Actualité

[1.50] IR-Shell 1.6: la révolution !

par
Source: magixien

Si vous avez une 1.50, soyez certains que IR-SHELL est LE PROGRAMME que vous devez avoir sur votre Memory Stick. Il permet tellement de choses que cela devient impossible de le résumer en quelques mots. Mais, pour vos donner envie de

nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -


La fenêtre de gestion des homebrews


Quoi de neuf docteur ?

1 - Permet de naviguer dans l'UMD (disc0:)
2 - Permet la navigation via USB Host File System (usbhost0:). Permet la navigation dans les fichiers sur le PC à partir de la PSP via le câble USB
3 - Permet la navigation via Infrastructure WiFi Host File System (nethost0:). Permet la navigation dans les fichiers sur le PC au travers du mode WiFi infrastructure
4 - Permet la redirection de usbhost0: et nethost0: vers ms0: Une fois cette fonction activée, tous les appels vers la Memory Stick (ms0:) seront redirigés vers usbhost0: ou nethost0:. Ainsi, tous les homebrews peuvent être exécutés sur votre PSP en étant stockés sur le disque dur de votre PC (via le WiFi ou le câble USB).
5 - Permet de revenir au menu PSP (XMB) tout en restant sous le contrôle d'IRSHELL. Tout en gardant la totalité des fonctions du XMB, il est possible de prendre des snapshots de l'interface ou encore des UMD Vidéos. Il est possible de passer de l'XMB à IR-Shell en appuyant sur L (gâchette Gauche) + SELECT simultanément. Pour quitter le XMB, appuyez simplement sur HOME. A cause de la limitation de la mémoire, le lecteur MP3 de IR-SHELL n'est plus disponible sous ce mode. Par contre, il est toujours possible d'utiliser celui de la PSP.
6 - Mode réveil. Permet de faire sonner une alarme à l'heure voulue.
7 - Alerte de batterie faible.
8 - Permet le support de plusieurs extensions de fichiers pour le même plugin. iR Configurator prmet d'associer plusieurs type de fichiers à chaque plugin.
9 - La fenêtre d'aide au format texte a été remplacée par des images d'aide. Les images incluses sont en anglais mais vous pourrez ajouter celles calles adaptées à votre langue préférée dès que disponibles.
10 - De nouvelles options sont disponibles sous iRConfigurator.
11 - Cette version de iR-Shell a déjà les plugin suivants intégrés. Pour les utiliser; il suffit de sélectionner un fichier dont l'extension a été attribuées a l'un des pmugin fournis. Par exemple, appuyez sur "X" sur un fichier nommé readme.txt dans le mode 'DIR view' lancera automatiquement le plugin bookR qui permet de le visualiser.
- PMP: Films PMP via PMP Mod 2.01 plugin ('X' pour pause/résume, TRIANGLE pour quitter)
- AT3: Atrac3 plugin via Atrac3 Plus Player
- PMF: Films PMF via PMF plugin ('X' to pause/résume, TRIANGLE pour sortir)
- ZIP: décompresse les ZIP via AnonymousTipster's ZIP Plugin
- RAR: décompresse les RAR via AnonymousTipster's RAR Plugin
- TXT: les fichiers Texte via bookr plugin
- PDF: Les fichiers PDF via bookr plugin


Il faut enlever l'UMD quand on, lance le XMB à partir de IR-Shell



Host File System:

En utilisant les connexions USB ou WiFi, vous pourrez naviguer sur le disque dur, le CD-rom, le DVD--ROM de votre PC. aussi facilement que sur les fichiers locaux situés sur votre memory stick. Vous pouvez donc ouvrir des fichiers PC sur votre PSP, avec l'interface d'IR-SHell (DIR view). Ceci permet de lire des Mp3, des films ou encore des photos sur votre PSP sans avoir à les copier physiquement sur votre MS. Les fichiers que vous sélectionnez sont streamés en temps réel vers la PSP pour pouvoir être joués (affichés). Il est possible de lancer un homebrew par cette méthode. Ceci permet de transformer la mémoire de masse (stockage) de votre PSP en Mémoire de masse (stockage) pour la PSP et ouvre une tonne de possibilité..

Certains homebrews sont hardcodés pour ouvrir les fichiers situés sur le périphérique ms0: (memory stick) Afin d'offrir un maximum de compatibilité, IR-Shell propose la redirection des périphériques. Une fois activée, usbhost0:ou nethost0: seront reconnus par la PSP comme ms0: Ainsi, quand le homebrew essayera d'ouvrir un fichier dans ms0:, il sera redirigé vers le système de fichier à distance. Il est aussi possible d'installer les homebrews PSP sur votre serveur sous usbhost0:/PSP/GAME ou nethost0:/PSP/GAME, de la même manière que vous le feriez sur ms0: (memory stick). Ensuite, vous pourrez activer la redirection et aussi activer le "Redirect APP View to Host" (rediriger la Vue des application vers le centre serveur)
Les homebrews installés sur votre disque dur vous seront présentés comme à l'accoutumée sous IR-Shell dans APP View. Vous remarquerez, par contre, que le titre de la fenêtre aura changé en "homebrews applications [HOST]" au lieu de "APP View". Ceci vous pemettant de savoir que ces fichiers sont hébergés sur votre PC et non sur la MS.

Après avoir activé la redirection, le fichiers présents sur le Memory Stick êuvent être sélectionnés via un nouveau périphérique appelé ms1:. En fonction de la façon dont ils ont été programmés, ceretains homebrews 'voient' ms1: et d'autres non.

Si vous choisissez de lancer le XMB après avoir fait une redirection, il vous sera possible de streamer les films en mp4 présents sur votre disque dur directement avec le lecteur vidéo standard de la PSP.


Le MS vu de la PSP quand on a activé la redirection vers le disque dur du PC


Le réveil (Alarm Clock):

- Les réglages par défaut peuvent être fait dans configurator.
- Le fichier d'alarme en MP3 est localisé dans "ms0:/IRSHELL/SYSTEM/ALARM.MP3" et peut être modifié dans configurator.
- Le fichier d'alarme peut être un simple fichier mp3ou un répertoire contenant un nombre infini de mp3.
- Vous pouvez contrôler le bouclage du fichier alarme dans configurator. Cela veut dire que le, ou les, fichier(s) MP3 peut (peuvent) être répété(s) en boucle jusqu'à ce que vous coupiez..
- L(Gâchette gauche) + BAS pour appeler la fenêtre d'alarme..
- L(Gâchette gauche) + BAS pour couper l'alarme. Cette combinaison de boutons peut être appelée n'importe quand même si vous êtes en train de jouer à un homebrew ou un jeu par exemple.
- Un indicateur est allumé sur l'interface d'IR-Shell pour signaler que l'alarme est en route. Il clignotera pour signaler son arrêt.
- A partir de la fenêtre de l'alarme, vous pouvez mettre la PSP dans le mode Processeur à 10MHz. La vitesse normale sera automatiquement rétablie quand l'alarme sera coupée ou si vous quittez la fenêtre principale de l'alarme. Notez bien qu'à 10MHz les touches ne répondent pas de façon rapide.


On peut prendre des snpashot via le XMB maintenant: ici le démarrage d'un jeu

Avertissement de batterie faible (Low Battery Warning):

- Le niveau d'alerte de l'Avertissement de batterie faible peut être défini dans configurator.
- Vous pouvez définir aussi de mettre cet avertissement en boucle dans configurator. Si vous mettez pas l'option 'en boucle', l'avertissement durera 15 secondes environ.
- Le MP3 d'avertissement de batterie faible est localisé dans "ms0:/IRSHELL/SYSTEM/BATTERY.MP3" et a été fourni par la petite amie de StoneCut. Vous pouvez le remplacer par un autre fichier mp3 si vous le souhaitez.
- Une fois que le niveau de la batterie est arrivé au niveau d'alerte, la voix d'avertissement se met en route. L'indicateur de batterie sur IR-Shell clignote. Pour couper la voix d'avertissement appuyez sur L(Gâchette gauche) + BAS. Une fois que vous avez pris connaissance de l'avertissement, la surveillance de la batterie est suspendue. Pour réenclencher la surveillance, il faut charger la batterie au moins à 5% au dessus de la valeur d'alerte. Ceci se faisant alors automatiquement.


Encore un snapshop via l'XMB (interface de la PSP)

Button Config:

1. iR Shell Control:
Dpad : navigation dans le menu
TRIANGLE: Répertoire parent.
CARRE: bascule entre les différentes fonctions d'IR shell
CROIX: Sélection
ROND: Affiche/cache les icônes (dans APP/SAVE)
Pad analogique gauche: lance l'UMD
Pad analogique droit, R+ pad analogique: Lance des homebrews depuis /IRSHELL/HOMEBREW/RIGHT/EBOOT.PBP, ... (5 raccourcis vers des homebres)
Pad analogique Haut: interrupteur USB On/Off
Pad analogique bas: Quitter iR Shell
gâchette gauche + flèche haut: lance XMD (menu PSP)
gâchette gauche + flèche BAS: Réveil/stoppe alarme
gâchette gauche + analogique Haut active l'USB HostFS (usbhost0:)
gâchette gauche + analogique gauche: active USB HostFS vers la rdirection ms0 (usbhost0: -> ms0:, ms0: -> ms1)
gâchette gauche + analogique bas: active WiFi HostFS (nethost0:)
gâchette gauche + analogique Droit: active WiFi HostFS to ms0 redirection (nethost0: -> ms0:, ms0: -> ms1:)
gâchette gauche + gâchette droite: redémarre IR-Shell
gâchette gauche + Select: Bascule entre l'application lancée et IR shell
gâchette gauche + START: Bascule vitesse CPU (222, 266 & 333MHz)
Bouton Note: Snapshot (Les photos sont dans /PSP/SNAPSHOT)
Gâchette gauche + CROIX: transfert adhoc WiFi (PSP>PSP)
gâchette gauche + CARRE: Manipulation de fichiers
gâchette gauche + ROND: Bloque IRShell. Vous devez entrer un mot de passe pour y accéder de nouveau.
gâchette gauche + TRIANGLE: Raccourcis pour naviguer dans le répertoire /IRSHELL/SNAPSHOT
gâchette droite + START: lance le configurator
SELECT: informations système
START: messages d'aide.


2. MP3 Player
Gâchette droite + Triangle: raccourcis vers /PSP/MUSIC directory
Rond: marque une musique pour faire une playlist
Gâchette droite + Square: Stoppe
Gâchette droite + Cross: Playback Pause/Resume
Gâchette droite + Flèche droite : piste MP3 suivante
Gâchette droite + Flèche gauche : précédente piste MP3
Gâchette droite + Flèche vers le haut: Volume + (volume control MP3)
Gâchette droite + Flèche vers le bas: Volume - (volume control MP3)

3. Photo Viewer

L'afficheur de photo s'active lorsque vous sélectionnez un fichier BMP, PNG ou JPG dans la vue répertoire (DIR view) Il peut n'y avoir que 350 photos dans un répertoire.
CARRE: Active le slide show (l'intervalle d'affichage est réglable sous configurator)
DROITE: image suivante
GAUCHE: image précédente
CROIX ou TRIANGLE: Quitter l'afficheur de photo.
ROND: change le ratio d'affichage des images en JPG (ne fonctionne qu'avec les JPG)
Gâchette gauche + SELECT: bascule vers l'application en tâche de fond.


iR-Shell 1.6

Le fichier à lancer sur le PC pour la connexion USB


Le fichier à lancer sur le PC pour la connexion WiFi

Fichier contenant plus de 2000 définitions de télécommande (v1.3)

Commentez cette news en cliquant ici

Source: ahman.co.nr

Pour commander chez Lik Sang, cliquez ci-dessous:


lik-Sang

nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

Mots-clés

Commenter 164 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
renardargent78 a écrit:Il est superd, l'interface est trés belle, mais j'arrive pas a me conecter au PC ar Wi-fi


Il faut que tu mettes dans CONFIGURATOR (R + analogique BAS), l'IP de ta CARTE WIFI (que tu trouves dans demarrer>CMD puis taper IPCONFIG)

Ensuite tout marche parfaitement :-)
Signaler Citer
Hiwyx
Huhuhu !!!
USB HOST !!!
Faut que je test un truc...
J'ai un cable usb host, si ca se trouve on peut brancher un lecteur de carte directement à la psp grace à ca ! ... et donc mon microdrive 5go :twisted:
Signaler Citer
charbince
magiXien a écrit:
renardargent78 a écrit:Il est superd, l'interface est trés belle, mais j'arrive pas a me conecter au PC ar Wi-fi


Il faut que tu mettes dans CONFIGURATOR (R + analogique BAS), l'IP de ta CARTE WIFI (que tu trouves dans demarrer>CMD puis taper IPCONFIG)

Ensuite tout marche parfaitement :-)


g rien compris pouvez vous me dire comment on féééé :oops: :cry:
Signaler Citer
Anonymous
bj moi j ai bien rentre mon adresse ip et j ai teste ma connection wifi et sa me mais toujours se message d erreur j ai regarder le bouton wlan et d active alors maintenant je comprend plus rien
Signaler Citer
renardargent78
ductan a écrit:bj moi j ai bien rentre mon adresse ip et j ai teste ma connection wifi et sa me mais toujours se message d erreur j ai regarder le bouton wlan et d active alors maintenant je comprend plus rien


Pareille, j'ai bien rentré mon adresse ip comme indiqué... :) bizare, bizare
(au passage , j'ai dut mettre au moin 5 minutes pour réussir à taper mon adresse ip dans la PSP, c'est pas trés pratique :lol: )
Signaler Citer