Actualité
pspftpd

[1.50] PSP-FTPD 0.3.6

par
Source: magixien

Zx81 vient de mettre à disposition une nouvelle version de ce programme qui permet de transférer des données entre sa PSP et un ordinateur sans avoir à brancher son câble USB via une connexion WiFi.

- cliquer sur ce bandeau de pub nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

Pub: Une white céramic livrée à la maison ?

 

A quoi ça sert ?

PSP-FTPD est un serveur FTP qui permet, via un client FTP (comme Filezilla par exemple) à partir de son ordinateur, d'envoyer et de recevoir des fichiers sur sa PSP.

 

Quoi de neuf docteur ?

Version 0.3.6

- corrige le bug connu du DHCP sur 1.5FW

Version 0.3.5

- Demande et attend que l'utilisateur mette le bouton WiFi sur ON
- Retente une connexion si cela n'a pas fonctionné au démarrage.
- L'utilisateur peut ciouper la connexion WiFi en appuyant sur CARRE
 

Regardez dans le fichier psp-ftp.cfg pour apprendre la syntaxe.

Testé par l'auteur avec gFTP sous Linux et Filezilla sous Windows.

 

Mais comment on l'installe sur la PSP ce truc ?

L'installation se fait simplement. Je vous conseille d'avoir winrar installé (winrar est beaucoup mieux que winzip). L'archive reste en ZIP pour être compatible avec le monde Apple.

Connectez votre PSP à votre ordinateur (tuto ici au cas où). Il vous suffit de télécharger l'archive puis de cliquer, avec le bouton droit, dessus en choisissant l'option extraire les fichiers. Quand la fenêtre de sélection s'ouvre, choisissez la lettre affectée à votre PSP et validez. Tous les fichiers se mettrons directement là où il faut.

 

Comment ça marche ?

Lancez PSP-FTPD sur votre PSP puis choisissez votre connexion WiFi avec les flèches, si il y en a plusieurs et validez  Après quelques secondes apparait le message: "FTP Server is now running ou encore  ftp://192.168.0.10/ (IP of de la connexion)

Si vous utilisez lune version anonyme (sans login/pass dans le fichier config.cfg) vous deviez pourvoir accéder à votre PSP via l'adresse  (ftp://192.168.0.10/).

Si vous voulez utiliser un couple Login/password vos devez les notifier dans le fichier config.cfg. Pour y accéder, une fois les mots de passe en place,  via exlorer ftp:://zx:zx@192.168.0.10/

Pour quitter, appuyez sur le carré
 

 

Laissez vos commentaires en cliquant ici

 

PSP-FTPD 0.3.6 - PSP 1.50

PSP-FTPD 0.3.6 - sources

 

Source:  Zx-81

Pour commander chez Lik Sang, cliquez ci-dessous:


lik-Sang

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

snake23
Petite explication pour ceux qui n'auraient pas compris le fonctionnement (comme moi avant de tester :D).
En fait le logiciel une fois lancé sur la psp crée un ftp accessible à une certaine adresse (c'est indiqué sur la psp, pour moi ftp://192.168.0.4 et pas forcément ftp://192.168.0.10 comme indiqué dans la news ^^), sur lequel se trouve tous les fichiers contenus dans la MS de la psp.
Ce qui donnne :
Image
wala wala ^^
Signaler Citer
Anonymous
Bonjour,
Comme le dis Magixien, utilisez filezilla pour windows, ouvrez le, et mettez-y l'adresse ip de votre psp dans "adresse". Vous vous connectez sur votre psp (bien sûr, au préalable, vous aurez mis le wlan sur "on" et lancé l'application...).
C'est simple, par contre, les protocoles font ralentir la navigation dans les dossiers de la psp...
C'est plus simple surtout quand vous avez DEJA configuré votre navigateur internet sur votre psp 1.50!! :wink:
Voilà!
Signaler Citer
Anonymous
sa marche pas chez moi sa affiche " closing connection" et sa revien sur le menu de la psp , idem avec pspvnc sa met "no connection found"
Signaler Citer
Anonymous
je ny arrive pas j'ai trouver ou le faire mais impossible de valider , il dit " appuyer sur la touche <- pour revenir en arriere et sa revien sur "automatique ""manuel""pppoe" je doit aller sur automatique sinon il veux pas continue et lip est alors automatique "
???
Signaler Citer
Anonymous
c pasque fo tout editer pas seulement l'ip pour avoire plus d'info ajoute mwa a t contact msn ou sur un pc equiper wifi tu va sur l'icone wifi de windobe tu fé clique droite./etat / suport /detaile
Signaler Citer