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[1.50 - 2.00] Monkey64 2.0: une nouvelle release de cet émulateur Nintendo 64

par
Source: magixien

Monkey continue son développement et semble penser que d'ici 6 mois son émulateur devrait être vraiment fonctionnel. En attendant, il nous livre une version 2.0 qui fonctionne avec beaucoup de Roms homebrew et du domaine public mais aussi quelques jeux commerciaux. A la fin de ce post vous trouverez aussi la liste des jeux testés sur cet émulateur par psmonkey himself..

nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

Nous voici arrivé à la version 2 de cet émulateur. Il reste encore du chemin à faire mais PSMonkey travaille autant qu'il peut pour réussir ce projet parti de rien. L'objectif de PSMonkey est d'arriver à faire tourner les jeux  avec un framerate de 30-60 avec une compatibilité maximum. Il annonce azujourd'hui que pour lui, ceci est réalisable..


Cet émulateur est toujours en phase de développement. Il n'est capable de faire tourner que quelques jeux commerciaux et avec des problèmes d'affichage et de vitesse. Avant de crier à l'assassin, laissez donc le temps à PSMonkey d'avancer son projet plus en avant.

Pour faire tourner les jeux, il faut rentrer un code appelé 'MICROCODE'. En effet, dans sa phase actuelle, Monkey64 n'a pas encore de fichier .ini qui permettrait d'automatiser les réglages pour chaque jeu. Sans ce code, le jeu lancé plantera même si il est compatible avec M64. Vous trouverez les MICROCODES dans le tableau Liste compatibilité des jeux N64

 

 

Quoi de neuf docteur ?

- 2.0 -
.) Way too much to list, Commercial roms work.
.) Fast 3D/SW 2.0, Fast 3D Ext, F3DEX1.0 & F3DEX2.0 Microcodes supported
.) Many gfx & Hle issues still exist. Missing a surface clipper & n64 combiner support.
.) 4Kb Eeprom supported
- (if you wish to use your eeproms from pc emu's, rename them the same as the rom and change the extension to .epr)

Pour acheter moins cher:

Ou pose-je mes petits doigts boudinés pour que ça marche ?


Menu:
Haut et Bas - Change Sélection
Gache et droite - Change Option
X - Select

Pendant le jeu:
Gâchette gauche et Select - Capture screenshots (stocké dans le répertoire de l'eboot.pbp)
Select - quitte Émulateur

Contrôles N64

PSP  N64 DPad DPad Analogique Analogique Start Start Gâchette droite Z Trig Si la gâchette de gauche est appuyée:   Triangle C Up O C Right X C Down Carré C Left Sinon:   Triangle R Trig O A Button X B Button Carré  L Trig

Téléchargement du programme tout en bas de la page :-)

 Pour commander chez Lik Sang, cliquez ci-dessous:


lik-Sang

 

Monkey 64 2.0 - Version PSP 1.50

 

Monkey 64 2.0 - Version PSP 1.0 et 2.00

 

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Mots-clés
1 50 2 00

Commenter 17 commentaires

antrax_1
Juste pour que tout le monde sache:

Ou placer correctement ses roms?
Pour repondre à cette question:

Monkey 64 HOWTO ***Read First***

--------------------------------------------------------------------------------

1. Make a folder on the root of your memorystick called "N64".

2. Make sure the rom you have is unzipped. For example the filename should be something like "WaveRace64.v64".

3. Take that file and put it into the folder called "N64" which is on the root of your memorystick.

4. Now place Monkey64 in your game folder.

For people with 1.0 or people using eloader your memorystick should look like this:

E:\N64
E:\PSP
E:\PSP\GAME
E:\PSP\GAME\Monkey64

For people with 1.5 your memorystick should look like this:
E:\N64
E:\PSP
E:\PSP\GAME
E:\PSP\GAME\Monk _
E:\PSP\GAME\Monk_~1%

Now... start up the emulator, and then you should come up to something that says this:

( ) load rom -> WaveRace64.v64
( ) clock speed
etc...

Make sure that the "0" between the parentheses is in "load rom" section and press "X". The light should flicker a couple of times and when it stops go down to "Run Rom" and press "X" again.

Congratulations you are now emulating the N64 on your PSP (well, sorta).

Parts of this guide taken from PSPdemon.
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hellsing666
apparement il le son marche et on a 60 fps en théorie en pratique j ai plutot dans les 15
il faut absolument faire la procédure pour y jouer par contre et les rom n64 sont grosse en general (ente 150 et 500 mo)
testé sur ma psp 2.60 sa marche bien faire gaffe au code bien sur
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Anonymous
hellsing666 a écrit:il faut absolument faire la procédure pour y jouer par contre et les rom n64 sont grosse en general (ente 150 et 500 mo)


Pourquoi prennent t'elles autant de place?
En general les roms N64 font plutot entre et 10 et 60 mo maxi :? comme pour Resident Evil 2 qui a été la plus grosse cartouche créés pour la N64 (512mb contre 250mb pour Zelda) du en partie au cinematiques en 3d précalculés qui ont été conservé pour la version cartouche donc pourquoi les tiennes sont aussi grosse?
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