Actualité
1

0x584d42, un nouvel XMB Alternatif pour vos PSP

par
Source: Goldensun

La Black Devs Team vient de mettre en ligne la version Alpha de son projet de XMB Alternatif : 0x584d42.


0x584d42 est un projet de XMB Alternatif, celui-ci a pour but principal de remplacer le XMB (menu) de votre PSP par un autre, non officiel.

Cela apporte l'avantage de faciliter grandement la customisation de la PSP, vu que les images du thème de celui-ci sont stockées librement dans un dossier, et non pas dans des fichiers cryptés, comme pour le XMB de Sony.



Celui-ci est à même titre que Project 4, centré autour d'un navigateur de fichier et d'une interface graphique. Ainsi, pour lancer l'homebrew de votre choix, vous devrez avec le navigateur de fichier lancer le fichier eboot correspondant à celui-ci, ce qui est certes, bien plus pratique, mais légèrement plus compliqué pour les utilisateurs novices.



Vous pourrez y retrouver la majorité des fonctionnalités présentes dans le XMB normal. Toutefois, notez que lors de nos essais, une pression sur l'icône Memory Stick dans les menus Images et Musique entrainait un freeze de la PSP.



Le XMB Alternatif est en version alpha, les auteurs ont eu la bonne idée de le distribuer en version installable uniquement sur Time Machine ou DDC 7, afin de supprimer tout risque de brick.
Ainsi aucun flashage n'est effectué sur votre PSP.



Installation :

Vous devez tout d'abord soit :

  Installer Despertar Del Cementerio 7 (pour PSP Fat ou Slim en custom firmware) sur votre carte mémoire : consultez notre tutorial ici
  Installer le firmware 3.40 sur la Time Machine (pour PSP Fat en custom firmware uniquement) sur votre carte mémoire : consultez notre tutorial ici

 

Si vous avez installé Despertar Del Cementerio 7 :
  Téléchargez 0x584d42 pour Despertar Del Cementerio

  Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB, Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB", Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé, Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR est conseillé) Choisissez comme destination la lettre affectée par votre PSP dans le poste de travail. Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers, Quittez le "Mode USB" de votre PSP, Eteignez complètement votre PSP et re-allumez la avec le kit Despertar Del Cementerio Sélectionnez l'option Test M33


 


 

Si vous avez installé le firmware 3.40 sur la Time Machine :
  Téléchargez 0x584d42 pour le firmware 3.40 sur la Time Machine

  Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB, Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB", Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé, Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR est conseillé) Choisissez comme destination la lettre affectée par votre PSP dans le poste de travail. Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers, Quittez le "Mode USB" de votre PSP, Eteignez complètement votre PSP et re-allumez la en gardant la touche enfoncée.



Utilisation :

/
: Switcher entre le navigateur de fichier et l'interface graphique.



Dans l'interface graphique :

: Naviguer dans le menu,
: Sélectionner le menu de son choix.



Dans le navigateur de fichier :

/ : Entrer dans un dossier / Charger un fichier,
/ : Retourner au dossier parent.
 

Source : Forum développement PSPGEN

 

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Commenter 18 commentaires

Anonymous
Pour les freeze dans Photo et Musique c'est que vos répertoire n'étaient pas crée,
Pour la musique il faut que ms0:/PSP/MUSIC soit crée
Pour les Photo il faut ms0:/PICTURE
Signaler Citer
Anonymous
Tous simplement énorme , mais le probleme c'est que à force de jongler de CF , et bien mon Flash1 est inacessible sur windobe , je sais pas pourquoi , et impossible de formaté , je vais regler le probleme et vous en dis plus apres!
Signaler Citer
Nighterror
merci le probleme c'est encore le kit ddc 7 qui m'enerve . cause : parce que a chaque fois que j' allume ma psp et que et sur une partit tres improtant d'un jeu ca ramene la psp au menu principal.
chrouuuu :oops:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
0x n'utilise pas un system power propre a sont system il laisse les modules Sony fair leur travail se qui signifie
Soit tu n'a pas éteind ta PSP correctement
Sois tu a retirer la batterie ou éteinte entierement
Sois le jeux a buger et quand tu a rallumer ta PSP la console a freezer et cette éteinte d'elle meme pour undm raison de sécurité "j'appelle sa le mode hibernation"
Signaler Citer