intéressant de remarquer qu'Apple est le seul à avoir une croissance positive avec 1,3 point. Ceci situe Apple sur le marché du mobile au sens large, mais qu'en est-il sur le marché des OS Smartphones ?

 

comscore_sep11_us_smartphone comscore_sep11_us_smartphone

 

Sur le seul marché des OS Smartphones, Apple quitte sa 4ème place du classement précédent pour récupérer une deuxième place. En effet, nous constatons qu'Apple possède 27.4% du marché des Smartphones aux USA avec une hausse de 0.8 point. Par contre, il est certain qu'Android, dû aux multiples plateformes utilisées, reste premier et de loin avec pas moins de 44.8% des parts de marché, soit une hausse de 4.6 points sur le trimestre Juin 11 - Sept 11. RIM, quant a lui, est en net recul de 4.6 points, Microsoft et Symbian reculent quant à eux de 0.2 point sur cette même période.

Il est également important de faire remarquer que ces tableaux ne prennent pas en compte les chiffres de lancement de l'iPhone 4S qui a eu lieu à la mi-octobre.

ia101 ia101

Commenter 4 commentaires

TenshiSetsuna21
De toute manière comme ça été dit, Android sera toujours devant car d'une ils sont accessibles comparé à Apple (quoi que maintenant ça va) et deux il a plusieurs marques qui fabriques des Androphones mais pour ma part j'ai été sur Android et j'ai pas vraiment aimer après je dis pas que Android c'est un mauvais OS au contraire mais c'est surtout que tu trouve pleins d'appli non comptatible avec ton androphone est c'est très pénible surtout quand tu débourse pour la version complète en te disant qu'il marchera vu que la version lite marche et qu'au final la version complète marche point T_T
Signaler Citer
Net_Surfer
AntsaMikael a écrit:En Suisse, la moitié des utilisateurs de smartphones dispose d'un iPhone. Réjouissant ou inquiétant?


Réjouissant. Dans un pays où les gens ont certainement plus d'argent qu'ailleurs, ils préfèrent le haut de gamme (plus cher) et privilégient la qualité avec l'iPhone. :)
Signaler Citer
AntsaMikael
Net_Surfer a écrit:les gens ont certainement plus d'argent

D'autant qu'en Suisse, l'iPhone vendu par l'Apple store est nettement moins cher qu'en France pour un pouvoir d'achat plus élevé.

Appliquer un taux de change de 1,24161 de € à CHF pour l'iPhone 4S 16Go à 629 € contre 649 CHF en Suisse pour une petite comparaison :)
Signaler Citer