Actualité
picto GamerGen degradé transparent

[1.50] UMD DAX Dumper Beta by Dark_AleX

par
Source: darkmaster60

Dark_Alex, le créateur de Daxziso, nous a concocté un petit Dumper d'UMD sur votre MS ou sur votre PC (à l'aide du câble USB). Cet utilitaire permet de dumper votre UMD au Format DAX, ISO ou GZIP

UMD DAX Dumper remplacera avantageusement, UMD Ripper ou fastloader pour le dump de vos UMD. Ses 'plus' sont le fait de pouvoir dumper, via le Wifi, directement sur votre disque dur et de 'fabriquer' des images .dax.


Options:

- "Dump to": permet de sélectionner le répertoire de destination, qui peut être:

* ms0:/ISO (le memory stick dans le répertoire ISO)
* ms0:/UMD (le memory stick dans le répertoire UMD)
* host0:/ISO - Ceci est réservé à ceux qui savent utiliser psplink. Avec cette option, il est possible de dumper directement votre UMD suer votre disque dur via l'USB sans écrire sur le memory stick)

- "Format": permet de choisir dans quel format vous dumperez votre UMD.

Les formats possibles sont DAX, ISO ou GZIP (note:le format gzip n'est supporté par aucun loader, il faudra donc décompresser le fichier obtenu, avec winrar par exemple, avant utilisation)


- "Compression level": niveau de compression pour le format DAX ou Gzip. 9 est le meilleur mais aussi le plus lent.  1 est le moins compressé mais le plus rapide. A priori, 6 est le meilleur compromis)

- "Split size": Si vous désirez dumper votre UMD en plusieurs parties, cette option permet de choisir la taille de ces dernières. Si vous désirez le dumpêr en un seul boc, choisir 'no split'

Notes:

* Le mode 'split' n'est pas supporté par le format gzip. Si vous désirez le dumper dans ce format, cela sera d'un seul bloc.

* Pour recoller les morceaux, sous Windows, ouvrez votre console DOS (demarrer>executer et tapez CMD). Allez dns le repertoire ou sont stockés les parties et tapez:

copy /b myumd.iso.dax.0000 + myumd.iso.dax.0001 + myumd.iso.dax.0002 myumd.iso.dax
myumd.iso.dax.xxxx sont les différentes parties dumpées depuis votre MS et myumd.iso.dax le nom final de votre ISO.

* Dans le programme, le mode USB est activé d'office, vous pouvez donc sauver chaque partie dans votre disque dur au fur et à mesure. (Parfois, il vous faudra enlever et remettre le câble pour voir le dernier fichier en cours.)

* Dans le format DAX, le premier fragment sera écrit en dernier et ne pèse, en général, que quelques kilooctets.

 

Mais comment on l'installe sur la PSP ce truc ?

L'installation se fait simplement. Il faut avoir winrar installé (winrar est beaucoup mieux que winzip).

Connectez votre PSP à votre ordinateur (tuto ici au cas où). Il vous suffit de télécharger l'archive puis de cliquer, avec le bouton droit, dessus en choisissant l'option extraire les fichiers. Quand la fenêtre de sélection s'ouvre, choisissez la lettre affectée à votre PSP et validez. Tous les fichiers se mettrons directement là où il faut.

Comment je démarre ce bidule ?


PSP 1.50:  menu jeu>memory stick> UmdDaxDumper

umddaxdumper - bêta

PSP-GENERATION
Donnez vos impressions en cliquant ici
PSP-GENERATION

PSP-GEN

Mots-clés

Commenter 25 commentaires

Anonymous
Merci SONY :twisted: :twisted: .
[HS]Tu rigole je leur est envoyé un mail pour le dire comme quoi y penser qu' faire la mise a jour pour leur protecton anti piratage et tout :lol: et à la fin y m'on dit "Excusez nous .... on vous offre un cadeau" (c'est pas la phrese exacte mais bon) :lol: [/HS]
Signaler Citer
Anonymous
darkmaster60 a écrit:Merci SONY :twisted: :twisted: .
[HS]Tu rigole je leur est envoyé un mail pour le dire comme quoi y penser qu' faire la mise a jour pour leur protecton anti piratage et tout :lol: et à la fin y m'on dit "Excusez nous .... on vous offre un cadeau" (c'est pas la phrese exacte mais bon) :lol: [/HS]


C'es quoi l'histoire, ta envoyé ta psp en SAV et puis ils te l'ont upgrader c'est ca ?

Et le cadeau c'est quoi ?
Signaler Citer