Actualité
nokxploit0gv

[1.50] NO-KXploit Patcher : la fin du KXploit ??

par
Source: magiXien

C'est la fin d'une époque!!!! Il n'est désormais plus obligatoire d'utiliser le KXploit pour lancer des Homebrews sur PSP 1.50!!


Eh oui!!! La fin d'une époque!!!!

Comment???? C'est quoi le KXploit???
Et bien, le KXploit a été une petite révolution pour les possesseurs de PSP 1.50!!

Retour en arrière :
Après l'arrivée du firmware 1.50 (corrigeant le lancement libre de tout homebrew), les hackeurs n'ont pas tardé à découvrir une faille pour lancer des homebrews sur 1.50!!
En juin 2005, la PSP-DEV Team proposait le Swaploit : méthode qui permettait de lancer des homebrews sur PSP 1.50 en utilisant 2 MemoryStick (méthode de swapping ou permutation des MemoryStick).
Une semaine plus tard, la même équipe sortait le KXploit (méthode utilisée actuellement avec les dossiers Homebrew et Homebrew% dans le dossier PSP/GAME), nous épargnant ainsi les incessantes permutation de MemoryStick!! ;)
Remercions encore cette équipe et souvenons-nous de CybBlade, un membre de l'équipe, emporté par un cancer le 10 novembre 2005. :(

Depuis la sortie du KXploit, les homebrews sortaient en deux versions : une version pour PSP 1.50 et une autre pour PSP 1.00 (ou également pour 2.xx désormais).


Où en étions-nous au fait???
Ah oui!!! L'utilisation du KXploit n'est plus obligatoire pour les possesseurs de PSP 1.50!!

Moonlight vient de sortir le No-KXploit Patcher grâce auquel il ne vous sera désormais plus obligatoire de copier deux dossiers par homebrew dans PSP/GAME (les dossiers Homebrew et Homebrew%).

Votre PSP 1.50 pourra alors exécuter n'importe quel Eboot.pbp comme le ferait une 1.00!! (avec un seul dossier par homebrew).


Comment cela fonctionne?

- Dézippez l'archive NO_KXploit à la racine de votre MemoryStick et les dossiers se copieront au bon endroit.
- Ensuite, lancez NO-KXploit Patcher



- No-KXploit Patcher se lance et se charge en RAM :



- Puis, vous revenez automatiquement au menu de la PSP.
- Vous pouvez maintenant lancer l'Eboot désiré!!


Note : votre PSP reste capable de lancer tout Eboot tant que vous ne l'éteignez pas complètement (en restant appuyé sur le bouton "Power" ou en enlevant la batterie).
Lors d'une mise en veille (pression courte du bouton "Power"), vous conservez cette capacité au rallumage de la PSP!


Est-ce que ce patch signe la fin des Homebrews en version 1.50??
Car d'un côté, on gagne un peu de place en ne copiant pas de 2ème dossier pour le homebrew, mais de l'autre, on perd un peu de temps pour lancer NO-KXploit Patcher avant de lancer un Homebrew!!! L'avenir nous le dira!!

Source : PSPUpdates.

NO-KXploit Patcher [ PSP 1.50 ]

Donnez vos impressions en cliquant ici

 

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Gz_
admetons j'ai patcher ma psp 1.5 avec le truc patcher ^^
si je veux mettre un homebrows sur ma psp comment je fais ?
sinon un truc que je comprends pas:

" Est-ce que ce patch signe la fin des Homebrews en version 1.50??
Car d'un côté, on gagne un peu de place en ne copiant pas de 2ème dossier pour le homebrew, mais de l'autre, on perd un peu de temps pour lancer NO-KXploit Patcher avant de lancer un Homebrew!!! L'avenir nous le dira!! "

moi perso quand j'eteinds ma psp je le fais mais sans rester appuye sur le bouton power ( ce que certain apellent la veille .. ).
faudra t il que je repatch a chaque fois pour ou pas ?

un mini tuto avec un exemple serai le bienvenu car je vois pas comment me servir de mes hombrows si je patch.

merci
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Gz a écrit:
moi perso quand j'eteinds ma psp je le fais mais sans rester appuye sur le bouton power ( ce que certain apellent la veille .. ).
faudra t il que je repatch a chaque fois pour ou pas ?


Ce petit programme, une fois exécuté, se loge en mémoire et permet à la PSP 1.50 de lancer les homebrews au format original comme les 2.xx. Rien n'est écrit dans le flash et si jamais cela venait à planter, il suffit d'éteindre sa console en appuyant plus de 10 secondes sur le bouton power. Ce programmer supporte la mise en veille parfaitement. Il ne se retrire de la mémoire que lors d'une véritable extinction.

Gz a écrit:
un mini tuto avec un exemple serai le bienvenu car je vois pas comment me servir de mes hombrows si je patch.


Inutile puisque tu n'as rien a faire de plus qu'avant. Sur le principe la nouveauté est que tu peux utiliser les EBBOTs destinés à la 2.00 (qui en fait utilisent les EBOOT non passé au KXploit mais lancent aussi les 1.50)


La première version du firmware de la PSP, appelé 1.0, était le firmware qui équipait les premières PSP (jap). Sans doute pressé par les fêtes de Noël et la sortie de la DS, Sony a sorti sa console avec un firmware non protégé. On pourrait ainsi dire que la console avec un firmware 1.0 est une version degug. L'ére des premiers homebrews était née.
La réaction de Sony à mis quelques mois à arriver mais elle a été grandiose. Sony a sorti son 1.50 avec toutes les langues incluses, dont le français, ce qui a été plutôt une belle opération car quasiment toutes les PSP exportées ont été passée en 1.50. On peut même dire que l'on était fier de montrer sa PSP parlant français à cette époque là (MARS 2005). Du coup, on avait tous perdu la faculté de lancer de homebrews. Mais comme vous le raconte la news la team espagnole est venue perturber la donne et la suite vous la connaissez.


Alors, est-ce vraiment intéressant tout ça ?

Cela vaut-il le coup de laisser ce petit patch en mémoire ?

Je pense sincèrement que non pour plusieurs raisons.

La première est que cela ne change rien en soi. Aucun avantage particulier à utiliser l'une ou l'autre version d'un EBOOT. La version 1.50 (NOM + NOM%) n'a comme 'défaut' que de laisser s'afficher un icône endommagé. Ce problème est solvable dans la majorité des cas et puis franchement c'est vraiment pas gênant.

La suivante est plus importante car ce programme se met en RAM et cette dernière n'abonde pas sur la PSP. De plus, après des tests, il semblerait que cela soit incompatible avec un certain nombre de programme. Par exemple, Super Mario Iceland plante, pas au lancement, mais à l'utilisation.

A suivre donc.
Signaler Citer
Anonymous
bof je trouve pas sa si indispensable! les fichiers "name%" ne prenne que 500ko voir 1mo mais ce n'est vraiment pas génant ( à part peut etre pour les memorystick 32mb, mais esque il y'en a encore?!). de plus, ça va changer nos habitudes! personellement je n'y vois pas grand interet".

mais bon après on ne va pas ce plaindre, hein :D !
Signaler Citer
Anonymous
Ca sert strictement à rien puisque les homebrews sans les %, les pbp donc peuvent etre lancer avec FileAssistant ou iRShell ...


:arrow: Vive FA ++
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Insight
transgoten1 a écrit:bof je trouve pas sa si indispensable! les fichiers "name%" ne prenne que 500ko voir 1mo mais ce n'est vraiment pas génant ( à part peut etre pour les memorystick 32mb, mais esque il y'en a encore?!). de plus, ça va changer nos habitudes! personellement je n'y vois pas grand interet".


C'est bien ce que j'ai noté à la fin de la news, est-ce que le gain minime d'espace sur la MemoryStick (les dossiers Homebrew% sont très légers!!) vaut la peine de lancer ce patcher (perte de temps... :roll: )

Simix a écrit:Ca sert strictement à rien puisque les homebrews sans les %, les pbp donc peuvent etre lancer avec FileAssistant ou iRShell ...

Oui, mais tu "perds" aussi du temps à devoir lancer d'abord FileAssistant et IRShell!! Mais IRShell apporte plus "d'à côté"!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Timale-Kun
Insight a écrit:
C'est bien ce que j'ai noté à la fin de la news, est-ce que le gain minime d'espace sur la MemoryStick (les dossiers Homebrew% sont très légers!!) vaut la peine de lancer ce patcher (perte de temps... :roll: )


franchement je pense même pas qu'il y ai un gain de place en utilisant version 1.0 ou 1.50 du homebrew, car j'utilise tres souvent le KXploit Tool et le Homebrew est simplement séparé en deux dossiers et l'ensemble fait à peu près la même taille que la version 1.0 (eboot.pbp unique). Seul chose que ça apporterait et de pouvoir jonglerentre les deux version car rappelez vous PSP-FTPD 3.0 de Zx-81 n'est sortie qu'en version 1.0 ou les Beats Of Rage (je vous dis pas le nombre de fois ou j'ai du le faire^^), et j'avais du le KXploité pour les 1.50 qui râlait ^^lol, mais bon vu comment ce Hack a été accueillit, je pense qu'il râleront toujours^^...
Signaler Citer