Actualité

[1.50] DAX ZISO v0.61 !

par
Source: thibob

DAX ZISO Loader passe à sa version 0.6 !

- Rappel -
Utiliser un ISO sans avoir le jeu original est illégal et passible de fortes amendes et d'emprisonnement.

Quoi de neuf docteur dans cette version ?

* Le programme est désormais plus rapide.
* Le problème du mode veille est désormais résolu ! Bonne nouvelle :)
* Quelques améliorations diverses apportées et quelques bugs corrigés.

- Rappel -
Utiliser un ISO sans avoir le jeu original est illégal et passible de fortes amendes et d'emprisonnement.

Merci beaucoup à Chabil pour sa traduction !.


Explications et compatibilité des différentes méthodes:

- Off : L'ISO ne sera pas émulé, et le programme fermera pour un retour au menu. Cette méthode est utile uniquement si vous voulais emulé flash0 et flash 1

- System Menu : Le programme retournera au menu système, vous premettant ainsi de charger le jeu via ce menu, ou un autre Loader comme Mph Gameloader ou FastLoader ("Commencer par insérer un UMD"). Ce mode est le plus compatible, encore plus même que ce même mode utilisé via UMDEMULATOR.

- Direct Load : Cela chargera directement votre ISO. Pour le moment, il semblerait que ce mode soit moins compatible que les modes "System Menu" et "Direct Loadexec". Faites en sortes de tester les différents modes afin de savoir lequel est le mieux pour votre jeux.

- Copy Load : Cela copiera le fichier boot.bin ici : ms0:/DAXZISO/DBOOT.bin et le chargera en load-exec.

- MPHGL Direct : Ce mode nécessite le fichier " ms0:/DAXZISO/mphloader.prx" du MPHGameLoader, qui est déjà inclus.

Vous remarquerez que c'est une version modifié du mphloader.prx qui cherchera les dossiers flash0 et flash1 dans ms0:/DAXZISO/flash0 et ms0:/DAXZISO/flash1. Si vous préferez utiliser les anciens dossiers qui sont ms0:/MPHGameLoader/flash0 et ms0:/MPHGameLoader/flash1, remplacer simplement mphloader.prx par l'original (que vous trouverez dans le dossier ms0:/MPHGameLoader/ )

Il semblerait que ce soit le mode le moins compatible de tous.
Il est préférable (pour accroitre la compatibilité) d'utiliser le mode "System Menu" et d'éxecuter MPHGameloader, ou d'utiliser le mode "MPHGL System", "MPHGL VSHExex" ou "MPHGL LoadExec".

- UMDEmulator :

Ce mode nécessite le fichier ms0:/DAXZISO/UMDEMU.pbp, qui est déjà inclus.

Ce mode chargera la version originale de UMDEMULATOR le permettant ainsi de charger des ISOS au format dax. La compatibilité des différents modes de UMDEMULATOR devrait être plus ou moins la même que ceux de DAXZISO, bien qu'il y ait quelques différences.

- MPHGL System : Ce mode retournera au menu système : a ce moment, vous pourrait lancer votre UMD Emulé depuis le system menu. A la place d'éxecuter le disc, le firmware lancera le fichier "ms0:/DAXZISO/MPHGL.pbp" qui chargera votre jeu 2.XX .

Le fichier requis "ms0:/DAXZISO/MPHGL.pbp" est déjà inclus.

La compatibilité de ce mode est meilleure que "MPHGL Direct" et exactement la même que sortir vers le menu et lancer MPHGameLoader.

- MPHGL VSHExec : Avec ce mode, votre PSP rebootera, et apres cela, elle lancera automatiquement MPHGameLoader ( "ms0:/DAXZISO/MPHGL.pbp" ).

La compatibilité de ce mode est meilleure que celle de "MPHGL Direct" et exactement la même que sortir vers le menu, et lancer MPHGameLoader.

- Direct LoadExec : Ce mode ressemble a "Direct Load", mais a la place d'utiliser la fonction sceKernelLoad/StartModule, il utilisera sceKernelLoadExec. Et pour cela, le système aura plus de mémoires libres et rend ainsi la compatibilité de ce mode meilleure que celle de "Direct Load" et globalement autant compatible que le mode "System Menu". Le seul problème est qu'il executera toujours le fichier BOOT.BIN (même si l'option est placé sur OFF), parce que sceKernelLoadExec ne fonctionne pas avec eboot.bin.

Si vous avez un des jeux qui dans UMDEmulator ne marche uniquement en mode COPY Load, tester ce mode, il le chargera plus vite et il y a des chances que ca marche.

- MPHGL Load Exec : Ce mode est autant compatible que "MPHGL System" et "MPHGL VSHExec", mais il chargera plus vite. Néanmoins, il a quelques problemes : son fonctionnement dépend de la position de l'interrupteur WLAN. Sur ma PSP, il marche quand le WLAN est sur ON, mais cela peut être différent sur votre PSP, et peut-être même différent d'un jeu à l'autre.

Ce n'est PAS un bug de DAXZISO. J'ai tenté d'executer mphgl eboot.pbp avec d'autre homebrews qui utilise aussi la fonction sceKernelLoadExec, et sans ISO Emulation (UMD Original), et le résultat est le même : selon la position du WLAN, il fonctionnera ou pas. Je ne peux résoudre un Bug qui n'est pas issue de moi.

- RUNUMD LoadExec : Ce mode lancera RUNUMD et vous permettra de charger vos ISO avec. Etant donné les patch spéciaux appliqué a ce mode au coeur de UMDEmulator pour fixer un probleme de compatibilité avec RUNUMD, l'émulation flash0 et flash1 n'est pas disponible.

Ce mode nécessite que le fichier runumd.pbp (que vous pouvez trouvé dans le dossier d'installation de RUNUMD sans %) soit dans mso:/DAXZISO/RUNUMD.PBP. Ce fichier n'est pas inclus, vous devrez vous le procurer seul.

- RUNUMD System : Ce mode retourne au menu système. Apres cela, vous pourrez lancer RUNUMD avec l'icone en Disque de votre firmware. Vous pourrez aussi lancer RUNUMD depuis votre Memory Stick si vous le préferez.

Ce mode nécessite aussi le fichier runumd.pbp et n'emule pas les flash0 et flash1.

Note : Si vous utiliser l'un des autres "System Menu" mode et que vous lancer RUNUMD, cela aboutira a la fameuse erreur du "Patcher Failed", parce que DAXZISO n'applique pas le patch spécial de ce mode afin de garder une meilleur compatibilité avec les flash emulation.

- RUNUMD Direct : Ce mode est le même que "RUNUMD LoadExec", mais il ne rebootera pas le firmware et chargera l'ISO plus vite et ne supprimera pas un programme de changement de fond d'écran de votre mémoire. La compatibilité doit être plus faible que celle de "RUNUMD LoadExec", bien qu'elle semble être tres bonne.


Remarques :

* Après avoir quitté un jeu que vous aurez lancé avec le MPHGL Mode, si vous voulez a nouveau lancer le jeu, vous pourrez simplement cliquer sur l'icone UMD de votre firmware (depuis cette version, cela est valable pour tout les modes MPHGL).

* Même remarques pour RUNUMD

- L'option "Allocate Tables in Ram". Si votre jeu fonctionne bien en version 0.3, laisser ce paramètre sur ON. Ainsi, la decompression sera plus rapide (que sur OFF). Si votre jeu ne fonctionnait pas sur la 0.3, mettez ce paramètre sur OFF : cela diminuera l'utilisation mémoire et augmentera la compatibilité.

- Les autres réglages sont gérés par le Coeur UMDEMULATOR et ont la même fonction qu'avec UMDEMULATOR.

- Pour quitter une EMULATION ISO, lancer le Loader et pressez Triangle.

Le Loader se souviendra de la configuration de chaquun des ISO (dans umd, il n'y aura qu'un seule configuration pour tout les umd pour le moment).

Les fichiers de configuration est sauvé dans le dossier mso:/DAXZISO/CONFIG avec le nom " [Nom de l'ISO Extension(s) Inclus].ini" Exemple : Megaman.iso.dax -> megaman.iso.dax.ini

Si vous voulez partager les configurations de vos jeux, vous pouvez Zipper le dossier Config et leur envoyer. Mais souvenez que vos amis doivent utiliser le même nom pour leur ISO que vous !

Vous pouvez aussi avoir un fond d'écran personnalisé pour chacun de vos ISO. Ces fond d'écran devront être stocké dans les dossier mso:/DAXZISO/BACKPIC ou mso:/ISOMISC.

Mieux vaut un exemple qu'une explication. Si vous avez un ISO appellé "Tales_Eternia.iso.dax", le programme cherchera un fond d'écran dans les dossiers suivants (et dans l'ordre suivant) :

ms0:/ISOMISC/backpic_Tales_Eternia.iso.dax.bmp ms0:/ISOMISC/backpic_Tales_Eternia.iso.bmp ms0:/ISOMISC/backpic_Tales_Eternia.bmp ms0:/ISOMISC/Tales_Eternia.iso.dax.bmp ms0:/ISOMISC/Tales_Eternia.iso.bmp ms0:/ISOMISC/Tales_Eternia.bmp ms0:/DAXZISO/BACKPIC/backpic_Tales_Eternia.iso.dax.bmp ms0:/DAXZISO/BACKPIC/backpic_Tales_Eternia.iso.bmp ms0:/DAXZISO/BACKPIC/backpic_Tales_Eternia.bmp ms0:/DAXZISO/BACKPIC/Tales_Eternia.iso.dax.bmp ms0:/DAXZISO/BACKPIC/Tales_Eternia.iso.bmp ms0:/DAXZISO/BACKPIC/Tales_Eternia.bmp


Les fonds d'écran doivent être des fichier BMP 24 Bit, avec une résolution de 480*272 pixels. Sinon, le programme remplacera le fond d'écran par un fond d'écran blanc pour vous faire comprendre que le votre ne respecte pas ces règles.

- Rappel -
Utiliser un ISO sans avoir le jeu original est illégal et passible de fortes amendes et d'emprisonnement.



Mais comment on l'installe sur la PSP ce truc ?

L'installation se fait simplement. Il faut avoir winrar installé (winrar est beaucoup mieux que winzip).

Connectez votre PSP à votre ordinateur (tuto ici au cas où). Il vous suffit de télécharger l'archive puis de cliquer, avec le bouton droit, dessus en choisissant l'option extraire les fichiers. Quand la fenêtre de sélection s'ouvre, choisissez la lettre affectée à votre PSP et validez. Tous les fichiers se mettrons directement là où il faut.

- Rappel -
Utiliser un ISO sans avoir le jeu original est illégal et passible de fortes amendes et d'emprisonnement.

Vous trouverez toutes les anciennes infos sur ce programme en cliquant ici (une partie en FR) et en lisant l'article.



DAX ZISO Loader 0.61


README.txt


DAX Creator et Decompressor 0.3

Donnez vos impressions en cliquant ici


Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Chabil
Voila ma traduction. Sur certains petits passages, j'ai quand même eu un peu de mal :)




- Off : L'ISO ne sera pas émulé, et le programme fermera pour un retour au menu. Cette méthode est utile uniquement si vous voulais emulé flash0 et flash 1

- System Menu : Le programme retournera au menu système, vous premettant ainsi de charger le jeu via ce menu, ou un autre Loader comme Mph Gameloader ou FastLoader ("Commencer par insérer un UMD"). Ce mode est le plus compatible, encore plus même que ce même mode utilisé via UMDEMULATOR.

- Direct Load : Cela chargera directement votre ISO. Pour le moment, il semblerait que ce mode soit moins compatible que les modes "System Menu" et "Direct Loadexec". Faites en sortes de tester les différents modes afin de savoir lequel est le mieux pour votre jeux.

- Copy Load : Cela copiera le fichier boot.bin ici : ms0:/DAXZISO/DBOOT.bin et le chargera en load-exec. (* Pas trop sur de la traduction sur la fin :) * )

- MPHGL Direct : Ce mode nécessite le fichier " ms0:/DAXZISO/mphloader.prx" du MPHGameLoader, qui est déjà inclus.

Vous remarquerez que c'est une version modifié du mphloader.prx qui cherchera les dossiers flash0 et flash1 dans ms0:/DAXZISO/flash0 et ms0:/DAXZISO/flash1. Si vous préferez utiliser les anciens dossiers qui sont ms0:/MPHGameLoader/flash0 et ms0:/MPHGameLoader/flash1, remplacer simplement mphloader.prx par l'original (que vous trouverez dans le dossier ms0:/MPHGameLoader/ )

Il semblerait que ce soit le mode le moins compatible de tous.
Il est préférable (pour accroitre la compatibilité) d'utiliser le mode "System Menu" et d'éxecuter MPHGameloader, ou d'utiliser le mode "MPHGL System", "MPHGL VSHExex" ou "MPHGL LoadExec".

- UMDEmulator :

Ce mode nécessite le fichier ms0:/DAXZISO/UMDEMU.pbp, qui est déjà inclus.

Ce mode chargera la version originale de UMDEMULATOR le permettant ainsi de charger des ISOS au format dax. La compatibilité des différents modes de UMDEMULATOR devrait être plus ou moins la même que ceux de DAXZISO, bien qu'il y ait quelques différences.

- MPHGL System : Ce mode retournera au menu système : a ce moment, vous pourrait lancer votre UMD Emulé depuis le system menu. A la place d'éxecuter le disc, le firmware lancera le fichier "ms0:/DAXZISO/MPHGL.pbp" qui chargera votre jeu 2.XX .

Le fichier requis "ms0:/DAXZISO/MPHGL.pbp" est déjà inclus.

La compatibilité de ce mode est meilleure que "MPHGL Direct" et exactement la même que sortir vers le menu et lancer MPHGameLoader.

- MPHGL VSHExec : Avec ce mode, votre PSP rebootera, et apres cela, elle lancera automatiquement MPHGameLoader ( "ms0:/DAXZISO/MPHGL.pbp" ).

La compatibilité de ce mode est meilleure que celle de "MPHGL Direct" et exactement la même que sortir vers le menu, et lancer MPHGameLoader.

- Direct LoadExec : Ce mode ressemble a "Direct Load", mais a la place d'utiliser la fonction sceKernelLoad/StartModule, il utilisera sceKernelLoadExec. Et pour cela, le système aura plus de mémoires libres et rend ainsi la compatibilité de ce mode meilleure que celle de "Direct Load" et globalement autant compatible que le mode "System Menu". Le seul problème est qu'il executera toujours le fichier BOOT.BIN (même si l'option est placé sur OFF), parce que sceKernelLoadExec "fails with eboot.bin" (Je ne sais pas traduire ça... )

Si vous avez un des jeux qui dans UMDEmulator ne marche uniquement en mode COPY Load, tester ce mode, il le chargera plus vite et il y a des chances que ca marche.

- MPHGL Load Exec : Ce mode est autant compatible que "MPHGL System" et "MPHGL VSHExec", mais il chargera plus vite. Néanmoins, il a quelques problemes : son fonctionnement dépend de la position de l'interrupteur WLAN. Sur ma PSP, il marche quand le WLAN est sur ON, mais cela peut être différent sur votre PSP, et peut-être même différent d'un jeu à l'autre.

Ce n'est PAS un bug de DAXZISO. J'ai tenté d'executer mphgl eboot.pbp avec d'autre homebrews qui utilise aussi la fonction sceKernelLoadExec, et sans ISO Emulation (UMD Original), et le résultat est le même : selon la position du WLAN, il fonctionnera ou pas. Je ne peux résoudre un Bug qui n'est pas issue de moi.

- RUNUMD LoadExec : Ce mode lancera RUNUMD et vous permettra de charger vos ISO avec. Etant donné les patch spéciaux appliqué a ce mode au coeur de UMDEmulator pour fixer un probleme de compatibilité avec RUNUMD, l'émulation flash0 et flash1 n'est pas disponible.

Ce mode nécessite que le fichier runumd.pbp (que vous pouvez trouvé dans le dossier d'installation de RUNUMD sans %) soit dans mso:/DAXZISO/RUNUMD.PBP. Ce fichier n'est pas inclus, vous devrez vous le procurer seul.

- RUNUMD System : Ce mode retourne au menu système. Apres cela, vous pourrez lancer RUNUMD avec l'icone en Disque de votre firmware. Vous pourrez aussi lancer RUNUMD depuis votre Memory Stick si vous le préferez.

Ce mode nécessite aussi le fichier runumd.pbp et n'emule pas les flash0 et flash1.

Note : Si vous utiliser l'un des autres "System Menu" mode et que vous lancer RUNUMD, cela aboutira a la fameuse erreur du "Patcher Failed", parce que DAXZISO n'applique pas le patch spécial de ce mode afin de garder une meilleur compatibilité avec les flash emulation.

- RUNUMD Direct : Ce mode est le même que "RUNUMD LoadExec", mais il ne rebootera pas le firmware et chargera l'ISO plus vite et ne supprimera pas un programme de changement de fond d'écran de votre mémoire. La compatibilité doit être plus faible que celle de "RUNUMD LoadExec", bien qu'elle semble être tres bonne.




Remarques :

* Après avoir quitté un jeu que vous aurez lancé avec le MPHGL Mode, si vous voulez a nouveau lancer le jeu, vous pourrez simplement cliquer sur l'icone UMD de votre firmware (depuis cette version, cela est valable pour tout les modes MPHGL).

* Même remarques pour RUNUMD




- L'option "Allocate Tables in Ram". Si votre jeu fonctionne bien en version 0.3, laisser ce paramètre sur ON. Ainsi, la decompression sera plus rapide (que sur OFF). Si votre jeu ne fonctionnait pas sur la 0.3, mettez ce paramètre sur OFF : cela diminuera l'utilisation mémoire et augmentera la compatibilité.

- Les autres réglages sont gérés par le Coeur UMDEMULATOR et ont la même fonction qu'avec UMDEMULATOR.

- Pour quitter une EMULATION ISO, lancer le Loader et pressez Triangle.





Le Loader se souviendra de la configuration de chaquun des ISO (dans umd, il n'y aura qu'un seule configuration pour tout les umd pour le moment).

Les fichiers de configuration est sauvé dans le dossier mso:/DAXZISO/CONFIG avec le nom " [Nom de l'ISO Extension(s) Inclus].ini"
Exemple : Megaman.iso.dax -> megaman.iso.dax.ini

Si vous voulez partager les configurations de vos jeux, vous pouvez Zipper le dossier Config et leur envoyer. Mais souvenez que vos amis doivent utiliser le même nom pour leur ISO que vous !

Vous pouvez aussi avoir un fond d'écran personnalisé pour chacun de vos ISO. Ces fond d'écran devront être stocké dans les dossier mso:/DAXZISO/BACKPIC ou mso:/ISOMISC.

Mieux vaut un exemple qu'une explication. Si vous avez un ISO appellé "Tales_Eternia.iso.dax", le programme cherchera un fond d'écran dans les dossiers suivants (et dans l'ordre suivant) :

ms0:/ISOMISC/backpic_Tales_Eternia.iso.dax.bmp
ms0:/ISOMISC/backpic_Tales_Eternia.iso.bmp
ms0:/ISOMISC/backpic_Tales_Eternia.bmp
ms0:/ISOMISC/Tales_Eternia.iso.dax.bmp
ms0:/ISOMISC/Tales_Eternia.iso.bmp
ms0:/ISOMISC/Tales_Eternia.bmp
ms0:/DAXZISO/BACKPIC/backpic_Tales_Eternia.iso.dax.bmp
ms0:/DAXZISO/BACKPIC/backpic_Tales_Eternia.iso.bmp
ms0:/DAXZISO/BACKPIC/backpic_Tales_Eternia.bmp
ms0:/DAXZISO/BACKPIC/Tales_Eternia.iso.dax.bmp
ms0:/DAXZISO/BACKPIC/Tales_Eternia.iso.bmp
ms0:/DAXZISO/BACKPIC/Tales_Eternia.bmp



Les fonds d'écran doivent être des fichier BMP 24 Bit, avec une résolution de 480*272 pixels. Sinon, le programme remplacera le fond d'écran par un fond d'écran blanc pour vous faire comprendre que le votre ne respecte pas ces règles.
Signaler Citer
Chabil
De rien. Je visite votre site tous les jours en rentrant des cours ! Fallait bien que j'apporte mon soutien :)

Puis ca m'a forcé a lire tout le texte, et a travaillé ma traduction anglais->francais :)
Signaler Citer
Anonymous
Euh.... J'suis pas vraiment un grand doué avec la psp et autre mais.... le probleme de veillle dont il parle, c'est bien le faite que la veille fait bloquer le jeu, et que l'on soit obligé de revenir au "bureau" et de relancer l'eboot et le jeu emulé non ?
Bun jsais pas, mais moi ca le fait toujours... Quelqu'un a un explication ?
Signaler Citer
renardargent78
Avant quand tu méttais ta console en veille et que tu utulisait Dax iso et bien quand tu voulais reprendre ta partie c'était pas possible.
Tu étais obligé d'éteindre et de ralumer ta console.

Bon et sinon pour les configurations des isos, je comprend pas à chaque fois qu'il y a une nouvelle verssion de dax iso je transfére mes fichiers de configuration de jeux (que l'on trouve dans Dax iso qui permet de pouvoir jouer à son isos avec la bonne configuration), et quand je met en route dax iso il ne reconnait pas les configurations , je suis obligé de les refaire...
On peut pas transférer les configurations des isos entre les différentes verssions de Dax isos alors ?
Signaler Citer