Actualité
psposs

[1.50] PSP OSS 0.3

par
Source: HeartOfDarkness

Artillery Shell n'est pas le seul effort de la communauté pour remplacer l'interface par défaut de la PSP: PSP-OSS n'est pas mort, et arrive même dans une nouvelle version.

- cliquer sur ce bandeau de pub  nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -
Click here to visit our sponsor

 

Lancé en Décembre, on n'avait plus beaucoup parlé d'OSS (pour "Open-Source Shell) après la mise à disposition de la version 0.1 "dev" et sa suite 0.2b du 13 janvier.

Mais un changement de serveur et une annonce de la disponibilité de la version 0.3 dev montre que le projet continue de plus belle !
 

En voici quelques images :





 


Quoi de neuf dans cette version docteur ?

- Les fichiers PMP peuvent être joué de n'importe où.
- Supporte les RAR pour les skins.
- Fonction Lecture aléatoire des MP3s et possibilité de changer de chanson en cours de navigation.
- Langage et couleurs personnalisables.
- PSP-OSS possède un deuxième répertoire pour ceux qui n'aiment pas les icônes des fichiers corrompus (ms0:/PSP-OSS/GAMES/). Dans ce répertoire, il suffit de mettre le répertoire sans le % des releases 1.50. (ne marche pas avec le eboot 1.0)
- Les fond d'écran peuvent être changés avec la combinaison SELECT +L ou R.
- Les raccourcis présents sur le bureau sont des exemple d'icônes personnalisés. Vous trouverez dans ms0:/PSP-OSS/Desktop/ les fichiers .qli. Pour fabriquer vos propres icônes, il suffit de les renommer en .png et de les modifier avec un logiciel de dessin.
- Un max de bug corrigés.


Mais avant cela faisait quoi déjà ??

Si vous ne connaissez pas cet utilitaire, veuillez regarder cette news: lire ici

Lecteur de media audio intégré avec support du MP3 et du OGG Visualiseur d'images intégré avec support des PNG et JPG jusqu'à une résolution de 512x512 Support des EBOOT : démarrez un EBOOT sur votre PSP à partir du menu principal (seulement pour PSP1.5) Gestionnaire de fichiers pour naviguer dans l'arborescence de la carte MS Fonctions d'ouverture, couper, coller, suppression et renommage de fichiers Eteingnez et redémarrez la PSP depuis le bureau Démarrer n'importe quel UMD depuis le bureau (sauf les UMD qui ont besoin d'une version 2.X) Editez l'arrière plan ou le thème depuis le panneau de configuration Affichage des informations de date et heure Activez / désactivez le mode USB Créez des raccourcis en éditant le fichier Shortcut.ql du bureau dans un éditeur Pour ajouter des fichiers sur le bureau ou dans le menu démarrer, placez les dans :
Desktop: PSP-OSSDESKTOP
Game: PSPGAME
Music: PSPMUSIC
Pictures: PSPPHOTO

 

Mais comment installe-je ce portail ?:

L'installation se fait simplement. Il faut avoir winrar installé (winrar est beaucoup mieux que winzip).

Connectez votre PSP à votre ordinateur (tuto ici au cas où). Il vous suffit de télécharger l'archive puis de cliquer avec le bouton droit dessus en choisissant l'option extraire les fichiers. Quand la fenêtre de sélection s'ouvre, choisissez la lettre affectée à votre PSP et validez. Tous les fichiers se mettrons directement là où il faut.

 


Laissez vos commentaires en cliquant ici

PSP-OSS 0.3

 

Vous trouverez ICI des thème, des wallpaper et autres goodies pour cet OS

Source: Site Officiel

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Anonymous
mais de toute facon il n'y en a qu' 1 de dispo !!! non ?
ou alors ta essayé avec les theme de l'ancienne version ? c'est pas sur que ce soit compatible
Signaler Citer
Anonymous
Faite un MAGNIFIQUE OS pour nos chère PSP 2.6 payant si il le faud ^^
Sinon comment acheter PSIX (version complète) car il est compatible 2.6 :) !
Signaler Citer
bigbeuz
Les thèmes de l'ancienne version ne passent pas pas. Le logiciel s'est déjà crascher il est moins stable qu'artillery par contre plus poussé dans les possibilités donc ... :?
Signaler Citer