Actualité

[1.50] Universal GameLoader v0.3 For PSP

par
Source: magixien

Alors là mes enfants on est dans le génial. Un fou a compilé un loader universel d'ISOs intégrant tous les loaders existant dans une seule interface et pas la moindre puisque c'est IRshell. la solution ultime est-elle en cours ?

- cliquer sur ce bandeau de pub nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -
Click here to visit our sponsor

- Rappel -
Utiliser un ISO sans avoir le jeu original est illégal et passible de fortes amendes et d'emprisonnement.

DragonUK vient de releaser Universal GameLoader v0.2 qui regroupe un certain nombre de correction de bugs, dont celui que Dark_Alex a trouvé dans son loder 0.4 qui est corrigé ici.

Si cela freeze dans devhook, tenez L + R + START et recommencez. Cela fonctionne alors à 100% (cela enlève le gameloader de la mémoire)

Pour ceux qui ne le saurait pas, le gameloader universel (Universal GameLoader) permet de lancer tous les loaders présents sur votre MS en utilisant simplement un icône, rien de plus.
Il offre aussi une grande compatibilité car vous pouvez essayer facilement toutes les combinaisons possible jusqu'à trouver celle qui marche le mieux.

V0.2 supporte:

- DAZ ISO 0.3 + DAZ ISO 0.4
- DEVHOOK (Runumd edit)
- Fastloader (Orginal)
- Fastloader (MPH EDIT)
- Devhook Ulitimate (NO UMD) with DAX, MPH, FASTLOADER, and UMDEMU support,
with DUAL FIRMWARE and IRSHELL music support
- UMDEMU standalone
- UMDEMU with DUAL FIRMWARE
- DEVHOOK EVOLVED
- MPHGAMELOADER (Load your original 2.XX UMDS)
- No UMD on all loads
- More


Utilisation:

A - Installation
L'installation se fait simplement. Il faut avoir winrar installé (winrar est beaucoup mieux que winzip).

Connectez votre PSP à votre ordinateur (tuto ici au cas où). Il vous suffit de télécharger l'archive puis de cliquer, avec le bouton droit, dessus en choisissant l'option extraire les fichiers. Quand la fenêtre de sélection s'ouvre, choisissez la lettre affectée à votre PSP et validez. Tous les fichiers se mettrons directement là où il faut.

B - installez votre firmware.

Vous aurez besoin du firmware 2.50 sous forme de fichiers, utilisez soit psardump pour l'obtenir ou bien le firmware launcher en utilisant la fonction installer un firmware.

1 - Une fois que vous avez les fichiers, vos fichiers du firmware doivent être placés dans le répertoire HIDDEN à la racine de votre Memory Stick

2 - Les répertoires flash0 & flash1 sont pour votre firmware standard.

3 - Les répertoires flash2 & flash3 permettent d'utiliser un firmware modifié ou un autre setup du firmware.
Répertoire Flash2 = votre flash0
Répertoire Flash3 = votre flash1


Je vous conseille d'utiliser un dump du firmware 2.50 pur l'un des deux firmware.

Pour faire un dump parfait du firmware 2.50, veuillez suivre les différents points ci-dessous:

Supprimez:

flash0kdresourceme_sdimg.img

et renommez:

flash0kdresourcemeimg.img
en
flash0kdresourceme_sdimg.img

Vous pouvez utiliser n'importe quel firmware dans les autres répertoire flash. Vous pouvez ainsi utiliser un firmware modifié, un dump du 2.00 ou celui que vous voulez.

- Rappel -
Utiliser un ISO sans avoir le jeu original est illégal et passible de fortes amendes et d'emprisonnement.


C - Lancez l'application
Lancez le programme e choisissez simplement quel loader charger.

Note: pensez a couper le bouton WiFi au lancement du loader. Cela semble fortement améliorer la compatibilité (info chossy)

Vous pouvez encore l'éteindre quand le jeu charge. Mettez aussi votre CPU à 333Mhz (tenez L + appuyez sur START jusqu'à ce que 333 apparaisse en haut à droite)


D - Compatibility:
Quand vous choisissez votre loader, GameLoader v0.2 le charge en tache de fond et vous laisse l'opportunité de quitter votre ISO même pour Daxter.
Cependant, cela semble rendre la compatibilité moins bonne car cela ne marche pas toujours. Pour plus de compatibilité vous pouvez retirer irshell de la mémoire (en fond) et ainsi vous pourrez jouer avec les ISOs de vos UMDs.

Il y a actuellement 2 façons de retirer le GameLoader v0.2 de la memoire.
1. Si vous utilisez UMD emulator mettez-le en copy load ce qui l'enlèvera de la mémoire.

2. Où si vous utilisez Devhook, avant de choisir votre ISO appuyez simultanément sur L + R + Start, Cela le retirera immédiatement de la mémoire.

Si vous désirez utiliser GameLoader 0.2 (iR Shell Mod) cela vous permet de jouer de la musique en fond et de sortir de tous les ISOs. Si vous utilisez cette méthode c'est a titre d'essais et attendez vous a des erreurs.

Si votre jeu ne charge pas, vous pouvez appuyer sur L + SELECT pour revenir au gameloader. Appuyez alors sur L+R ce qui fera redémarrer le gameloader pour essayer à nouveau. Si cela freeze la PSP vous devrez alors éteindre la PSP et la relancer.

Si vous voulez jouer des mp3 en fond, lisez ceci:
En utilisant des ISO compressés en DAX et en écoutant un MP3 en fond votre ISO tournera au ralenti. Il n'ay a aucun moyen pour contrer ceci si ce n'est de couper la musique ou de retirer le gameloader des taches de fond.


Vous devez avoir votre CPU à 333Mhz (tenez L + appuyez sur START jusqu'à ce que 333 apparaisse en haut à droite)

- Rappel -
Utiliser un ISO sans avoir le jeu original est illégal et passible de fortes amendes et d'emprisonnement.

Laissez vos commentaires en cliquant ici

Universal GameLoader v0.3 For PSP

Mots-clés

Commenter 25 commentaires

Anonymous
tout en sachant que la 0.21 et meme la 0.3 sont sortis :p

perso je trouve ca inutile d'avoir autant d'émulateurs.......
enfin ca peut faire plaisir a certains, DAX 0.4 marche tres bien, eventuellement devhook en plus pour le no UMD........
Signaler Citer
max1989
Ecoutez moi je comprend strictement rien j'ai fait tout ce qu'il fallait j'ai mis mes flash 0 et flas 1 au bon endroit j'ai juste mis le dossier hidden à la racine de la memory stick et puis ca ne marche absolument pas alors je me dit que peut être qu'il faut que je place tout les programmes comme devhook etc dans psp game no ???pleeeeeeeeease aidez moi je galère trop merci :P
Signaler Citer
max1989
max1989 a écrit:Ecoutez moi je comprend strictement rien j'ai fait tout ce qu'il fallait j'ai mis mes flash 0 et flas 1 au bon endroit j'ai juste mis le dossier hidden à la racine de la memory stick et puis ca ne marche absolument pas alors je me dit que peut être qu'il faut que je place tout les programmes comme devhook etc dans psp game no ???pleeeeeeeeease aidez moi je galère trop merci :P
s'il vous plait aidez moiiiii :roll:
Signaler Citer