Actualité iPhone / iPad
iconCNNPS

Les 10 plus grandes technologies ratées de l'année 2010

par
Source: CNN

CNN vient de publier un top 10 des technologies qui ont le plus marqué, négativement, l'année 2010. Devinez qui est à la première place.

À l'approche de 2011, CNN vient de nous dresser un "top 10" très original. En effet, ce dernier nous propose de connaître les dix technologies qui ont le plus déçu au cours de cette année. Sachant que le premier élément de cette liste est celui qui a fait le plus gros "flop", quelle serait votre réaction si nous vous informions que c'est en fait une technologie d'Apple qui l'occupe ?

Vous avez trouvé ? Oui c'est bien l'antenne de l'iPhone 4, surnommée Antennagate, qui a été élue comme étant la technologie la plus défaillante de l'année 2010.

antenna-gate-iphone4-steve-jobs

Lancé le 24 juin 2010, l'iPhone 4 a essuyé de nombreuses critiques notamment pour son antenne. Apple, qui a dans un premier temps affirmé que le problème n'était que software (logiciel), s'est vu obligé de tenir une conférence de presse exclusivement destinée à l'iPhone 4, et son problème d'antenne.

Après avoir offert un bumper à tous les détenteurs d'iPhone 4, et remboursé les mécontents,  la firme à la pomme aurait réussi à résoudre ce soucis. Malgré tous leurs efforts, l'Antennagate est effectivement la technologie ayant suscité le plus de critiques négatives en 2010.

Pour information, voici le classement complet du top 10 de CNN:

  1. Antennagate
  2. Télévisions 3D
  3. Microsoft Kin
  4. Nexus One
  5. Confidentialité Facebook
  6. Google Buzz
  7. Gawker.com, suite aux nombreuses attaques qu'il a reçu
  8. Génération d'article
  9. Digg, et sa relance perdu d'avance
  10. iTunes Ping

Que pensez-vous de ce classement ? La première place qui a été décernée à l'Antennagate est-elle justifiée selon vous ? N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires.

Commenter 19 commentaires

Anonymous
Je ne suis pas d'accord avec eux pour le Nexus One. Il s'agissait surtout de faire comprendre aux constructeurs que c'est un téléphone de ce genre qui peut contrer l'iPhone, mais également un moyen aux développeurs de travailler sur une version d'Android qui n'a pas été modifiée, un grand plus ;)
Signaler Citer
marko96
Je suis pas d'accord avec le Nexus One, la meilleur interface utilisateur d'android avec htc sense (encore mieux).
Pour les TV3D le seul inconvénient c'est le prix sinon c'est une technologie qui a bien progressé.
Signaler Citer
Seb117
Pour les TV 3D je suis pas d'accords non plus...

C'était comme dire à la sortie du Bluray que ce dernier était une déception alors que rien n'était démocratisé en 2007, aujourd'hui on trouve des platines à prix raisonnable et des coffret Bluray à moins de 30€, et les old people (noob) voient enfin la différence de qualité et le besoin de changer de technologie (TNT)...

Pour la TV 3D c'est pareil, il manque les films, les chaines 3D en masse, mais ce n'est que le début ;)
Signaler Citer
scs251
coloco21 a écrit:Il y a une erreur; c'est Microsoft Kinect et pas Microsoft Kin ;)

Non non c'est bien Microsoft Kin c'était un smartphone destiné aux jeunes sois disant et "social", enfin bref le truc pourri d'avance, des fois on se demande pourquoi ils se bornent à sortir des produits, qui, on le sait d'avance, vont faire un flop
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Staaz
Moi je suis d'accord pour les TV 3D
Certes c'est une belle avancée , mais il y a vraiment des gros progrès à faire .. Je sais pas si vous avez déjà testé mais perso je trouve ça assez affreux, par rapport a ce que l'on peux trouvé en ce moment au cinéma..
Des lunettes 3D un peu moins cher serait aussi bienvenue ^^
Signaler Citer