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[1.50] DEVHOOK Sampler Launcher 0.46 by Booster

par
Source: magixien

PSP Device Hook Sample Launcher v0.46 vient d'être mis en ligne par booster. Cette version comprend des changement notables dans l'organisation du menu. L'apparition d'un menu FLASH ROM et d'un nouveau prx sont les changements les plus visibles.

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- Rappel -
Utiliser un ISO sans avoir le jeu original est illégal et passible de fortes amendes et d'emprisonnement.

Booster vient de mettre à jour DHSL qui passe en version 0.46.

Installation et remplacement de l'ancienne version

Cette version est une mise à jour et nécessite qu'une version antérieure fonctionnelle soit déjà installée (0.44 ou 0.45). Ou alors, que vous l'installiez manuellement et que vous y mettiez vos propres fichiers du firmware 2.71 ( à récupérer dans le RTU du 0.44 par exemple)

Cette version est l'archive originale et n'est pas prête à installer. Il faut le faire manuellement.


Le contenu de l'archive originale.


Le contenu à mettre sur votre PSP, à la racine.


Le contenu de PSP/GAME. Vous y voyez DH US, Jap, et les outils utiles côté PSP.


Le contenu du répertoire TOOLS qui contient les outils utiles côté PC.

Quoi de neuf docteur ?

- Un réorganisation du menu
- L'apparition d'un menu FLASHROM et l'apparition d'un nouveau fichier dans le dossier dh/kd/ qui porte le nom : umdciso_47_2000.prx

Pour le reste je ne lis pas le japonais alors on en reparle ce soir... :-)



Au premier abord, un menu plus court


pas de changement sur le menu choix des ISOs.


Toujours les menus pour les différents firmwares.


Ne tentez pas un démarrage en 333MHz, ça plante toujours à priori.
Changez de vitesse une fois dans le XMB


Pas de changement dans le menu choix du boot.


Ce nouveau menu encore obscur pour moi à cette heure matinale


Le type d'UMD (2.x et +) est maintenant dans le menu OTHER
J'en connais qui doivent pester avec leurs menus graphiques :-)

- Rappel -
Utiliser un ISO sans avoir le jeu original est illégal et passible de fortes amendes et d'emprisonnement.

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[1.50] PSP Device Hook Sample Launcher v0.46

[Win] Fichiers et drivers pour utiliser le mode USB de devhook.


Valable pour toutes les version de devhook.0.4x à ce jour.

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Commenter 86 commentaires

zaxouprout
Bon C'est il y a d'énorme nouveautés :
-interface menu refaite
-nouveau systeme nommé Flashmod permet de flash la console de la ms vers flash 1 ect... (assez bizarre tant que l'on aura pas de tutos pour nous expliquer vraiment l'utilité)
-un nouvel homebrew est mis a disposition et permet de retourner en 1.50 rien quand le lancant (fini les combos HOME+start)
Malheuresement il faut que vous pensiez a ne pas supprimer le fichier se trouvant dans :

ms0:/dh/kd/reboot.bin

Il permet l'usage de cet homebrew et se trouve dans la version 0.45 donc ne le supprimé pas


C'est tous ce que j'ai pour l'instant
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zaxouprout
J'ai trouvé la traduc du fichier flash rom qui est en jap je vous file la traduc' pour nos amis qui parlent anglais pour les gens francais a 100% il va falloir attendre que je fasse la traduc disponible environ dans deux heures ^^


traduction Japonais->Anglais :

These are a set of Booster's considerations regarding the danger of accessing the PSP's internal FlashROM.

---------------------------------------
Structure of the PSP's Internal FlashROM
---------------------------------------

The PSP has 32 MB of internal NAND FlashROM.

This is split into three areas: IPL, IDStorage, and MASSstorage.

The IPL area is what holds the program information that is necessary to make the PSP start. If this is damages, the PSP will not start (i.e., "bricked" in the vernacular.)

It appears that the IDStorage area is where the OpenPSID, MAC address, serial number, and other such information is recorded. Not much detail is known about this area.

The MASSstorage area is where the files that are accessed as "flash0" and "flash1" are stored. There is functionality for ECC and bad block physical/logical changes, but the format differes from something like the popular SmartMedia.

Logically, it's compatible with a DOS/V HDD image, and it's split into the following four partitions under 1.50:

24560KB:'flash0:' area
4080KB:'flash1:' area
1008KB: empty, use is unknown
944KB: empty, use is unknown
---------------------------------------
The Fragile Nature of the PSP's Internal FlashROM
---------------------------------------

 Accessing the internal FlashROM is prohibited from usermode programs.

On the other hand, other than file access, it's possible to read and write to the entire area from kernel mode programs using the physical driver as a medium. Furthermore, it's possible to bypass the driver and obtain direct hardware access, but it's simple to end up rendering the PSP unusable.

The maker (i.e., Sony) should have the ability to restore an unusuable (bricked) PSP, however, this method is currently unknown to ordinary users, thus not much can be done other than returning the unit to the manufacturer or having it modded.

Then, it ended up that homemade software (homebrew) kernel mode software could be run normally from a memory stick due to a weakness in FW 1.00/1.50.

Do we know what kind of danger we're exposed to by running software from unknown sources without thinking about it?

Isn't it probably better to have an environment where software that can be run normally is limited to usermode access and that programs requiring kernel mode access should be explicitly run?

By searching for the following functionality in programs that are to be executed, we can determine the possibility of virus that could destroy the FlashROM.

1. The module attributes are set to kernel mode.

2. The program is linked to the "sceMScm_driver" library.

3. The program is linked to the "LflashFatfmt" library.

4. There are keywords for "flash", "lflash", or "flashfat" present

5. The program is linked to the API for sceIoAssign/sceIoUnassign


6. The NANDFlash hardware register addresses are loaded.

---------------------------------------
The Danger Involved in Rewriting Flash0
---------------------------------------

 
Flash0 contains files that are required to run the PSP and XMB. No rewriting occurs during normal use.

The PSP's startup is run by the IPL program which is written to the IPL area, but it's necessary that the version is compatible with the flash0 file.
Once flash0's pspcnf_tbl.txt, pspbtcnf.txt, and the files mentioned in pspbtcnf.txt are completed, flash1's registry is checked for consistency or created from scratch, other files necessary for starting the XMB are gathered and the system can startup. If any one of these steps cannot be completed properly, the PSP won't start up.

For programs to run from memory stick, it's also necessary to have the files that are mentioned in pspbtcnf_game.txt. Without getting to this point, homebrew wouldn't run.


I'm yet to verify this, but it's thought that if you use Dark_Alex's custom firmware proof of concept "return" programs can be run even if the registry or certain files required by the XMB are not present. At this time, running devhook from flash also misappropriates this technique.

 Dark Alex
My gratitude to Dark_Alex!
Ordinarily, flash0 is mounted read-only so writing is protected against, however, it is possible to re-mount from kernel mode and obtain write access.

 
Since flash0 is normally read-only, it's thought that as long the files necessary for running are protected, it's ok if the empty area gets used up; although this is totally a guess.
There's 9290 KB of free space in flash0 in FW 1.50.

 When devhook 0.46.0000 uses the fonts and tables for 2.71, the empty space goes down to 4,624 KB.

---------------------------------------
The Danger Involved in Rewriting Flash1
---------------------------------------

Flash1 holds the registry and other settings files and is frequently written to in common usage.

Since flash1 is put in a different partition from flash0, flash0 won't be harmed even if the power is cut while accessing flash1.

 However, it's possible that the registry files in flash1 can be damaged and if the situation is such that they cannot be re-created, it can become such that the FW1.50 re-initialization and restart can loop and it won't start up. If you fall into this situation:

1. Your file system ended up being broken by interrupting power during file writing.


2. Some other file filled up the space where the now destroyed registry was.

The file system was purposefully destroyed.

one of these three things probably happened.

 

Regarding the initialization of the registry in FW1.50, two methods have been confirmed that destroy other files on flash1 and appear not to format and so on.

When dealing with flash1, if you protect the existence of the registry files and empty space sufficiently, this won't happen.

 Since the registry in flash1 is accessed quite frequently, it is dangerous to remove the ac adapter or batteries without using the power switch when the PSP is in use.

Moreover, if the FlashRom device is put into a writer-protected condition, the PSP won't run.

 The empty space in flash1 at startup time in FW1.50 is 3808KB.


:)
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zaxouprout
Bon j'ai recherché dans pas mal de forums anglais genre Max Consoles ect..
J'ai compris qu'en fait le fait de mettre le firmware 2.71 sur le flash de la console pourrait en fait permettre de lancer plus vite le firmware 2.71 et avec le custom firmware de dark alex et de hurleyg's, il y aurait certaines possibilités que booster se tiens bien de dire visiblement...
Veut-il nous faire souffrir mentalement???


En attentands je vous prepare un tutos en image du flahs 2.71 de ma console
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Moa Jordan
metal_death a écrit:
naruto93 a écrit:: 8O


lol sinon donc je devrai lettre le 2.5 pour utiliser le 2.6 , ok je fai sa des que je serai mieu reveiller


escuse moi mais je ne comprends pas ce que tu viens d'écrire


Il confond la version de DevHook avec le firmware de la psp, la preuve, il dit "va falloir que j'installe version "X" pour y mettre la version "Y".

Si c'est ca, tu cherches un petit peu sur le site y'a un tuto pour te dire comment tu peut utiliser DevHook ;)

@ +
Jordan
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xeo_romain
metal_death a écrit:Bon j'ai recherché dans pas mal de forums anglais genre Max Consoles ect..
J'ai compris qu'en fait le fait de mettre le firmware 2.71 sur le flash de la console pourrait en fait permettre de lancer plus vite le firmware 2.71 et avec le custom firmware de dark alex et de hurleyg's, il y aurait certaines possibilités que booster se tiens bien de dire visiblement...
Veut-il nous faire souffrir physiquement???


En attentands je vous prepare un tutos en image du flahs 2.71 de ma console

C'est ce que j'ai dis plus haut ;o)
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Moa Jordan
xeo_romain a écrit:
metal_death a écrit:Bon j'ai recherché dans pas mal de forums anglais genre Max Consoles ect..
J'ai compris qu'en fait le fait de mettre le firmware 2.71 sur le flash de la console pourrait en fait permettre de lancer plus vite le firmware 2.71 et avec le custom firmware de dark alex et de hurleyg's, il y aurait certaines possibilités que booster se tiens bien de dire visiblement...
Veut-il nous faire souffrir physiquement???


En attentands je vous prepare un tutos en image du flahs 2.71 de ma console

C'est ce que j'ai dis plus haut ;o)


J'ai pas vu que t'été en vacances sur ton forum à toi :lol: :P

Edit => Oups c'est ce soir qui part :P XD :lol: :arrow:
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